Exercices ludique pour chien

Nanook

Bonjour,

Je donne des cours dans un club canin et je cherche des idées de jeux ludique que l'on peut faire avec son chien.

Il faudrait que les exercices soit assez simple à faire pour toutes les races, qui prennent du temps (la leçon dure 1 heure) et qui peut même être fait par groupe.

Nous avons beaucoup de matériel donc s'il faut faire des "constructions", ce n'est pas un problème.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les proposer.

Merci d'avance

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi ce que je fais avec mon chien, et bien je lui apprend le "pas bouger avec obstacle", en faîte, je fais s'asseoir, je recule en lui disant de pas bouger, et à une distance pour qu'il puisse prendre assez d'élan pour faire l'obstacle, je lui mets un saut d'obstacle ( barre que je mets à hauteur convenable), je passe l'obstacle, attends 30 seconde, et pour l’embêter, pour pas qu'il ne vienne trop tôt, je lui récite l'alphabet, ce qui fait qu'il peut croire que on l'appelle, et quand il a réussi je le récompense. c'est que j'ai fait tout à l'heure, sauf que à la fin je l'ai fait à la woon again, et je il a couru à coté de moi m'est passé dans les jambes, et il m'a fait tombé ! Mais là c'était de ma faute...

Nanook

Merci Galipete89, c'est une bonne idée de leur apprendre ça de cette façon.

Utilisateur anonyme

Oui, comme ça il apprend en s'amusant ! Mais bon, vu que c'est fait dans son jardin je ne sais pas si ça fait tellement effet lol !! Mais j'ai trouvé une technique, si il va prendre ses bâtons, et bien je lui confisque, et je lui redonne seulement quand il a fini l'activité.

Nanook

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres idées à me proposer?

Gassho99

Moi qui fait des cours avec mon chien on fait des exercice a plusieurs comme:

On se met en ligne avec assez d'espace entre nous les maitres s'éloigne de leurs chien puis le dernier passe en faisant des slalom autour des chiens sa aprend au chien a ne pas bouger et a pas sauter sur les personnes qui lui passe devant

Nanook

Gassho99, merci pour ta proposition mais en fait, j'ai oublié de préciser que c'est un cours qui s'appelle DogFun et où on fait des jeux entre maître et chien ou en groupe, c'est plus ça que je cherche.

Mais ce que tu as proposé je le fais aux cours "d'obéissance" de manière plus simple car les maîtres restent à côté du chien et je penses que ta façons de faire est plus s'interessante et compliquée, je le testerais.

Gassho99

D'accord pas de probleme sinon quand on fait des jeux on se met en ligne les chien assis a cauter des mettre et le dernier fait passer son chien sous les jambes des autres ( maitre pas chien =) ) ou alors faire sauter les chien par dessus d'autre chien

Utilisateur anonyme

l'agility est sans doute l'une des meilleurs activité pour les chiens , avec les maîtres ou sans le bonheur est au rendez vous. un site pour l'agility : http://www.morinfrance.com/categorie/obstacles-et-parcours-agility

Nanook

Gassho99, ça à l'air d'être des jeux assez interessants, je n'avais pas pensé à ça. A mon avis ça ne dois pas être facile pour les chiens de devoir passer sous plusieurs maîtres ou sur d'autres chien mais c'est un bon apprentissage. Merci

Nanook

CentreCaninDeLuxe, effectivement l'agility est une très bonne activité, nous en faisons déjà un peu. Le but de ma recherche est de varier les cours car tous les chiens que nous avons ne sont pas forcément motivés par l'agility. Merci beaucoup pour votre aide.