Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Friandises périmées...Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je m'apprête à accueillir un chiot golden retriever en Juillet 2021. Dans l'excitation de l'arrivée de ce petit loulou et je l'avoue pour m'aider à patienter un peu je me suis abonnée à la woufbox en me disant que ça me permettrai d'accumuler quelques jouets et quelques friandises avant son arrivée...Mais voilà, j'avoue que je n'avais pas trop réfléchi à la question des dates de péremption sur les sachets de friandises...

Aujourd'hui par exemple j'ai reçu un petit sachet de friandises au saumon de la marque moment et en regardant la date je me suis rendue compte qu'elles seraient périmées de plusieurs mois d'ici Juillet 2021. D'autres friandises de la marque woufbox seront tout juste bonnes mais je doute que je puisse finir le paquet à temps car il est quand même bien remplis et risqueront d'être périmée tout juste le chiot arrivée ou quelques semaines après son arrivée...

Je voulais savoir s'il était possible de donner ces friandises à mon chiots même si elles sont périmées sachant que les sachets n'ont jamais étaient ouverts où si cela représentait un danger ?

Je vous remercie par avance et je suis désolée si ma question peut paraître bête mais à ce qui parait mieux vaut prévenir que guérir.

Bonne journée/soirée à tous et à toutes ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Il me parait plus raisonnable de ne pas donner à votre chiot des friandises périmées, d’autant plus que le système immunitaire des chiots n’est pas encore mature. Il serait dommage qu’il tombe malade dès son arrivée !

Vous pouvez néanmoins garder quelques friandises valables jusqu’en juillet 2021, date d’arrivée de votre chiot. Quant aux autres friandises, vous pouvez les donner à une connaissance possédant un chien, ou bien en faire don à une association ou un refuge.

Je partage votre enthousiasme quant à l’accueil de votre chiot :)
En espérant vous avoir aidé,

Marion
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour et merci de votre réponse

Je vais en effet éviter de donner les friandises déjà périmées, je n’aimerai pas qu’il tombe malade à peine arrivé. Heureusement cela ne concerne qu’un paquet. Il comporte cependant la mention « de préférence avant le ... » est-ce que ça a son importance ?

Les autres seront bonnes encore au moins un mois après son arrivée et j’imagine que je peux continuer à lui en donner un peu quelques jours après la date dépassée ?

Une excellent dimanche.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
périmées de plusieurs mois - je n'y risquerais pas mais si c'est 1 mois ça passe et vous serez étonné de voir ce qu'un chien est capable d'avaler - dans le genre cracra certains sont au top niveau - crotte, charogne....
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)