Dune du Pyla

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, c'est encore moi ;)

Ce week-end, la météo a annoncé de jolies températures dans ma région, et mes parents voudraient aller pique-ni/quer à la Dune du Pyla, puis passer l'après-midi à la plage demain.

J'ai naturellement demandé à emmener Cartouche, mais ma mère s'est montrée très peu convaincue par cette idée. Elle me dit que la chaleur et l'effort lors de la grimpe de la dune pourrait lui provoquer une crise cardiaque. Le danger est-il réel ? Il devrait faire 25°C à l'ombre, mais le Golden est habitué aux chaleurs de plage et d'été, non ? J'aimerais beaucoup partager cet après-midi avec lui, mais je ne veux surtout pas le mettre en danger.

Merci par avance de vos conseils :)

7 réponses
P'titefleur

Ta mère a raison : ce sont des chiens qui n'apprécient pas vraiment la chaleur....

Et en plus il va rester en plein soleil....il n'y aura pas beaucoup d'air....

Je pense qu'il est bien mieux chez toi à une température plus agréable.

Utilisateur anonyme

P'titeFleur, toujours présente ;)

Merci pour ton conseil ; des amis de la famille avaient une Golden qui ne faisait pas d'exercice et qui était trop grosse, ils l'ont un jour emmenée faire un footing trop long, et elle a fait une crise cardiaque, alors j'ai maintenant très peur que ça arrive.

P'titefleur

Et en plus...cela risque de ne pas être une partie de plaisir pour lui.....

Utilisateur anonyme

C'est ce que je me suis dit aussi. Et puis, s'il y a beaucoup de monde il va être bien en peine de grimper la dune avec la chaleur et pas d'accès aux escaliers...

Tant pis...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J avais un golden retriver en étant petite nous avions bcp fait de marche et en Camargue du vélo avec elle. Cela dépent de la corpulence de l animal, si un animal à été habituer à marcher et bcp d exercice pour lui il aurai moins de soucis au cœur qu' un animal qui à moins d exercice, le ccœur du chien et à peut prêt comme notre ccœur, genre nous bougions pas lorsqu des qu' on fait un effort on est essouffler et si on pousse avec un cœur fragile on as droit à la crise cardiaque, pour le chien quel que sois la race c est pareille. Si vous bouger bcp avec votre chien pour lui ce ne serai pas un soucis de se promener avec vous et votre famille à la plage, prenez une gourde d eau avec pour qu' il s hydrate souvent lors de la monter et avancer à son rythme et si y à la possibilité pause à l ombre avec un parasol ou 2 bout d bâton et un pull à vous. Lorsque j avais ma chienne au camps de dressage j ai appris cela et ça nous as aider car Laika à pu participé à toute nos escapade jusque à ses 16 ans et tjrs active...

C'est le seul conseille que je peux vous conseiller, lorsque de mes expériences et ma formation de toilettage pour chien.

J espère que mes conseille pourra vous aidez dans votre futur avec votre toutou...

Bonne journée

Sylvie

Louloucat

et bien en fette tout depend de l'age si elle est jeune il ni a aucune reson quel face un arret cardiaque moi ma chienne elle fais des balade de par fois 1 jour sous 33 degres fo juste prevoir de l'eau

Utilisateur anonyme

Bonjour Canelle86, je suis désolée je n'avais pas vu votre message plus tôt ! Merci de votre expérience ; c'est vrai que mon gros ne fait pas beaucoup d'exercice, hormis ses balades quotidiennes, alors j'ai préféré le laisser à la maison ! Mais merci de vos conseils :)

Louloucat, ta chienne a l'habitude ! Le mien fait peu d'exercice en dehors de son heure de balade, alors je n'ai pas voulu tenter le sort :)