Exercices ludique pour chien

Nanook

Bonjour,

Je donne des cours dans un club canin et je cherche des idées de jeux ludique que l'on peut faire avec son chien.

Il faudrait que les exercices soit assez simple à faire pour toutes les races, qui prennent du temps (la leçon dure 1 heure) et qui peut même être fait par groupe.

Nous avons beaucoup de matériel donc s'il faut faire des "constructions", ce n'est pas un problème.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les proposer.

Merci d'avance

17 réponses
Gassho99

derien oui c'est vrai sous d'autre maitres les chiens y arrivent bien dans mon cours mais pour sauter par dessus les autres chien c'est plus dur

Célineo

Tu fais des k9 games ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Nanook

Célineo, non je ne fais pas de K9 games, je ne connais pas du tout. Y aurait-il un site ou quelque choses qui pourrait ma donner des informations?

Célineo

J'ai trouvé ce site qui montre des exemples des différents jeux :

- http://www.tele-animaux.com/actualite,article,et-si-on-jouait-pour-l-eduquer---decouvrez-les-k9-games--:6090.html

En plus des K9 games, il y a le 1, 2, 3 soleil qui a été développé par une autre personne.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Nanook

Célineo, merci ça a l'air super, je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais pour l'instant ça me convient bien. Sinon, le 1, 2, 3 soleil je n'y avait pas pensé mais c'est aussi quelque chose qui peut être très interessant.

En tout cas merci beaucoup et je te donnerai des nouvelles quand j'aurais essayer.

Célineo

Tiens nous au courant ! :)

Je n'ai jamais eut l'occasion de participer parce que je ne fréquente pas les clubs mais ça m'a toujours tenté ^_^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Nanook

Est-ce quelqu'un aurait d'autres idées à me proposer?