dressage à la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour alors j'ai un golden retriver et je lui ai appris à ne pas sortir de la cuisine il n'a pas le droit d'allez dans les autre pièce de la maison mais des fois je le retrouve dans le couloir a l'entré de la cuisine ou encore dans le salon à l'entré de la porte, dois-je le laissé rester ou dois-je le disputer et le remettre dans la cuisine ? Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas le laisser aller dans les autres pièces de la maison? Un golden aime partager la vie de ses maîtres...

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

S'il n'a QUE la cuisine où il peut circuler c'est un peu triste non ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Nous le mettons seulement dans la cuisine car la maison est grande que la cuisine est relié aux pièce de la maison et donc qu'il a vu sur toutes les autre pièce de la maison .

Depuis tout petit nous le mettons la c'est pourquoi il est habitué et donc c'est naturel . Alors pouvez vous répondre à ma question dois-je le laisser empiéter dans les autres pièce ?

Liberya

Ton chien devrait pouvoir accéder à toutes les pièces sauf buanderie, salle de bain et chambres, non ? As-tu un jardin ? Si oui, est-il raccordé à la cuisine ou au salon ? Ton chien y a-t-il accès ? Il doit s'ennuyer un peu dans la cuisine, non ? Surtout si tu as des enfants qui jouent ailleurs (genre, salon)

Celtix

Nous le mettons seulement dans la cuisine car la maison est grande que la cuisine est relié aux pièce de la maison et donc qu'il a vu sur toutes les autre pièce de la maison .

Depuis tout petit nous le mettons la c'est pourquoi il est habitué et donc c'est naturel . Alors pouvez vous répondre à ma question dois-je le laisser empiéter dans les autres pièce ?

S'il n'a accès qu'à la cuisine et n'a que "vu" sur les autres pièces, bien évidemment qu'il "doit" aller dans les autres pièces. A la limite, la chambre je peux comprendre mais le reste..

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Moi je le laisserais aller dans d'autres pièces que la cuisine, sauf les chambres...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

et puis t'a mon chien qui va partout mdr, je pense que vous le restreignait trop, votre chien a envie d'etre avec vous pas de vous regardé de loin sans interactions. c'est nul pour lui, laissez venir avec vous au moins dans le salon.

Utilisateur anonyme

Bah tu fais comme tu veux, mais sache que ce n'est vraiment pas sympa de faire vivre ton chien à l'écart.

Tu aimerais toi pouvoir regarder tes potes s'amuser sans jamais pouvoir t'en approcher ni leur parler, et n'interagir avec d'autres personnes que quelques minutes par jour?

Utilisateur anonyme

Je rêve où tu nous explique, sans aucune honte, sans aucun stesse, que tu fais vivre volontairement ton chien dans l'espace d'une cuisine, soit, au mieux 8 à 10 mètres carrés? C'est une blague?

Il fallait prendre un lapin, au moins il risque pas de sortir de sa cage lui.

Bobkat

Bonjour,

La question que je me pose est pourquoi ne reste t-il que dans la cuisine? Dans tes messages tu demandes si tu devrais le laisser aller dans les autres pièces ou si tu dois le gronder et le faire retourner dans la cuisine, donc il n'est pas obligé d'y rester?

Je vois que tu es jeune, c'est pas le problème, je suppose juste que tu vis avec ta famille, du coup cette décision de le laisser dans cette pièce, est-ce toi qui l'a prise ou est-ce que c'est tes parents ou autres personnes qui vivent avec toi qui ne veulent pas?

Honnêtement, je vais rejoindre l'avis des autres, et te dire qu'il serait mieux pour lui qu'il puisse accéder aux autres pièces, il se sentirait bien mieux, votre maison à l'air grande et le golden n'est pas un petit chien, il serait plus à l'aise.

En plus j'imagine que vous ne restez pas tout le temps dans la cuisine, du coup il se retrouve tout seul, c'est dommage, ca va nuire à votre complicité avec lui, dans ce cas, il est vrai qu'on peut se demander pourquoi vous avez pris un chien.

Réfléchis y bien, si c'est la décision de tes parents demande leur de reconsidérer la question pour le bien être de votre chien