dressage à la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour alors j'ai un golden retriver et je lui ai appris à ne pas sortir de la cuisine il n'a pas le droit d'allez dans les autre pièce de la maison mais des fois je le retrouve dans le couloir a l'entré de la cuisine ou encore dans le salon à l'entré de la porte, dois-je le laissé rester ou dois-je le disputer et le remettre dans la cuisine ? Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors je vous arrête tout de suite mon chien à accès continuellement a notre grand jardin et nous le sortons de deux à trois fois par jour il n'est pas du tout enfermé dans la cuisine il est très heureux nous avons vu dès son plus jeune âge un éducateur pour chiot et celui-ci a trouvé ça convenable avec je me redis beaucoup de promenade quotidienne et beaucoup d'espace pour jouer il n'est pas du tout malheureux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pouvez-vous maintenant répondre à ma question ? Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors je vous arrête tout de suite mon chien à accès continuellement a notre grand jardin et nous le sortons de deux à trois fois par jour il n'est pas du tout enfermé dans la cuisine il est très heureux nous avons vu dès son plus jeune âge un éducateur pour chiot et celui-ci a trouvé ça convenable avec je me redis beaucoup de promenade quotidienne et beaucoup d'espace pour jouer il n'est pas du tout malheureux !

Un chien a BESOIN de vivre avec ses maîtres, donc oui il est malheureux, et non tu ne dois pas systématiquement l'engueuler quand il essaie de vous rejoindre.

Un jardin, c'est un confort pour toi, le chien il s'en fout. C'est la qualité de la promenade (en libre) et l'échange avec ses maîtres et d'autres chiens qui le rendent heureux.

Tu peux lui interdire les chambres si tu veux par exemple, mais comme ça a été dit, si tu voulais un animal pour qu'il reste rangé sagement dans la cuisine, fallait pas prendre un chien, ou alors en peluche.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La question que je me pose est pourquoi ne reste t-il que dans la cuisine? Dans tes messages tu demandes si tu devrais le laisser aller dans les autres pièces ou si tu dois le gronder et le faire retourner dans la cuisine, donc il n'est pas obligé d'y rester?

Je vois que tu es jeune, c'est pas le problème, je suppose juste que tu vis avec ta famille, du coup cette décision de le laisser dans cette pièce, est-ce toi qui l'a prise ou est-ce que c'est tes parents ou autres personnes qui vivent avec toi qui ne veulent pas?

Honnêtement, je vais rejoindre l'avis des autres, et te dire qu'il serait mieux pour lui qu'il puisse accéder aux autres pièces, il se sentirait bien mieux, votre maison à l'air grande et le golden n'est pas un petit chien, il serait plus à l'aise.

En plus j'imagine que vous ne restez pas tout le temps dans la cuisine, du coup il se retrouve tout seul, c'est dommage, ca va nuire à votre complicité avec lui, dans ce cas, il est vrai qu'on peut se demander pourquoi vous avez pris un chien.

Réfléchis y bien, si c'est la décision de tes parents demande leur de reconsidérer la question pour le bien être de votre chien

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question je vais suivre votre conseil qui m'a été très utile merci encore !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

"dois-je le laissé rester ou dois-je le disputer et le remettre dans la cuisine ?" il ne comprend peut être pas la limite de la cuisine...laisse le s'il est sage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bobkat
Bobkat

Bonjour,

La question que je me pose est pourquoi ne reste t-il que dans la cuisine? Dans tes messages tu demandes si tu devrais le laisser aller dans les autres pièces ou si tu dois le gronder et le faire retourner dans la cuisine, donc il n'est pas obligé d'y rester?

Je vois que tu es jeune, c'est pas le problème, je suppose juste que tu vis avec ta famille, du coup cette décision de le laisser dans cette pièce, est-ce toi qui l'a prise ou est-ce que c'est tes parents ou autres personnes qui vivent avec toi qui ne veulent pas?

Honnêtement, je vais rejoindre l'avis des autres, et te dire qu'il serait mieux pour lui qu'il puisse accéder aux autres pièces, il se sentirait bien mieux, votre maison à l'air grande et le golden n'est pas un petit chien, il serait plus à l'aise.

En plus j'imagine que vous ne restez pas tout le temps dans la cuisine, du coup il se retrouve tout seul, c'est dommage, ca va nuire à votre complicité avec lui, dans ce cas, il est vrai qu'on peut se demander pourquoi vous avez pris un chien.

Réfléchis y bien, si c'est la décision de tes parents demande leur de reconsidérer la question pour le bien être de votre chien

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question je vais suivre votre conseil qui m'a été très utile merci encore !

Pas de problème, si ca peut t'aider.

Vous avez un grand jardin et il y a accès, c'est très bien, en plus vous le promenez, c'est encore mieux pour lui

Pour l'intérieur, il a été habitué jeune donc il ne doit pas "être traumatisé" mais il sera quand même encore plus heureux de partager les autres pièces avec vous. A la limite tu fais comme l'a dit plus haut Be Cool, si tu ne veux pas qu'il aille partout, interdit lui d'entrer dans les chambres.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?