J'avais l'intuition dès la lecture de votre post en haut de la page qu'il s'agissait d'un achat en animalerie; bingo !
Jcsy, dans une animalerie on achète ce que l'on veut, SAUF un animal
Cherchez donc des reportages sur les usines à chiots des pays de l'est qui alimentent les animaleries françaises. Vous allez avoir la honte, et les remords, de votre vie pour avoir encouragé par votre achat ce commerce honteux qui laisse les mères enfermées à vie dans des petites cages, condamnées à "pondre" des petits jusqu'à ce que mort s'en suive ...
En animalerie vous n'avez pas de traçabilité de l'animal, tout le monde sait que les "certificats vétérinaires" de sortie de ces pays mentent sur l'âge ( et l'état sanitaire n'est pas contrôlé bien sûr) , sinon ils n'auraient pas le droit d'être transportés comme ils le sont
Interrogez votre vétérinaire: ça m'étonnerait bien qu'elle valide la soit disant date de naissance d'un chiot acheté en animalerie ;
( - animalerie dont vous etes bien consciente que leur compétence en matière d'éducation est proche du zéro n'est-ce pas)
Les chiots qui viennent d'animalerie sont souvent en mauvaise santé, généralement plus jeunes que ce qui est inscrit sur les "papiers", et ils n'ont aucune idée des codes canins car enlevés trop tôt à leur mère, ni aucune accoutumance à des environnement variés correspondant à l'accompagnement de la vie des humains,
ils sont donc par définition cent fois plus difficiles à élever qu'un chiot acheté dans un bon élevage français;
et vous aviez soit-disant fait des recherches ???
Ne le prenez pas mal, mais cela m'intéresse sincèrement de connaître le processus de votre démarche
(car vous n'êtes pas la seule hélas à tomber dans le piège des achats en animalerie, mais jusqu'à tout de suite j'avais toujours pensé qu'il s'agissait d'un achat compulsif et non prémédité, comme on pourrait en avoir devant une jolie paire de chaussures, et surtout pas un acte réfléchi. Or vous dites avoir fait des recherches sur l'achat d'un chiot, cela m'intrigue au plus haut point vous comprenez > 🤷
Au moins bravo pour une démarche positive = venir sur le forum de wamiz !
Avez vous des proches qui possèdent un chien adulte patient et bien élevé ?
La meilleure chance que vous puissiez vous donner à cce bébé chien et à vous même, c'est de lui faire passer le maximum de temps avec un ou des autres chiens