Golden première chaleur plein de question!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai ma Golden de tout juste 1an qui a ses premières chaleurs.

Ce qui amène pas mal de questions!!!!

Je lis tout un tas de choses sur internet mais qui vont pas forcément toutes dans le même sens!!!!

En bref, ça commence au premier saignement? Pas a partir du changement d'humeur ou de sa vulve qui gonfle?

Est ce normal un changement de comportement? Elle l'écoute moins, semble un peu plus fatigué, même si en balade c'est pas le cas, est un peu collante et semble un peu tristoune/pas au top dans ses baskets si vous voyez ce que je veux dire!!!

Et enfin je trouve qu'elle gonfle depuis le début des saignements, genre un ventre un peu plus gros quoi, c'est normal?

Je préfère demander, les chiens sentent quand on est un peu "anxieux" et sont du coup stressé à leur tour! Donc je préfère savoir et me détendre un peu du coup!!

Merci d'avance pour vos réponses!