Élevage Golden Retriever type Américain/Canadien

Yanna

Bonjour à tous,

Je reviens de plusieurs années d’expatriation au Brésil, et je suis tombé amoureux des Golden Retriever là bas. Cependant, je n’ai pas pu passer le cap d’en accueillir un du fait des délais nécessaires pour le rapatriement des chiens en France depuis le Brésil, qui ne collaient pas avec mon retour.

Je suis donc à la recherche d’un élevage reconnu de Golden Retriever (en France et en Europe) mais de type Américain/Canadien. En effet, les Golden Retriever sur le continent Américain sont vraiment différents des européens (lien expliquant les différences : http://www.worldanimale.com/2018/11/01/le-golden-retriever-chien-de-famille/), et malgré mes recherches je ne trouve pas :(

Quelqu’un parmi vous aurait des petits contacts ou suggestions ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Yann

7 réponses
Balista

C’est des Goldens lignée de travail, non?

Si c’est bien dont il s’agit, j’ai trouvé quelques élevages en France via le net en tapant « Golden retriever lignée de travail ».

Je comprends votre choix. J’ai un Labrador et je préfère nettement les lignées de travail (dites lignées américaines ou « fiels breed ») que les lignées beauté (lignées dite anglaise ou « show breed »): plus athlétiques, plus hauts sur pattes, plus énergiques, je les trouve plus à mon goût (mais comme on dit: à chacun ses goûts 😉).

Yanna

Bonsoir Balista

Merci beaucoup pour votre réponse, je pense que c’est ce dont vous parlez 🙂

En effet, chacun ses goûts mais comme vous je préfère ce genre de chien :)

Je vous mets une photo de certains chiens que j’ai pu voir dans un élevage au Brésil.

Utilisateur anonyme

@Balista, tu as une Lab lignée travail c'est ça ? Tu n'as pas encore posté de photos, je suis curieuse de voir sa bouille :-)

J'avais découvert il y a quelques années les Labrador "red fox", couleur que l'on trouve dans les lignées chasse justement, je trouve ça splendide (je suis fan de la couleur pain d'épice).

@Yanna,tu pourrais te renseigner auprès du club officiel, pour voir si on a des éleveurs qui utilisent ces lignées en France.

Utilisateur anonyme

Del2244

Bonsoir,

Sinon vous avez le Hovawart, dont le physique est proche de ce que vous recherchez, et qui semble avoir de bonnes capacités d'activité et un caractère plutôt facile

Sambibi08

Bonjour,

Je suis à la recherche de ce type de golden, j'ai un golden type britannique mais je suis à la recherche d'un golden type canadien... Très compliqué. Je vis en France. Avez vous trouvé de votre côté ? Si oui, ou est ce que vous avez trouvé ?

Je vous remercie infiniment de votre retour,

Bien à vous

amandineroy

Bonjour,

Je suis à la recherche de ce type de golden, j'ai un golden type britannique mais je suis à la recherche d'un golden type canadien... Très compliqué. Je vis en France. Avez vous trouvé de votre côté ? Si oui, ou est ce que vous avez trouvé ?

Je vous remercie infiniment de votre retour,

Bien à vous

Bonjour j'ai également un Golden Retriever britannique et je recherche un Golden retriever type canadien , américain..
Impossible en France de trouver..

Avez vous trouvé ?