Elios un sauvé une vie, parrainons-le !

Utilisateur anonyme

Le chien, meilleur ami de l'homme...

Surtout si celui-ci vous retrouve sous une avalanche !

ELIOS est un Golden retriever âgé de 5 ans. Durant l'hiver 2010, lui et sa maîtresse, Sophie, ont effectué un sauvetage remarquable.

Sur la station de ski de Risoul (05), un jeune snowboarder de 27 ans a été attrapé par une avalanche de 40 mètres de largeur, 200 mètres de longueur et plus de 4 mètres d'accumulation de neige en hauteur. La victime est restée ensevelie sous 1m50 de neige pendant plus de 40 minutes... C’est grâce à ELIOS que cette personne a pu être localisée et sauvée. Son courage, ainsi que la formation qu’il a suivie, ont payé ! Ce sont des chiens comme lui qui assurent la sécurité des skieurs chaque hiver.

Pour en arriver là, le chemin parcouru par ELIOS au sein de l’Association des Maîtres-Chiens d'Avalanches des Hautes-Alpes a été long. Pris en charge dès l’âge de 2 mois, il a été progressivement éduqué jusqu’à former un couple parfaitement fusionnel avec sa maîtresse.

ELIOS est à la charge de l'association toute l'année. Il faut bien sûr le nourrir, s'occuper de sa formation continue, et payer ses soins vétérinaires. En plus des soins et vaccins habituels, les chiens d’avalanches sont également soumis à des examens vétérinaires spécifiques, car ils évoluent dans des conditions difficiles, qui mettent leur santé à rude épreuve. Le froid intense, notamment, peut leur causer des soucis de santé, et les blessures arrivent souvent. Il est fréquent par exemple qu’un chien doive se faire poser des points du suture, après avoir été blessé par les carres d’un ski lors d’une intervention ou d’un entraînement.

L'Association des Maîtres-Chiens d'Avalanches des Hautes-Alpes forme régulièrement de nouveaux chiens, dans un total respect de l'animal. Mais pour continuer une telle mission, elle a besoin de votre soutien. Former et entretenir un chien comme ELIOS représente une lourde charge financière. Il est donc très important de pouvoir garantir ces soins à ELIOS en cas de besoin.

Vos dons et Appels du Coeur permettront de parrainer ELIOS pendant une année entière. Son parrainage comprend sa nourriture et les frais vétérinaires réguliers (vaccins, visites de contrôle, soins, etc).

750 Euros sont nécessaires pour cela !

Merci à tous pour votre soutien !

(Souce Clic Animaux http://clicanimaux.com)

Mon site http://coeur-de-chien-abandonne.e-monsite.com