Faire du sport avec mon chien (Cani-VTT -CaniBike - Bikejorring ...) Materiel

Utilisateur anonyme

Bonjour ;

J'aimerais faire du Cani-VTT ou Bikejorring Avec mon chien !

Celas consiste a accrocher son chien au vélos par une barre spécifique et pédaler pendant que le chien tire !

Ma Chienne est une Golden Retriever de 8 mois ( A Peut prés ) Et je commence a l'habituer au vélos en l'accrochant au vélos par une longe de 2M50 Environs et a L'entrainer au ordres

( Droite; Gauche ; Stop ; En avant ... )

Elle y arrive très bien et Veut même commencer a tirer le vélos en répondant a mes ordres ( Je lui et appris seulement STOP et EN AVANT pour l'instant :S )

Ors je fais tout cela avec Un COLLIER et UNE LONGE Qui ne sont pas le matériel adéquat !

Je sais qu'il faut une barre d'attache au guidon ; Si vous en connaissez une pas trop chère et bon rapport Qualité/Prix pour une débutante Pourriez vous m'en faire part ??

Il Faut aussi un Harnais et j'aimerais savoirs si un harnais " Normal" mais Bien sur résistant ferais l'affaire , Ou bien faut-il absolument un harnais de Tractions ???

Si vous en connaissez un pas trop chères et bon rapport Qualité/Prix pour une débutante pourriez vous m'en faire part ??

Et enfin Pourriez m'expliquer ou me donner des conseils pour apprendre a mon chien "Droite" et "Gauche" ??

Et Bien sur tout cela pour une DÉBUTANTE et donc pour de PETITE DISTANCES (5Km/10KM) !

Mercis !

Vos réponses et/ou conseils sont biens sur les bienvenus !!

17 réponses
Huskyland

Mamaaa , je vois que tu as trouvé aussi un autre lien que je connais aussi mais il est en suisse, et attention aux fraits de port qui parfois sont pas donné :( Le lien que je t'ai donné revient aussi à 100euros le kit complet ;) Pour la solidité du matos pas de soucis cela plusieurs années que je m'en sert avec mes furieux de l'attelage en cani-vtt, et jamais de soucis ^^Pour prendre les mesures du harnais de traction pour ta chienne il ne faut pas hésiter à bien appuyer quant tu prend les mesure , car il est important d'avoir un harnais bien ajusté pour que ta chienne soit bien à l'aise! si besoin d'autre infos je suis là;)

Huskyland

Ps : j'ai oublié de répondre à une question ! méa culpa LOL Moi perso je n'attelerai pas ta chienne de suite au vtt meme en pedalant tout le long sans que ton véto soit totalement ok pour lui laisser faire du sport , car même si tu pédales tout du long , du moment que ta chienne va être attelée ,il va quand même y avoir un phénomène de traction au niveau des épaules et des pattes au moment de la poussé ...Ce n'est pas simple à expliquer comme cela, car ce sont des notions d'anatomie du chien de travail au moment ou il déploi tson effort dans l'action . Tout les musheurs qui font du canivtt ont commencé par le cani-rando /cani cross et ensuite le cani-vtt ...c'est ordre logique pour que ton chien se muscle avec harmobie sans mettre la charue avant les boeufs LOL!! Il faut savoir qu'en compétition officiel le chien doit avoir minimum 13mois pour faire du Bike Jöring , ce n'est pas pour rien ;)

Ouibonchien

Tiens, je viens de trouver cette annonce, mais je n'ai pas l'impression que ce soit pour une fixation devant :

http://www.leboncoin.fr/animaux/285279648.htm

Utilisateur anonyme

D'accord merci de toute façon il vas bientôt falloir que je lui fasse un rappel de vaccins j'en profiterais pour lui demander si c'est bon pour le cani VTT ! Sinon pour le matériel il faut Un harnais qui fait Cani VTT / Cani Cross C'est bien sa ? Merci pour tes réponses !! Et les laisse doivent mesuraient combien ? Et les amortisseurs que tu ma donner en liens sont il a attache a la laisse ou il font aussi office de laisse ? Parce que pour faire office de laisse il m'ont l'air un peut petit :S

Utilisateur anonyme

Et aussi l'attache vélos que t'a donner est elle VRAIMENT solide ?? Elle est un peu fine nan ?? Merci encore pour tes réponses ! :))

Utilisateur anonyme

OuiBOnCHien : Si j'ai l'impression que sent est une ! :) Merci De me la faire partager mais quest ce que tu as marquer pour la trouver ?? Moi je trouve pas :( :))

Utilisateur anonyme

Bonjour

Perso, je pense que ton chien est un peu jeune pour tracter ton vélo, car à 8 mois, il n a pas fini sa croissance...Mais bon projet ou vous vous amuserez tous les 2 :)