Education du chien aboiement

Missloute

Bonjour, voilà, maintenant dans 2 jours nous allons avoir notre loulou !!

Et j'ai déjà une question sur l'éducation qui ne se posait pas il y a trois semaine en arrière.

Je vous explique, notre voisine de pallier (on ai que 2 appart par pallier) à un golden croisée labrador, de 10 ans. Sauf que la chienne à de la voix !! Depuis 2 -3 semaines elle aboie à la porte d'entrée sa peut être pratiquement toute la journée en commençant tot le matin ou tard le soir genre l'autre jour à 22h et sa résonne dans tout l'immeuble...

Sauf que voilà, je voudrais savoir quoi faire si notre chiot lui répond qu'elle est la bonne attitude à adopter, car oui, sa commence à nous casser la tête surtout quand c'est à 7h le matin et 22h le soir 2 chiens qui s'y mette surtout notre loulou qui aura 2 mois sa risque de nous tomber dessus, les autres locataires risque de pas être content...

J'ai déjà prévenu la voisine gentillement il y a deux mois environ en lui disant que sa chienne avait de la voix, quand on rentrais chez nous ou sortait aboyait, mais depuis sa empirer, c'est dès que la voisine part la chienne aboie sa peu durée jusqu'à 40 minutes et plusieurs fois dans la journée...

Qu'elle serait la bonne attitude a adopter pour évité que notre loulou lui réponde ?

Merci pour toute réponse.

4 réponses
Utilisateur anonyme

peut etre essayer d'attirer l'attention de votre futur chiot avec un jouet pendant que la chienne aboie pour ne pas qu'il tente d'aboyer aussi

Célineo

Féliciter le calme, le nourrir, sortir un jouet dit d'intelligence et prendre un vrai moment avec lui ... Il faut que cette chienne devienne "un bruit de fond habituel". Ça prend du temps, mais ça se fait.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour ma chienne qui aboyait au moindre bruit dans le couloir (je pense que ça peut s'adapter à cette situation aussi), j'ai utilisé des friandises à chaque bruit, pour qu'elle associe que du bruit dans le couloir = quelque chose de bien / naturel, récompense.

En gros, dès qu'elle entendait quelque chose et AVANT qu'elle se mette à aboyer, je balançais une petite poignée de friandise au sol. Au départ, j'ai fais ça avec mon conjoint, qui toquait à la porte, sonnait, trifouillait dans l'entrée, etc. J'ai fais ça chaque jour pendant une bonne dizaine de jours, et maintenant, quand elle entend du bruit en dehors de l'appartement, elle va derrière la porte, regarde, renifle, mais n'aboie plus ;)

Missloute

oki merci ! J'essayerais tout sa si jamais notre loulou aboie.

De toute façon mon conjoint veut aussi mettre un mot dans la boite au lettre à la voisine, il arrive pas à la croiser, car ça comment à être pénible pour nous aussi, on adore les chiens, mais il y a aussi d'autre chien dans l'immeuble et n'aboie pas toute la journée, on les entends jamais...

Surtout le matin dès 7h alors que le réveille sonne 30 minutes après et toute la journée quand il y a personne. Cette semaine à 22h elle est partie la voisine, on a eu droit au aboiement pendant 30 minutes, la nuit sa commence à être un peu abuser, je veux bien qu'elle aboie parce qu'elle a peur du vent, car on ai en plein courant d'aire même moi sa me réveille, de l'orage pendant la nuit... ou alors qu'elle aboie, parce qu'ils sont entrain de jouer avec elle, mais là elle est à la porte d'entrer et aboie sa résonne dans tout l'immeuble, la semaine, le weekend ... 🤧. L'autre jour je suis sortie, j'ai cru que la chienne s'était échappé de l'appart...