Entente chien/chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je dispose à la maison d'un chien( mâle ) recueilli depuis trois ans, un croisé cocker/border collie.

Depuis une semaine, nous accueillons une jeune Golden retriever ( femelle ) .

Durant les premiers jours, l'ancien s'est montré indifférent.

De plus, il ne la calcule pas et lorsqu'elle s'approche de lui, il s'en va.

La semaine dernière, le chiot a mordu la queue du mâle pour jouer et ce dernier lui a mordillé l'oreille.

Est-ce normal? Est-ce une remise en place dans la hiérarchie?

Lorsque je mets le chiot avec un autre chien, ils jouent ensemble tandis que pas avec le mien.

Cela viendra-t-il par la suite?

Il faut savoir que mon cocker/border collie a un caractère très spécial: super obéissant, super malin mais il a parfois de drôles de comportements avec certaines personnes/ chiens.

Merci pour vos conseils!

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de panique, le vieux à tout simplement remis le jeune en place. Il fait le boulot de la maman

Surveilles tout de même, mais je pense que cela devrait bien se passer

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Cela ne fait qu'une semaine.....d'ici quelques temps...il n'y aura plus de tension !!!!

Ne les laisse pas ensemble sans surveillance.....pour l'instant.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un conseil soit très attentifs,nos chiens sont dréssés mais sa n'a pas éviter les drames!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chacun sa place, dominant et dominé.

À la maison, on fonctionne comme ça et il faut surtout que tu respecte ça toi aussi!

À la maison, c'est Gabbana qui a tout en première, nourriture, friandises, jeux, câlins. En suite c'est Gucci et ensuite c'est Channel.

Citer
Colombe
Colombe

et oui quand il y en a plusieurs il ne faut pas faire de préférence comme sa pas de problème si chacun à son tour l'on ils s'entendrons beaucoup mieux et apprendrons avec le temps!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

est ce que tu peut mettre des photos

Citer
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est un comportement très normal! Parfois les chiens se mordent pour jouer ou bien pour corriger l'autre ou juste pour montrer quil na pas envit de jouer! Bref, il peut y avoir quelques raisons!Tant que sa ne devient pas violent et tres aggressif c'est tout a fait normal :) Comme a dit petite fleur, tu es mieux de les surveiller au début!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?