Dysplasie hanche B chez maman chiot

Roscella17

Bonjour, Je vais adopter un chiot golden retriever et en prenant connaissance du carnet de santé de sa maman, il est écrit qu’elle a une dysplasie de hanches grade B. La propriétaire me dit que cela signifie que « l’état est sensiblement normal » et qu’il n’y a pas de risque pour mon chiot. Pourriez vous me le confirmer svp ? Je ne voudrais pas prendre le risque que mon chien soit atteint... Merci par avance

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le père a quel grade ? B c’est pas extra mais ça va si le père a un grade À.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si vous voulez un maximum de chances pour votre chien, "A" pour les 2 parents et "A" pour les grand-parents.

Utilisateur anonyme

Franchement une notation B c'est rien du tout, je me pose des questions à partir de C, et encore...

Et pour la dysplasie des hanches on n'oublie pas : le facteur environnemental est au moins aussi important que le facteur génétique...

Aicila

Bonjour! Je viens d'adopter un chiot golden retriever et moi aussi je me suis interrogée sur la dysplasie chez le golden (et sur l'ichtyose, et le test des yeux) Tous les éleveurs ne pratiquent pas les tests ou ne font pas forcément attention lors des "mariages" pour limiter la propagation des maladies génétiques telles que celles que j'ai citées et perso je ne trouve pas ça sérieux. Pour la dysplasie, évidemment A c'est mieux, mais B en principe c'est pas gênant. Comme dit Be Cool, dans tous les cas il faut faire attention quand il est petit à ne pas trop solliciter ses articulations (la promenade ne doit pas dépasser 10 à 15min) et si c'est bien fait, il ne devrait pas avoir de problèmes.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Par promenade, par jour le chien va peter une durite ^^, 7/9 petites sorties par jour c’est bien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aicila

Et poste nous une photo quand tu l'auras!!!😁

Roscella17

Merci tout le monde pour vos réponses ! Finalement nous nous sommes décidés pour un autre chiot d'une portée dont les parents sont tous les 2 grade A. Merci pour vous conseils !