Eduquer mon chien...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai déjà eu un chien auparant et lui apprendre assis a été très simple mais pour ce qui était de lui apprendre à marcher au pied pendant les ballade ou de ne pas grogner ou aboyer sur les inviter c'était plus complexe et très long. Je sais que l'éduquation d'un chien ne se fait pas en deux jours mais nous avons quand même pris presque un ans pour qu'il commence à comprendre. Nous allons avoir un autre chien bientôt et j'aimerai beaucoup avoir quelques conseils pour l'éduquer plus rapidement ! Merci beaucoup !

2 réponses
Utilisateur anonyme

L'idéal serait vraiment de trouver un bon livre sur l'éducation du chien ou encore de faire affaire avec un entraîneur. C'est difficile de donner des trucs comme ça, sans connaître le chien. Ca pourrait prendre des pages !

Disons rapidement : patience, fermeté, constance...ce sont les principes à suivre ! Ensuit etout dépend du maître et du chien, ce qui s'applique `a un chien pourrait ne pas convenir à l'autre !

Utilisateur anonyme

Mon chien était et sera un golden retriever ! Merci !!!