Ah, bon, parfait si vous restez sur ces croquettes sans céréales alors !
Sachez tout de même, si jamais il lui arrive des soucis de digestion, qu'à ce moment là il vaudra mieux tenter les marques sans pomme de terre. Mais si pour l'instant tout va bien, c'est niquel. :)
Je ne sais pas si le lien entre l'homme et le chien puisse être fait à ce niveau là, le chien étant un carnivore, ce serait un peu tiré par les cheveux de lui retirer les protéines qui lui sont vitales. Mais je comprends votre raisonnement et votre interrogation. Mais bon, ça relève plus de la science médicale que des compétences d'un forum de passionnés d'animaux, lol.
Pas de soucis pour le BARF, je l'évoque tout de même presque à chaque fois, ce serait dommage que les personnes qui pourraient le mettre en place passent à côté.
C'est une situation un peu délicate, d'un côté vous avez un chien âgé qui ne supportera pas forcément bien l'anesthésie (quoique, ma chienne de 12 ans va bientôt passer sur le billard et selon le véto, son état ne justifie pas plus d'inquiétude que ça..), et en même temps si les tumeurs continuent de grossir, ça deviendra gênant.. Je suis pas sûre que quelqu'un puisse vraiment vous dire quoi faire ici, il vaut mieux vous fier à la fois à l'avis des 2 vétos, à votre connaissance de votre chien et à votre instinct.
Bon courage, dans tous les cas.
@Toofsy74, croquettes de vétérinaire et croquettes de bonne qualité de vont pas ensemble. Ces croquettes là sont bourrées de céréales et les protéines qu'elles contiennent ne sont pas de bonne qualité. Il vaut mieux donner des croquettes sans céréales avec des viandes fraîches et un bon taux de protéines (comme par exemple Carnilove, Acana, Orijen..).
Le prix n'est pas un indicateur, les croquettes dont je parlais dans mon précédent messages me coûtaient 60€ le paquet de 12kg et m'avaient été recommandées par le vétérinaire, comme quoi..