En laisse mon chien est infernal

Bonjour

Mon chien qui va avoir 2 ans et infernal en laisse il tire pour chercher, quand il veut aller quelque par quand il vois des pigeons, des chien et quand il vois des gens (pour allez les renifle, sa marque mal ) j'essaie de lui dire viens ici ou stop ect. .. Sa ne marche pas et quand je m'énerve et que je monte la voix il se couche direct je ne sais pas comment faire je désespère et regrette même de l'avoir pris

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il va falloir reprendre l'apprentissage de la marche au pied depuis le début. Ca va être long, difficile, mais si vous voulez arranger coup vous devrez tenir.

La première chose, quand votre chien tire arrêter vous. Qu'importe le temps que cela prendra vous devez rester statique et attendre que votre chien revienne vous voir. A ce moment là féliciter (la grosse fête par juste un monotone "c'est bien mon chien").

Ensuite, en ballade, prenez 5 minutes au début, au milieu ou a la fin pour faire marcher votre chien au pied. C'est à dire qu'avec une friandise vous mettez votre chien à votre pied et vous marcher. Au début ca sera 4/5 pas et on félicite, puis on augmentera (un chien n'apprend pas la marche au pied en 1 semaine donc n'augmenter pas trop vite !!).

Si vous voyez que votre chien commence à s'intéresser a autre chose, bouger la friandise sous sa truffe que cela devienne intéressant.

Choisir une bonne friandise c'est une friandise que votre chien aime par dessus tout. Pour cela présenter lui en plusieurs et celle qu'il mangera en première vous ne lui donnerez que pour la marche au pied. Cela peut être n'importe quoi mais c'est une friandise que votre chien mangera rapidement sans mâcher !

Si vous voulez vous assurer de marcher plus tranquillement rapidement en complément de cet apprentissage, vous pouvez acheter un Alti ou un harnais d'éducation.

Mais surtout n'oubliez jamais que votre attitude et votre comportement aura une influence sur celle de votre chien. Ce sont des éponges à émotions.

J'espère que j'aurais pu vous aider.

Merci beaucoup pour vos conseils le problème avec la friandise c'est que quand je lui montre il lève la tête et s'arrête il essaie de me l'attraper il ne comprend pas je peux lui faire voir ou sentir comment ??? (Désolé c'est mon premier chien) et les friandises que j'ai pris lui on provoque des allergies

Utilisateur anonyme

Si il saute pour prendre la friandise il va falloir lui apprendre a gérer ça.

Il existe un exercice qui s'appelle le "laisse". L'exercice consiste au début à mettre une friandise dans sa main fermer et la présenter au chien, il va vouloir la manger. Tant que votre chien essaye de la manger, d'ouvrir vos mains, ne lui donner pas. Mais si au contraire il s'arrête et recule, donner lui la friandise. Il va rapidement comprendre que si il veux la friandise il ne doit pas sauter sur la main mais attendre.

Vous trouverez dans ce lien, l'exercice complet avec sa finalité.

http://www.orion-gpc.fr/page-garde-anouck/laisse-prend

Il est "allergique" à quoi ?

Au friandise merci encore

Utilisateur anonyme

Si ce sont les friandises industrielle. Achetez des dés de jambons.

Ok merci oui c'est industriel

Utilisateur anonyme

L'allergie que vous décrivez a ete diagnostiquer par un veto ?

Oui elle m'a dit que c'était une allergie mais la apparament c'est passé

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

essaie le harnais easy walk :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Un super harnais pour limiter la traction : le perfect fit :)

https://stealthily.wordpress.com/2015/05/09/harnais-anti-traction-perfect-fit/

Pour mieux comprendre le choix entre un harnais ou un collier : https://stealthily.wordpress.com/2015/11/20/la-grande-question-collier-ou-harnais/