Education chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai acheté un petit chiot de 3 mois il y a 5 jours, c'est un golden retriever

j'ai du mal à l'éduquer, je sais bien que ça fait que quelques jours que je l'ai, mais il fait ses besoins absolument partout dans la cuisine pourtant je le sors très souvent, et je lui cris dessus dès qu'il fait ses besoins dans la maison.

Autre problème le soir ... Il aboie beaucoup en plein milieu de la nuit et là aussi il fait ses besoins partout

Si vous avez des conseils, ce serait vraiment sympa de me les donner merci d'avance.

21 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il sera capable de se retenir vers 5 mois, en attendant ce n’ai pas la peine de le gronder parce qu’il ne peut pas se retenir physiquement, continuer à le sortir toutes les deux heures idéalement et nettoyer hors de sa vue, pas la peine de le gronder. Pour les aboiements peut-être qu’il veut rester avec vous dans ce cas ne cédez pas sortez le le plus tard possible et le plus tôt possible avant le coucher.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700

Bonjour

Heu vous vous êtes renseignée avant de prendre un chiot ? je doute fortement !

Vous avez tout faux ! imaginez un instant que ce chiot vient d'être séparé de sa fratrie et mère ; il est perdu, normal !

Il ne peut être propre à cet age, donc il faut le sortir (qu'il pleuve vente ou neige) après les repas et toutes le deux heures (certains sortent même leur chiot, la nuit ; là c'est surement beaucoup vous demander)

Lui crier dessus ! eh bien là il n'est pas prêt de comprendre. Et il faut plutôt instaurer confiance avec une petite boule de poils.

Donc mon conseil, changez de comportement, soyez plus responsable, pour son bien être et le vôtre (mais pour le moment c'est le sien qui est primordial)

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Humeur-De-Chien

Bonjour,

je lui cris dessus dès qu'il fait ses besoins dans la maison..

Lui crier dessus parce qu'il fait encore ses besoins dans la maison, c'est non !

À l'âge de votre chiot, il n'a pas encore suffisamment de contrôle sur ses sphincters pour se retenir tout le temps.

Plus d'infos ici : http://comportements-chien.blogspot.fr/2016/04/apprendre-la-proprete-chien-chiot.html

J'en profite quand même pour vous inviter à contacter un comportementaliste.

Non pas parce que je pense que votre chiot a le moindre problème mais plutôt pour que vous soyez mieux préparée à vous en occuper.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

En achetant mon chiot j’ai fais beaucoup de recherche et demandé beaucoup de conseil à des amis car je suis bien consciente qu’il s’agit là d’un bébé. À l’animalerie on m’a dit de lui crier dessus ... ce que je ne ferais plus du coup et je le sors quasiment toutes les 1h30

Docline

J'avais l'intuition dès la lecture de votre post en haut de la page qu'il s'agissait d'un achat en animalerie; bingo !

Jcsy, dans une animalerie on achète ce que l'on veut, SAUF un animal

Cherchez donc des reportages sur les usines à chiots des pays de l'est qui alimentent les animaleries françaises. Vous allez avoir la honte, et les remords, de votre vie pour avoir encouragé par votre achat ce commerce honteux qui laisse les mères enfermées à vie dans des petites cages, condamnées à "pondre" des petits jusqu'à ce que mort s'en suive ...

En animalerie vous n'avez pas de traçabilité de l'animal, tout le monde sait que les "certificats vétérinaires" de sortie de ces pays mentent sur l'âge ( et l'état sanitaire n'est pas contrôlé bien sûr) , sinon ils n'auraient pas le droit d'être transportés comme ils le sont

Interrogez votre vétérinaire: ça m'étonnerait bien qu'elle valide la soit disant date de naissance d'un chiot acheté en animalerie ;

( - animalerie dont vous etes bien consciente que leur compétence en matière d'éducation est proche du zéro n'est-ce pas)

Les chiots qui viennent d'animalerie sont souvent en mauvaise santé, généralement plus jeunes que ce qui est inscrit sur les "papiers", et ils n'ont aucune idée des codes canins car enlevés trop tôt à leur mère, ni aucune accoutumance à des environnement variés correspondant à l'accompagnement de la vie des humains,

ils sont donc par définition cent fois plus difficiles à élever qu'un chiot acheté dans un bon élevage français;

et vous aviez soit-disant fait des recherches ???

Ne le prenez pas mal, mais cela m'intéresse sincèrement de connaître le processus de votre démarche

(car vous n'êtes pas la seule hélas à tomber dans le piège des achats en animalerie, mais jusqu'à tout de suite j'avais toujours pensé qu'il s'agissait d'un achat compulsif et non prémédité, comme on pourrait en avoir devant une jolie paire de chaussures, et surtout pas un acte réfléchi. Or vous dites avoir fait des recherches sur l'achat d'un chiot, cela m'intrigue au plus haut point vous comprenez > 🤷

Au moins bravo pour une démarche positive = venir sur le forum de wamiz !

Avez vous des proches qui possèdent un chien adulte patient et bien élevé ?

La meilleure chance que vous puissiez vous donner à cce bébé chien et à vous même, c'est de lui faire passer le maximum de temps avec un ou des autres chiens

Utilisateur anonyme

Les conseils en animalerie c'est un truc de dingue. Il vaudrait mieux partir avec zéro conseil en fait. Qui aurait le réflèxe de crier sur un bébé quelle que soit l'espèce en fait ? Pourquoi pour un chien il faudrait tout de suite se mettre à gueuler ? Étrange cette culture.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mettez à la poubelle tous les conseils de l’animalerie, en plus je doute qu’il ais trois mois du coup, sans doute moins que ça, la date de naissance du chiot est quasiment fausse à chaque fois, en gros acheter un chiot de quatre mois en fait il a que deux... du coup c’est physiquement impossible que ce petit puisse se se retenir malgré toutes votre bonne volonté, de plus en attendant d’être acheté il faisait là où il dormait,dans la litière donc pour lui c’est tout à fait normal de faire n’importe où. Il faudra donc être patient, être cohérent, doux mais ferme dans tes décisions mais ne pas crier ni taper ni prendre le chiot par la peau du cou etc.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700

En achetant mon chiot j’ai fais beaucoup de recherche et demandé beaucoup de conseil à des amis car je suis bien consciente qu’il s’agit là d’un bébé. À l’animalerie on m’a dit de lui crier dessus ... ce que je ne ferais plus du coup et je le sors quasiment toutes les 1h30

L'animalerie ne connait rien aux chiens. Bien pour les sorties, par contre il ne sera pas propre avant 5/6 mois

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Par curiosité que vous a-t-on remis comme papiers en animalerie? Votre chien est issu de parents LOF? Toujours par curiosité combien vous ont-ils fait payé ce chiot? Vous voulez bien nous faire une ou deux photos du petit? Merci si vous répondez, Cela peut nous servir d'exemple à ne pas commettre.

maelfie

À l’animalerie on m’a dit de lui crier dessus ...