Difficile à dire, car cela va énormément dépendre du caractère des deux chiens.
La rivalité sexuelle est une chose qui peut exister entre mâles, surtout entiers, est qui est loin d'être rare.
Ces problématiques se déclenchent avec la maturité sexuelle, donc vers 1 ou 2 ou 3 ans selon les races.
Je vois mon chien, Basile, mâle entier... s'est fait récemment attaquer par un chien, mâle, entier, de 4 ans qu'il connait pourtant depuis qu'il est tout jeune et voit plusieurs fois par semaine.
Ce chien est connu pour être très sélectif avec les autres mâles. En gros ça se passe bien avec les mâles castrés, les mâles entiers s'ils sont de tempérament "soumis" ou un gabarit nettement inférieur à lui et... les mâles qu'il connait depuis tout jeune... du moins on pensait. Sauf qu'en quelques semaines, il a attaqué Basile, et un autre mâle qu'il cotoyait lui aussi depuis son plus jeune âge, pour un bête conflit de ressource. Sa tolérance diminue vraisemblablement au fur et à mesure que les autres mâles prennent en âge, et il commence à se sentir en rivalité avec eux.
Ce chien est particulier, tous les mâles ne sont pas comme cela. Mais pour dire... ça arrive. Il n'a pas été mal sociabilisé ce chien. Juste, il se prend pour 'l'alpha", c'est THE mâle et il ne supporte pas de se sentir en rivalité avec un autre mâle de force similaire, incluant donc...les chiens qu'il connait depuis tout jeune, une fois qu'ils ont pris en âge.
De mon côté, je vis avec 2 mâles, l'un castré, l'un entier. Globalement ça se passe très bien, mais le 2e prenant de l'âge, étant plus puissant que le 1er, il accepte de moins en moins de se soumettre à son aîné, j'ai quand même de temps en temps à gérer quelques bagarres, et ce n'est pas drôle du tout.
A côté de ça, il y a des mâles qui peuvent vivre en bonne harmonie ensemble toute leur vie, sans aucun conflit.
Il n'y a pas de règle absolue, mais il faut quand même garder à l'esprit que le risque de conflit est plus élevé en faisant mâle/mâle que mâle/femelle. Mon expérience va en tout cas très largement dans ce sens.