dressage en famille ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, peut-on dressé un chien en famille ? c'est a dire faire apprendre avec mes enfants a 3 ou a 2 ? ou faut-il absolument dresser avec une personne ? c'est un golden retriever le chien. merci

17 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Oui, mais cela dépend, pouvez vous développer ? Quel tours? Comment vous débrouillerez vous? Lui apprendrez vous plusieurs tours à la fois ou un seul tour à la fois que 2ou3 personnes travaillerez avec lui? etc

Voici quelques conseils à appliquer lorsque qu'on a un chiot, je vous donne cela car je remarque que peu de gens les applique et cela engendre, plus tard, des soucis avec leur chiens:

-La propreté: lui dire "non" ferme sans crier, quand vous le prenez sur le fait et le féliciter avec des caresses, des friandises etc quand il fait dehors.

-Le rappel: d'abord lui apprendre chez vous ou dans votre jardin si vous en avez un avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe lors des ballades en liberté, à chaque fois qu'ils viens friandises, caresses.

-Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

-Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires.