Faire du sport avec mon chien (Cani-VTT -CaniBike - Bikejorring ...) Materiel

Utilisateur anonyme

Bonjour ;

J'aimerais faire du Cani-VTT ou Bikejorring Avec mon chien !

Celas consiste a accrocher son chien au vélos par une barre spécifique et pédaler pendant que le chien tire !

Ma Chienne est une Golden Retriever de 8 mois ( A Peut prés ) Et je commence a l'habituer au vélos en l'accrochant au vélos par une longe de 2M50 Environs et a L'entrainer au ordres

( Droite; Gauche ; Stop ; En avant ... )

Elle y arrive très bien et Veut même commencer a tirer le vélos en répondant a mes ordres ( Je lui et appris seulement STOP et EN AVANT pour l'instant :S )

Ors je fais tout cela avec Un COLLIER et UNE LONGE Qui ne sont pas le matériel adéquat !

Je sais qu'il faut une barre d'attache au guidon ; Si vous en connaissez une pas trop chère et bon rapport Qualité/Prix pour une débutante Pourriez vous m'en faire part ??

Il Faut aussi un Harnais et j'aimerais savoirs si un harnais " Normal" mais Bien sur résistant ferais l'affaire , Ou bien faut-il absolument un harnais de Tractions ???

Si vous en connaissez un pas trop chères et bon rapport Qualité/Prix pour une débutante pourriez vous m'en faire part ??

Et enfin Pourriez m'expliquer ou me donner des conseils pour apprendre a mon chien "Droite" et "Gauche" ??

Et Bien sur tout cela pour une DÉBUTANTE et donc pour de PETITE DISTANCES (5Km/10KM) !

Mercis !

Vos réponses et/ou conseils sont biens sur les bienvenus !!

17 réponses
Utilisateur anonyme

je ne savais même pas que sa existait XD

Julie58

Ben donc il te faut une barre exprès a mêtre sur le vélo et des laisse mais avec un double harnais , cela vaut dire que tu va attaché ton chien des deux côte pour bien tenir .Sinon , ça penche d'un côté et de l'autre .

Pour lui apprendre Droite/gauche :

Met toi a sa gauche et apelle-le quand il se retourne dit " Gauche " pareil pour droite , sauf que c'est très très long a apprende sinon tu peut demender ça a quelqu'un qui a de chiens de traîneaux .Il te le diras mieux que moi :)

Utilisateur anonyme

vous me faites peur avec vos sports un chien n est ps fait pour tirer un velo ou pour courrir a votre rythme et son coeur ds l histoire

Utilisateur anonyme

Demande conseille à un éducateur canin ou un comportementaliste :)

Utilisateur anonyme

Fait attention, un golden n'est pas un chien fait pour tracter, attention a ses hanches et aux articulations de ses pattes arrière, elles peuvent en prendre un coup

Huskyland

Super voila un sujet qui me plait , et dans lequel j'ai quelques connaissances (17ans d'attelage avec mes loups)sous tout les terrains terre et neige ^^

Il n'est pas imcompatibele de faire trrcter un golden à partir du moment ou les choses sont bien faites !J'ai une amie qui attele 8 goldens à l'attelage avec un traineau sur neige et ca marche pas mal ...

Pour le matos il y a de bon fournisseurs chez qui j'achète mon matos pour faire bosser mes poilus à l'attelage.

Alors il te faut une ligne de trait amortie reliée d'un coté au harnais de traction ,et de l'autre à la barre à fixer sur le vtt.

http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/ligne-de-trait-amortisseur-13/attache-vtt-pour-ligne-de-trait-bike-antenne-282.html

http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/ligne-de-trait-amortisseur-13/ligne-de-trait-amortie-vtt-bleu-1-chien-ligne-1-vtt-bleu-273.html

http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/harnais-de-trait-pour-chien-bleu-patte-har-tra-p-b-p-324.html

Si tu veux mon avis pour vraiment la faire tracter , attend encore un peu que sa croissance se termine , car 8mois c'est un peu jeune pour le travail de traction demandé en cani-vtt ! Pour les ordres le mieux est de faire dans un premier temps de la cani-rando , tu peux utiliser le harnais et la ligne amortie pour l'habituer à travailler avec ...

L'idéal est d'aller en forêt ou il y a des arbtres et des obstacles pour apprendre les ordres , au moment ou tu veux aller à droite tu donnes l'ordre en tenant ta chienne proche de ta cuisse, et tu la dirige doucement en lui donnat l'ordre , pour la gauche idem. Pour le stop tu lui donne l'ordre en t'arrêtant net ,et tu lui dit stop , assis en tirant doucement sur la ligne et tu l'approche de toi . C'est toujours toi qui décide de repartir en lui disant aller devant... Avec le temps en va vitte assimiler les ordres et cela deviendra automatic. Et à partir de 1ans tu pourras la mettre au Cani-Cross et te faire vraiment plaisir;)

Mais avant cela fais un tour chez ton véto pour faire un contrôle, et voir si les articulations des hanches sont au top , et si il ne voit pas de contre indication au sport pour ta chienne !

Utilisateur anonyme

Merci Beaucoup Pour vos réponse !

Einegue ! si le cani cross existe et est même devenus un vrais sport avec des compet' et tout ça c'est bien que sa ne fait aucun mal au chien ! Si jamais sa ferais du mal a ma chienne je peut te garanti que je n'en ferais pas car je l'aime plus que tout !! Sa ne lui fat aucun mal au contraire sa la fait un peu courir et travailler ! Je préféré çà que la voire coucher toute la journée a s'ennuyer !

Ninis Oui je sais un golden n'est pas fait pour tirer donc je lui ferais faire évidement des visites TRÈS régulière chez le vétos car je ne veut quelle souffre pour mon plaisir ! :)

Julie ! Merci pour tes conseille pour le Droite/Gauche Je vais essayer !

HUSKY LAND ! Merci pour tes Liens ! Mais donc si je comprend bien Il FAUT un Harnais DE TRACTION C'est bien ça ? et pas un harnais tout simple ?

Et aussi c'est sur avant de vraiment la faire tirer je vais attendre qu'elle est minimum 1ans 1/2 Ans ! Mais si je pedale et que la longe est a peine tendue sa peut marcher ?? Merci aussi pour tes conseil de Droite Gauche ! :))

Utilisateur anonyme

Est ce que le kit de 100€ Tout compris Est bien ? :

http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html :

-Matériel pour chien polaires

-Kit VTT

-Le premier kit a 100€

Est ce qu'il est bien ?? L'attache velos ma pas trop l'air solides ! Est la longe aussi ?! Je me trompe ou pas ?? Merci !

Utilisateur anonyme

Pédale quand même mamaaa c'est des chiens qui ont souvent des problèmes de hanche ou arthrose je crois.

Utilisateur anonyme

Oui bien sur car si je ne pédale pas sa ne me feras pas faire du sports ! :)