Golden de 4 mois, gratte la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai quelques petites questions concernant mon Golden Retriever de 4 mois.

Pour faire un petit résumé, j'ai mon chien depuis 2 mois et il apprend bien les règles de base (assis, couché, lâcher, pas bouger ...) je lui fait 10 min tous les 1 ou 2 jours de petit exercice. Il n'est pas encore propre, il fait 1 à 2 accidents de pipi par jours.

Avant ma femme était à la maison et s'occuper du chien toute la journée, et s'absenter plusieurs heures pour qu'il prenne l'habitude d'être seul.

Mais depuis 2 semaines ma femme travaille, donc il est seul le matin et l’après midi. Ma femme revient le midi pour manger et le sortir.

Et depuis 1 semaine il fait des choses qu'il ne faisant pas avant :

- il mange son caca

- il gratte à la porte la nuit (quand il va couché il dit rien du tout, mais vers 4-5 heures du matin il commence)

Comment bien réagir pour ces 2 choses ?

- Pour le premier je sors à chaque fois dehors avec lui pour lui dire NON quand il essaye de toucher un caca

- Et pour le 2iem, j'essaye de lui dire NON à travers la porte. Donc il arrête pendant 1/2 , 1 heure et il recommence.

Avez-vous des idées ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

- Il n'essaye pas de manger son caca qu'il vient de faire bizarrement, mais toujours celui du matin le soir. Ou des vieux caca d'autres chien en promenade.

- Il dort dans le salon-cuisine, et il gratte à la porte qui donne au couloir. Donc la porte qui le mène à notre chambre ou au croquette.

Comme il est très morfal, je sais pas si c'est le manger ou nous qui lui manque.

Utilisateur anonyme

Nan pas de plaintes, comme ça je dirais même qu'il est assez calme. Je pense qu'il dort surtout quand on est pas là. Car souvent il n'y a ni pipi, ni caca et il ne dégrade rien.

Comment réagir pour la nuit alors ? il faut le laisser gratter et pleurer pour qu'il s'habitue ?

Utilisateur anonyme

Ok merci pour ces conseils ;)

et pour la caca ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On dit souvent qu'un chiens qui manges les excréments est en manque de quelque choses dans ses croquette, que lui donner vous comme croquettes? Combien de fois mange til par jour ? C'est à des heures précis où a volonté ?

Quand au grattement contre la porte ignorer le, mais faite aussi attention que ce ne soit pas parce qu'il est envie de faire ses besoins. Avez vous d'autre animaux ?

Utilisateur anonyme

La mienne nous réveillait aussi comme ça.

Ce qu'on faisait:

On savait qu'elle voulait sortir pour faire ses besoins donc on y allait mais on montrait qu'on été pas content en ronchonnant lol.

Donc, soit vous faites comme ça en sachant que le chien risque de profiter pour le faire même quand il n'a pas envie. Soit vous sortez et vous le grondez parce que vous n'avez pas envie de le sortir (ce qui est compréhensible lol) et vous ramassez les besoins le lendemain en le mettant dehors mais sans le crier car c'est comme ça qu'il va manger ses crottes.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On dit souvent qu'un chiens qui manges les excréments est en manque de quelque choses dans ses croquette, que lui donner vous comme croquettes? Combien de fois mange til par jour ? C'est à des heures précis où a volonté ?

Quand au grattement contre la porte ignorer le, mais faite aussi attention que ce ne soit pas parce qu'il est envie de faire ses besoins. Avez vous d'autre animaux ?

Je savait pas pour les croquettes, je lui donne des Royal Canin Junior (sac bleu).

2 fois par jour un fois en ce levant vers 7h et vers 18H pour le soir.

Je pense que je vais l'ignorer pour le grattage, mais le problème est qu'il me dégrade la tapisserie à coté de la porte. En faite il saute sur la porte au niveau de la poignée, donc il dégrade un peu le mur avec ces griffes.

Je pense essayer de mettre un obstacle coté tapisserie ce soir pour le laisser gratter la porte.

Et je n'ai pas d'autres animaux