Bonjour,
La question que je me pose est pourquoi ne reste t-il que dans la cuisine? Dans tes messages tu demandes si tu devrais le laisser aller dans les autres pièces ou si tu dois le gronder et le faire retourner dans la cuisine, donc il n'est pas obligé d'y rester?
Je vois que tu es jeune, c'est pas le problème, je suppose juste que tu vis avec ta famille, du coup cette décision de le laisser dans cette pièce, est-ce toi qui l'a prise ou est-ce que c'est tes parents ou autres personnes qui vivent avec toi qui ne veulent pas?
Honnêtement, je vais rejoindre l'avis des autres, et te dire qu'il serait mieux pour lui qu'il puisse accéder aux autres pièces, il se sentirait bien mieux, votre maison à l'air grande et le golden n'est pas un petit chien, il serait plus à l'aise.
En plus j'imagine que vous ne restez pas tout le temps dans la cuisine, du coup il se retrouve tout seul, c'est dommage, ca va nuire à votre complicité avec lui, dans ce cas, il est vrai qu'on peut se demander pourquoi vous avez pris un chien.
Réfléchis y bien, si c'est la décision de tes parents demande leur de reconsidérer la question pour le bien être de votre chien
Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question je vais suivre votre conseil qui m'a été très utile merci encore !