Golden en appartement

Eythan

Bonjour,

Je souhaiterais adopter un chiot golden retriever (pas pour tout de suite malheureusement) Mais le problème c'est que j'habite en appartement et que ça grandit ces bêtes là =)

Outre le fait qu'il puisse mordiller tout plein de truc, saccager l'appartement, perdre ses poils, baver partout, faire ses besoins en plein milieu d'une pièce. Est-ce une mauvaise idée à bannir ou bien juste une question de patience et d'adaptation. (J'opte personnellement pour la deuxième solution)

Voici un peu ma situation actuelle:

- Je vis chez mes parents (donc il faut leur accord) et ne travaille pas. Je me dis que comme ça je pourrai entièrement me consacrer à son éducation les premiers temps.

- J'habite dans un appartement de 120m carré avec 2 terrasses et juste au pied d'un parc (avec parcours sportif en plus)

- Je sors beaucoup (marche/cours) +/- 4h par jours. Et si j'adopte une petite boule de poil j'ai bien l'intention de l'emmener avec moi pendant mes balades en ville/forêt/point d'eau que ce soit à pied en vélo ou au pas de course lorsqu'il pourra me suivre aussi longtemps. (d'ailleurs est-il possible de faire du sport type canicross ou cani-vtt avec un golden?)

Je me tourne vers un golden car j'avoue que sa bouille me plait beaucoup mais aussi parce que je cherche un chien facile à dresser (c'est mon premier) et sportif. Sans compter tout les autres aspects de son caractère.

Comme je ne travaille pas il faudra bien que j'achète tout ce dont le chien à besoin. J'avais donc l'intention de prendre un job à mi-temps pour subvenir dans un premier temps à ses besoins. (je rappelle que j'habite chez mes parents et que je ne veux pas leur rajouter cette charge financière en plus étant donné que c'est moi qui m'engage sur le long terme et non eux)

Voilà, peut-être que j'ai oublié plein de chose mais le message me parait déjà assez long alors je complèterai par la suite.

Avez-vous des conseils/recommandations à me donner?

Merci!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, j'ai personnellement un chiot alors que je suis en fac et je compte travailler sous peu. Mais c'est un choix qu'il faut assumer, donc dans tous les cas c'est une adaptation à faire! Il faut voir si toi tu te sens capable d'assumer toutes ces charges. Toi seul doit faire un choix! Par contre méfie toi, si tes parents sont la tout le temps, et si toi aussi tu es la, ton chien ne saura pas être seul et c'est le point le plus important si tu comptes travailler. Donc, la je rejoins tout le monde pour dire qu'il vaut mieux que tu attendes ton chez toi! De plus, ça évitera des conflits avec tes parents ;) ... Sinon, un golden dans un appart y a pas de soucis, conserve ton train de vie (courir etc..) Tu en feras un chien équilibré !

Eythan

Bonjour,

Je vis avec mes parents dans leur appartement et ils subviennent à mes besoins. Je ne fais pas d'étude (et n'ai pas l'intention d'en faire) et n'ai pour le moment pas de job.

Concernant le chiot qui ne peut pas rester seul trop longtemps, c'est pour cette raison que je pensais qu'il serait préférable de le prendre tant que je suis chez mes parents: Comme ça les quelques fois où je ne pourrais pas être là il y aura au moins une personne avec lui.

Emmaarnould, tu soulèves un point auquel je n'avais pas pensé. C'est bien, chez mes parents il y a toujours quelqu'un à la maison, mais s'il y a toujours quelqu'un, cela veut aussi dire que le chiot ne pourra jamais s'habituer à être seul... Et dans ce cas oui je te rejoins toi et les autres, c'est mieux d'attendre d'être chez moi. Je ne me vois pas virer tout le monde de chez mes parents pour apprendre la solitude à mon chiot XD

Et pour la durée de la formation, c'est difficile à dire puisque ça dépend du département... (une formation pompier peut déjà s'étendre de plusieurs mois à plusieurs année)