Friandises périmées...

Owchon

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je m'apprête à accueillir un chiot golden retriever en Juillet 2021. Dans l'excitation de l'arrivée de ce petit loulou et je l'avoue pour m'aider à patienter un peu je me suis abonnée à la woufbox en me disant que ça me permettrai d'accumuler quelques jouets et quelques friandises avant son arrivée...Mais voilà, j'avoue que je n'avais pas trop réfléchi à la question des dates de péremption sur les sachets de friandises...

Aujourd'hui par exemple j'ai reçu un petit sachet de friandises au saumon de la marque moment et en regardant la date je me suis rendue compte qu'elles seraient périmées de plusieurs mois d'ici Juillet 2021. D'autres friandises de la marque woufbox seront tout juste bonnes mais je doute que je puisse finir le paquet à temps car il est quand même bien remplis et risqueront d'être périmée tout juste le chiot arrivée ou quelques semaines après son arrivée...

Je voulais savoir s'il était possible de donner ces friandises à mon chiots même si elles sont périmées sachant que les sachets n'ont jamais étaient ouverts où si cela représentait un danger ?

Je vous remercie par avance et je suis désolée si ma question peut paraître bête mais à ce qui parait mieux vaut prévenir que guérir.

Bonne journée/soirée à tous et à toutes ! :)

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il me parait plus raisonnable de ne pas donner à votre chiot des friandises périmées, d’autant plus que le système immunitaire des chiots n’est pas encore mature. Il serait dommage qu’il tombe malade dès son arrivée !

Vous pouvez néanmoins garder quelques friandises valables jusqu’en juillet 2021, date d’arrivée de votre chiot. Quant aux autres friandises, vous pouvez les donner à une connaissance possédant un chien, ou bien en faire don à une association ou un refuge.

Je partage votre enthousiasme quant à l’accueil de votre chiot :)

En espérant vous avoir aidé,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Owchon

Bonjour et merci de votre réponse 😋

Je vais en effet éviter de donner les friandises déjà périmées, je n’aimerai pas qu’il tombe malade à peine arrivé. Heureusement cela ne concerne qu’un paquet. Il comporte cependant la mention « de préférence avant le ... » est-ce que ça a son importance ?

Les autres seront bonnes encore au moins un mois après son arrivée et j’imagine que je peux continuer à lui en donner un peu quelques jours après la date dépassée ?

Une excellent dimanche.

Beaujabote

périmées de plusieurs mois - je n'y risquerais pas mais si c'est 1 mois ça passe et vous serez étonné de voir ce qu'un chien est capable d'avaler😁 - dans le genre cracra certains sont au top niveau - crotte, charogne....