en tort ou pas ?

Dogyblock

Salut tout le monde !

Pour commencer j'ai un golden et même si je n'aime pas les clichés Malo et le cliché ambulant de cette race, ultra sociable, joueur, il aime tout le monde (mâle, femelle, chiot...) J'ai aussi la chance de l'avoir eu bébé et d'avoir suivi des cours avec lui ce qui fait qu'il est très obéissant et a mon écoute. Donc le lundi comme d'habitude c'est balade avec les copains sur une route forestière, arriver aux lieux de rencontre j'attends les autres parce que je suis bien en avance donc je laisse Malo courir un peu dans la forêt... 5 min après un premier copain inconnu arrivent comme pour chaque nouvelle rencontre j'attache Malo pour par que l'un sois attaché et pas l'autre... Du coup je l'appelle il revient à mes pieds et ne s'intéresse pas au congénère en face, mais je n'ai même eu le temps de l'attacher que le chien en face lui a bondi dessus et lui a choper la patte et la maîtresse n'arriver pas à le faire lâcher. Malo était en totale soumission couchée par terre, vu que l'autre arriver pas à tenir son chien c'est moi qui l'ai pris par le collier et retiré de Malo, son chien est une sorte de jack Russel... Donc la voilà je vois que Malo saigne un peu à la patte donc j'appelle ma mère, et je demande a la dame si elle peut me donner son numéro pour les soins vétérinaires. Et elle me dit de 1 vous êtes mineur (j'ai 17 ans mais je sais pas comment elle la su), de 2 votre chien courait partout (alors que vraiment il était à mes pieds et attendez que je le rattache) et de 3 vous avez étranglé mon chien et le tirant par le collier. Donc moi je lui réponds : Madame votre rocket il était en train de manger la patte à mon chien et vous n'arriviez visiblement pas à le retirer donc j'ai juste évité que mon chien soit encore plus blessé. Mais elle m'a répondu : Mais tu dis n'importe quoi pauvre gamine avec ton clébard de m*rde !

Puis elle est repartie en voiture j'ai pris en photo la plaque et la voiture mais je me demande si, dans le cas où je vais déposer une main courant je suis en tort, vu que Malo était détaché, je précise que j'ai le numéro d'un témoin qui était la et qui me poser justement des questions sur Malo avant que ça arrive, et même si comme je l'ai dis il est plus qu'obéissant, ses parents sont des chiens-guides d'aveugle.

7 réponses
Emma1975

Bonjour,

Je ne pense pas que le fait que vous soyez mineur pose un problème ou soit répréhensible car votre chien n'est pas catégorisé.

Par contre le fait que votre chien soit laché et le sien en laisse peut potentiellement remettre la balle au centre ...

Dans tous les cas, la main courante ne sera suivie d'aucune action.

Vous "tracez" juste votre version des faits de ce jour là.

Pour qu'il y ait une suite il faudrait porter plainte... mais dans ce cas cela me semble peut être un peu lourd pour juste une co....asse qui n'a simplement pas pris la responsabilité de ce que son chien a fait...

Comment va la patte de votre chienne ? véto ?

Emma1975

Je rajouterais que j'éviterai en cette période estivale de dire à la police que vous lachez votre chien dans les bois...je crois que c'est juste interdit du 15 avril au 30 juin, ... mais bon, sait-on jamais ... le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle...

Dogyblock

Mon pépère va bien plus de peur que de mal il n'a pas eu de points de suture juste un bandage à changer tous les 2 jours avec application de la crème cicatrisante, il a aussi eu un vaccin pour éviter toute maladie dans le cas où le chien de la dame n'était pas vacciné ou autres (heureusement que c'était un petit chien).

Je vais éviter de donner suite à cette histoire dans ce cas, si c'est pour que cela me retombe dessus... Et je ne savais pas qu'on ne pouvait pas lâcher nos chiens ces dates-là moi et Malo on s'est pas gêné 😯

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est une grosse **** qui a voulu t’intimider pour pas avoir d'ennuie.

Son chien été attaché ? Dans ce cas de figure, logiquement elle devrais payer 50/50 les frais de vétérinaire.

Mais la main courante ne fera pas bouger les choses déjà qu’une plainte est loins d’aboutir...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emma1975

Oui, à cette periode on est censés ne pas lacher les chiens pour permettre aux espèces de se reproduire (... pour permettre 6 mois plus tard aux chasseurs de les butter ... bref). T'inquiète, avec mon Ookipa on ne s'est pas genés quand même : on a entrainé les lapins de la colline à éviter les balles en courant vite. :-)

Bonne cicatrisation à Malo !

Rackham Le Rouge

Toujours des C**** pour penser que l'âge est synonyme de " tu fermes ta G***** tu as 17 ans" ... et Alors néanmoins même en laisse elle a pas su gérer son toutou !!

Pauvre femme va

Bon rétablissement à Malo

" Junlo "
Dogyblock

Merci pour vos messages à Malo :) Il n'a pas l'air d'en avoir gardé un mauvais souvenir et ne prête même pas attention à sa patte donc c'est tant mieux. Et effectivement j'en ai souvent des remarques comme ça... "tu es trop jeune pour gérer un chien sans laisse", "vu ton âge tu devrais pas t'occuper d'un chien" et j'en passe