Salut tout le monde !
Pour commencer j'ai un golden et même si je n'aime pas les clichés Malo et le cliché ambulant de cette race, ultra sociable, joueur, il aime tout le monde (mâle, femelle, chiot...) J'ai aussi la chance de l'avoir eu bébé et d'avoir suivi des cours avec lui ce qui fait qu'il est très obéissant et a mon écoute. Donc le lundi comme d'habitude c'est balade avec les copains sur une route forestière, arriver aux lieux de rencontre j'attends les autres parce que je suis bien en avance donc je laisse Malo courir un peu dans la forêt... 5 min après un premier copain inconnu arrivent comme pour chaque nouvelle rencontre j'attache Malo pour par que l'un sois attaché et pas l'autre... Du coup je l'appelle il revient à mes pieds et ne s'intéresse pas au congénère en face, mais je n'ai même eu le temps de l'attacher que le chien en face lui a bondi dessus et lui a choper la patte et la maîtresse n'arriver pas à le faire lâcher. Malo était en totale soumission couchée par terre, vu que l'autre arriver pas à tenir son chien c'est moi qui l'ai pris par le collier et retiré de Malo, son chien est une sorte de jack Russel... Donc la voilà je vois que Malo saigne un peu à la patte donc j'appelle ma mère, et je demande a la dame si elle peut me donner son numéro pour les soins vétérinaires. Et elle me dit de 1 vous êtes mineur (j'ai 17 ans mais je sais pas comment elle la su), de 2 votre chien courait partout (alors que vraiment il était à mes pieds et attendez que je le rattache) et de 3 vous avez étranglé mon chien et le tirant par le collier. Donc moi je lui réponds : Madame votre rocket il était en train de manger la patte à mon chien et vous n'arriviez visiblement pas à le retirer donc j'ai juste évité que mon chien soit encore plus blessé. Mais elle m'a répondu : Mais tu dis n'importe quoi pauvre gamine avec ton clébard de m*rde !
Puis elle est repartie en voiture j'ai pris en photo la plaque et la voiture mais je me demande si, dans le cas où je vais déposer une main courant je suis en tort, vu que Malo était détaché, je précise que j'ai le numéro d'un témoin qui était la et qui me poser justement des questions sur Malo avant que ça arrive, et même si comme je l'ai dis il est plus qu'obéissant, ses parents sont des chiens-guides d'aveugle.