gardiose récidivante

Utopia

Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum j'ai un golden retriever femelle de 7 mois et j'ai depuis qu'elle est arrivé à la maison de gros soucis je suis sans arrêt chez le vétérinaire! Une giardiose lui a été diagnostiquée 15 jours après son arrivée diarrhée perte d'appétit une grosse galère pour la faire manger, maux de ventre et les traitements ont commencé. 3 semaines de panacur (5 jours par semaine fois 3) toujours positive puis flagyl 10 jours puis stomorgyl 10 jours toujours positive puis hystacétyl 3 semaines rien à faire reprise de panacur 5 jours 2 cures puis là 3 jours drontal mais les selles sont toujours molles et jaune orange j'ai peu d'espoir. alors là que faire redonner panacur drontal dolthène et quand? les vétérinaires ne savent plus quoi faire déjà bcp d'antibiotique depuis que je l'ai! Elle a des grains gastro intestinal mais selles toujours augmentées et molles§ les croquettes gastro ont toutes un taux de glucide élevé et j'ai vu que c'est ce qu'il fallait éviter car les gardias se nourrissent de glucides alors quoi faire?

Au niveau hygiène je désinfecte toute la maison tous les soirs avec ammonium quaternaire ou nettoyeur vapeur pareil jouets gamelles couchage je ne l'emmène plus dans mon terrain pour faire ses besoins enfin je ne sais plus quoi faire es ce que quelqu'un peut m'aider avez vous trouver un remède qui fonctionne si oui quoi à quel posologie distance entre les traitements je sais que ça peut durer longtemps avant d'en être débarrassé. Es ce que certains n'ont jamais réussi à s'en débarrasser j'ai vu que ça pouvait vraiment être néfaste pour la santé du chien intestin pancréas...en plus elle n'est pas très grosse et a des carences du moins elle a des taches blanches au niveau des griffes et le vétérinaire m a dit que c'était à cause de carences!!! et en plus impossible de l'emmener chez des gens qui ont des chiens ou juste de la mettre en contact avec ses congénères!!! Aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire je suis fatiguée ça dure depuis 5 mois!!!

Par avance merci pour vos réponses et témoignages

8 réponses
Emla

Ce post pourrait vous aider :

https://wamiz.com/chiens/staffordshire-bull-terrier-300/forum/giardiose-alimentation-et-remedes-naturels-89022.html

En cherchant « gardiose sur Wamiz » dans Google, vous retrouver tous les posts sur le sujet.

Tania28700

Bonjour

C'est vraiment une maladie qui dure, dure dure

Des amis ont éradiqué cette maladie après multes traitements et un changement d'alimentation. Finies les croquettes. Ils sont passés au raw et leur chien loup va très bien

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utopia

J’avais déjà lu les discussions précédentes mais je n’ai pas trouvé de solutions que je n’ai pas déjà essayé sauf barf et raw mais le coût me freine je n’ai pas les moyens peut-être que le sans céréales serait déjà une solution au niveau alimentation ?

Je pense que ça traîne depuis tellement de temps maintenant cette histoire que ça va être très compliqué de m’en sortir!!! Je désespère de sortir un jour de ce cauchemar car c’est vraiment très démoralisant

Tania28700

Justement avec le raw, ça revient moins cher que croquettes. Ils avaient aussi essayé les sans céréales

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utopia

Ah ok je vais me pencher sur le sujet

Tania28700

Ils donnent boeuf porc poulet, en alternance haricots verts et compléments alimentaires.

Tu vas sûrement trouvé des renseignements sur le net

Il y a sûrement des sites, pages fb...

Je ne peux te dire plus, mais c'est peut-être une option intéressante

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utopia

Oui je vais regarder car là échec du traitement drontal 3 jours ça recommence 😞

Tania28700

Oui ça peut être très long

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "