dressage en famille ?

Utilisateur anonyme

bonjour, peut-on dressé un chien en famille ? c'est a dire faire apprendre avec mes enfants a 3 ou a 2 ? ou faut-il absolument dresser avec une personne ? c'est un golden retriever le chien. merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors d'après mon dresseur il est déconseillé de dresser à plusieurs car le chien n'aura plus de repères et risque d'écouter la mauvaise personne

Après c'est votre choix mais moi aussi je vous le déconseille j'en connais qui ont fait ca et leur chien écoute la mauvaise personne.

Après je vous donne que des conseils

Au revoir

Utilisateur anonyme

c'est normal que le dresseur va dire que c'est pas juste ! il veulent gagné de l'argent...

Utilisateur anonyme

merci de vos message.

moi et mes deux enfants nous venons un triangle et une distance de 15m +/- entre nous, nous lui avons appris assis, couché, la patte :) le secret des petites saucisse... des fois il se goure le couché et la patte....

il grandie et apprend très vite en tous cas.

il veux être dominant met je me laisse pas faire.

des fois il veux joué ou mordre mes mains met je dit non a hautes voies jusqu'à qu'il arrête de mordre..

normalement combien de temps on doit lui donner le dressage pour chaque mot ?

Combien de temps pour apprendre une nouvelle action à son chien c'est pareil que chez les humain cela dépend de l'individu dans le cas présent de la race et du caractère du chien mais aussi de la façon dont on va lui apprendre dans un club canin on peut très souvent avoir de bon résultats et en plus c'est un bon moyen pour la sociabilité avec ses congénères si non j'ai déjà vu certain livres très bien expliqué pour une aide au quotidien à la maison je pense que cetait sur animal nature conseil en tout cas plus vous a ordures du temps à votre chien plus il vous aimera

Docline

Je pense que dans une première étape l'un d'entre vous doit tester un nouveau mot, une nouvelle acquisition, et communiquer aux autres ce qui a marché afin de le reproduire vraiment à l'identique.

Observez vous les uns les autres, et observez les réactions de votre chien

(par exemple: il est souvent utile de "doubler" un ordre oral d'un geste qui veut dire la même chose; le chien y est même plus sensible; mais de la même façon qu'il faut employer scrupuleusement le même terme exact exact ("on bouge plus" "pas bouger" "ne bouge pas" il faut faire un choix et que tout le monde s'y tienne), il faut aussi se mettre d'accord sur le geste ("viens!"+ 3 claquements de mains, ou "viens"+ un petit balayage de la main en éventail pour l'inviter à venir, ou "viens"+ un petit raclement de pieds sur le sol, ou .... Sur cela aussi on se met d'accord et tout le monde respecte

Utilisateur anonyme

j'essaie d'abord de lui faire comprendre le couché puis comme vous dites allez couché.. ou ops va couché..

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait possible, c'est ce que nous avons fait avec ma chienne. Cependant, il faudra accepter le fait que le chien ait tendance à obéir à tout le monde (y compris au inconnus)

Il y a également de forte chance qu'il y ait une personne qui travaille plus avec le chien que les autres.

Mais s'occuper de l'éducation du chien en famille est une belle initiative

Docline

il faut faire un choix et que tout le monde s'y tienne), il faut aussi se mettre d'accord sur le geste ("viens!"+ 3 claquements de mains, ou "viens"+ un petit balayage de la main en éventail pour l'inviter à venir, ou "viens"+ un petit raclement de pieds sur le sol, ou .... Sur cela aussi on se met d'accord et tout le monde respecte

(je me cite moi même car je ne parviens pas à relire la fin de mon message que pourtant je revois sur la citation)

Il faut insister sur ce qu'ont souligné certains d'entre nous: se mettre parfaitement d'accord sur les endroits autorisés ou pas dans la maison, pas la peine de le perturber avec des changements de règles selon les jours ou les personnes...