Bonjour, ces comportements sont classiques chez le chiot mais il ne faut peut être pas les entretenir afin qu'il ne prenne pas l'habitude de mordre pour jouer et d'être trop excité. Pour lui apprendre à ne pas être trop excité rapidement, ignorez-le s'il commence à monter en pression (tournez le dos, montez sur une hauteur pour pas qu'il ne vous mordille), et dites doucement "c'est bien" dès qu'il est posé sans grogner, il mettra peut être du temps à comprendre mais à force il se calmera plus vite. Essayez de lui laisser de quoi s'occuper : jouets, jouet fourré avec de la nourriture, des os à mâcher, de longues balades en liberté pour qu'il dorme. S'il vous mord en jouant dites "non" et stoppez le jeu en l'ignorant, cela ne lui plaira pas et il arrêtera petit à petit.
Vous pouvez jouer avec lui en lançant des jouets et en l'excitant si vous le souhaitez, faites en sorte qu'il rencontre assez d'humains et de chiens pour être sociable (au moins 1 fois par jour) et vous ne devriez pas avoir de problème avec l'agressivité.
Floriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je fais pareil avec mon chihuahua quand il s'énerve de trop et qu'il mord, je le prends contre moi et je le caresse en lui disant de se calmer, ça dure quelques minutes puis il repars jouer plus calme
" https://aubonheur89.com/categorie-produit/animaux/ "