Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Entente entre mâlesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Merci pour les retours.
Blue est plutôt du genre à éviter les conflits et à se soumettre. Encore aujourd'hui, il a joué avec un jeune border de seulement 7 mois et il se soumettait très facilement. Si un chien grogne, il laisse tomber et part. Après, il n'a que 13 mois, ça peut encore changer. Et il a depuis quelques semaines tendance à vouloir grimper sur les autres mâles. Je ne sais pas si c'est pour quand même essayer de dominer un peu?

Le St Bernard je connais moins aussi. J'ai googlé un peu. Apparemment ça peut être un peu tendu quand même, surtout s'il y a une femelle...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour les chevauchements, ça peut avoir plusieurs significations, à voir selon le contexte et le comportements des chiens.

On parle souvent du chevauchement comme un moyen d'affirmer sa dominance, mais si je prends l'exemple de Basile, mon mâle entier, il chevauche surtout d'autres mâles par excitation sexuelle (dans ce cas il s'agit toujours du mâles castrés, qui doivent dégager une odeur particulière). Ça se remarque quand c'est le cas car il présente alors exactement le même comportement que quand il est intéressé par une femelle, tout aussi obnubilé, et insistant, mais absolument pas agressif si le chien en face lui grogne dessus.
Il peut aussi chevaucher par jeu quand le partenaire en face est particulièrement sur-excité (et souvent ça se course poursuite et chevauche mutuellement, c'est une sorte de "tu m'attraperas pas, nananananère" version adulte lol).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)