Education chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai acheté un petit chiot de 3 mois il y a 5 jours, c'est un golden retriever

j'ai du mal à l'éduquer, je sais bien que ça fait que quelques jours que je l'ai, mais il fait ses besoins absolument partout dans la cuisine pourtant je le sors très souvent, et je lui cris dessus dès qu'il fait ses besoins dans la maison.

Autre problème le soir ... Il aboie beaucoup en plein milieu de la nuit et là aussi il fait ses besoins partout

Si vous avez des conseils, ce serait vraiment sympa de me les donner merci d'avance.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Voici Jackson :)

Donc si je comprends bien d’apres vos nombreuses réponses lui crier dessus ne lui sert absolument à rien donc j’arrete !

On m’a donné son carnet de santé avec ses premiers vaccins il a un rappel à faire a la mi décembre.

Et bien sur je n’oserai jamais lever la main sur lui c’est un bébé.

Pourriez-vous me donner une solution pour le soir parce qu’il aboie tant que je ne vienne pas le voir :/ je le laisse dormir dans la cuisine et je laisse la porte ouverte pour ne pas l’effrayer

maelfie

Voici Jackson :)

Trop mignon *_*

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

laissez lui un super jouet, quelque chose qu'il n'a jamais eu jusqu'ici, une bouteille en plastique remplie de croquettes ? ça fait un peu de bruit par contre mais ça va bien l'occuper et il pensera à autre chose, n'allez pas le voir quand il aboie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je lui ai acheté une peluche il dort souvent dessus, je vais essayer la bouteille en plastique

Merci pour tout vos conseils si il y en a d’autres je suis preneuse ! :)

Utilisateur anonyme

Votre petit chiot est adorable et vous l'aimerez plus que tout autre, mais je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un pur golden retriever et en plus il a deux mois maximum. Vous surveillerez ses dents! Lorsqu'elle tomberont il aura 4 mois. J'espère qu'il aura une bonne santé et je lui souhaite une longue vie de bonheur auprès de vous. Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Essayez de le sortir un quart d'heure le soir et de jouer avec afin qu'il soit fatigué au moment ou vous allez vous coucher. Mais à son âge il va vous falloir beaucoup de patience et de gentillesse!

Utilisateur anonyme

Je vous ai retrouvée!

Gabyn

euh, attention à la bouteille en plastique. Tous les chiens adorent les bouteilles en plastique mais ils ont vite fait de mordiller le bouchon et de l'arracher et de mordiller le goulot de la bouteille donc ils peuvent s'abîmer les dents et les gencives à en saigner et avaler des petits bouts de plastique donc occlusion intestinale... La mienne n'aboyait pas mais pleurait toutes les nuits - elle était dans la salle de bains - et finissait par s'endormir d'épuisement mais vous aussi vous êtes épuisée car vous ne dormez que d'un oeil (quand je ne l'entendais plus ça m'inquiétais donc je me levais pour aller voir...) mais dans son panier j'ai fini par lui laisser un bon gros pull avec mon odeur (ou bien une petite couverture avec lequel vous dormez un ou deux jours avec pour avoir votre odeur) et on avait aussi acheté une espèce de grosse peluche chien avec une bouillotte à l'intérieur, qui reproduit paraît-il la chaleur d'un autre corps (7 ans après on l'a toujoursc!).

Dites-vous qu'il va falloir encore 3-4 mois que votre chiot soit propre et même lorsqu'il sera propre il ne pourra pas se retenir 8 heures, encore trop jeune, ne lui criez pas dessus, dites-vous que votre chien était avec d'autres chiens dans un environnement qu'il connaissait, maintenant il est tout seul avec un être qu'il ne connait/comprends pas, dans un environnement inconnu, il ne fonctionne pas comme vous, il ne comprend pas ce que vous dites, il se fie au ton de votre voix, aux expressions de votre visage et de votre corps, à des habitudes, etc pour pouvoir apprendre. Vous êtes maintenant sa maman et vous devez tout lui apprendre avec aptience et douceur (mais vous en apprendrez aussi ;-)).

Wamiz fait toute une série d'articles sur l'éducation du chiot:

https://wamiz.com/chiens/guide/quand-debuter-l-education-du-chiot-0029.html

Utilisateur anonyme

Gabyn, je lui ai laissé la nuit dernière mon énorme nounours il fait la taille de mon petit frère à peu près et il n’a pas du tout aboyé ni pleuré et je crois qu’il commence à comprendre qu’il faut aller dehors pour faire ses besoin puisque depuis ce matin il n’anpas Fait dans la maison

Docline

Euh, "comprendre" est une chose, "pouvoir" en est une autre.

Il y a des lois de la Nature pour tout être vivant. Ne vous faites pas trop d'illusions sur sa capacité à être déjà propre, et dans tous les cas, ne lui en veuillez pas de n'être encore qu'un bébé 👎