Du jour au lendemain elle décide de s’enfuire ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vois que le forum est très animé donc je vous remerci d’avance pour votre aide, je suis nouveau ici donc pour les présentations j’ai 34ans, j’habite au Maroc et je vis avec une femelle Golden de 1an. J’ai un grand jardin et ma chienne vie dans de très bonne conditions.

J’ai toujours eus des Rottweilers Males mais depuis presque un an g adopté un femelle Golden dont les propriétaires voulaient se débarrasser.

Elle était tres chétive au début mais maintenant elle est débordante d’energie. Pas possessive mais tres (trop) attachée à moi.

Voilà ma question, jusqu’à présent quand je sortais de chez moi elle avait apprit à ne pas dépasser le seuil de la porte du garage quand je partais mais depuis maintenant 1 mois elle s’echappe dans le quartier des qu’elle en a l’occasion ... je pensais que c’etait Les chaleurs mais ça continu. Quand je lui cours après elle me me provoque en s’eloigannt, elle se met en danger avec les voitures et après un bon 15/20min pour la récupérer, je la puni (j’ai installé un enclos de 10m2) pour qqs heures, voir la nuit, elle recommence toujours. Je la sors en laisse dans le quartier tout les jours pour qu’elle comprenne que c authorisé mais en laisse, rien à faire, si j’ouvre le portail ou lâche la laisse en promenade, elle part comme une bombe ...

Avez vous des explications ? Que dois je faire ?

68 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut Tania !

Ah non mais c'est juste un bouton On/off que je veux hein... pas une erreur de montage avec des fils qui se touchent... ca c'est bon j'ai ma dose 😁

Tania28700
Tania28700

Le plus important pour ton chien c l’affection que tu lui portes, pas le nombre d’heures où tu le promènes.

Je redeviens sérieuse

Bien sur que l'affection est obligatoire pour que le contact humain chien se fasse ; mais cela ne fait pas tout : il faut se mettre à la portée de l'animal, et tout faire pour son bien être !

Auparavant on prenait un chien, pour... garder ! maintenant on l'assimile à notre vie, c'est un membre à part entière, on fait avec en ayant à l'esprit qu'on ne lui doit que du bien ; et on est respectueux des autres (la fugue peut engendrer un grave problème si accident par exemple)

Vince-ka, je parle en général, pas qu'à ton cas

Je rejoins les conseils qui te sont donnés, et ce sont des conseils, des avis, pas des critiques, juste des constatations pour que tout rentre dans l'ordre et qu'il y ait une symbiose maitre et chien🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood
Tityswood

Bon et sinon Vince_ka ces conseils que l'on vous a donné pourtant de bon cœur et avec bienveillance, vous seront aussi vendus par les pro que vous cherchez tant sur un forum. C'est la base du bon sens d'un maître.

Si vous cherchez des avis de pros, avec une formation, qui vivent de ça, ils ne vous les donneont pas gratuitement sur un forum ! Je ne comprend donc pas ce que vous venez faire là si c'est pour nous parler ainsi.

Allez donc faire appel à un comportementaliste puisque nous, les maîtres en mousse avec des chiens en peluche, ne savons pas ce que nous disons.

Je serais ravie de savoir comment vous réagirez quand ces conseils viendront d'une vraie personne compétente à vos yeux. Je vous invite à revoir votre manière de vous adresser à nous, un peu de savoir vivre ne vous ferait pas de mal.

Docline
Docline

Le plus important pour ton chien c l’affection que tu lui portes, pas le nombre d’heures où tu le promènes.
Eh non ....

Pour être bien , un chien (TOUS les chiens) a besoin:

1° d'avoir la bonne dose d'activités adaptée à sa race et à son âge,

2° d'avoir des certitudes quant aux règles de son existence

3° d'être aimé.

Si vous ne répondez pas au premier besoin d'un chien, il ne sera jamais heureux chez vous, c'est comme ça.

J'espère que vous ne punissez jamais le chien lorsqu'il s'enfuit, ce serait une totale injustice.

Le chien sait ce qui est bon pour lui: dépenser son trop plein d'énergie

A vous de vous adapter

(comme nous le faisons tous ici, même si certains jours c'est un peu la corvée, nous le devons à notre chien)

Tania28700
Tania28700

Quoi ? Tity, tu dis qu'on a des chiens en mousse ?? mdr !! mes chiens loups en mousse, je rêve (je blague Tity !!! tu me connais, si on ne peut pas mettre un peu d'humour ici on serait tous en sévère dépression !)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood
Tityswood

Tania, tout le monde le sait ici, tu joues avec des peluches la journée, puis tu voles des photos à des gens du net pour faire croire que tu as des chiens et que tu t'y connais ! 😁

Tania28700
Tania28700

Tania, tout le monde le sait ici, tu joues avec des peluches la journée, puis tu voles des photos à des gens du net pour faire croire que tu as des chiens et que tu t'y connais ! 😁

ah oui ca me rappelle qu'il va falloir que je rappelle la gendarmerie...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je m’avous vaincu ... j’aime ma chienne et m’en occupe non-stop mais apparement ce n’est pas assez, je voulais juste savoir si qq1 avais vécu la même chose ou avait des idées concrètes (a part bien sûr jouer plus avec elle (oui c ironique)). Merci.

Tania28700
Tania28700

Es tu très fusionnel avec ta chienne ? 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tityswood et plusieurs d’entre vous sont sensés et j’écoute ce qu’il se dit, que ce soit les hommes ou les animaux les comportements sont difficile à analyser, le moded’emploi n’est pas fourni avec. Je pense que chaque chien nécessite une approche différente et malheureusement ma chienne n’a rien à voir avec ce que j’ai connu avant. Je ne souhaite pas me justifier mais croyez-moi ma chienne est heureuse et vie bien ... comprenez tous que faire la démarche de m’inscrire sur ce forum pour demandez vos avis sur le comportement de ma chienne signifie que je suis vraiment désemparé. Je m’excuse si j’ai pu en froisser certains mais mes intentions étaient dans l’interet de ma chienne. Peut être que j’attendais plus de vos réponses, qui peut m’en vouloir je fais ça pour ma chienne.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?