Doute pour adopter un Golden Retriever

Utilisateur anonyme

Bonjour,

avec ma compagne nous hésitons énormément à adopter un Golden Retriever.

Quelques infos clés:

- Nous vivons dans 37m² et allons déménager dans 5 mois dans 50m²

- Ma compagne travail de la maison

- Je travail de 9 à 19h et cours tous les week-ends 1h

- nous vivons en plein Paris

- entre amis et famille nous n'aurons pas de problèmes à le faire garder ponctuellement pour les vacances.

- Ma demoiselle a déjà eu un labrador a l’époque ou elle vivait dans le sud.

D'un côté on entend que 37m² c'est beaucoup trop petit, de l'autre que cela ne dépend que de le faire sortir 3 à 4 fois par jours....

Qu'en disez vous?

7 réponses
Utilisateur anonyme

évidement tout ce questionnement car nous ne voulons surtout pas adopter un Golden pour qu'il soit triste derrière. Pensez vous que les sorties compensent le faible volume de notre appartement?

Merci

Utilisateur anonyme

Ce que j'en dise ?

Si vous aviez un appartement de 400 m2 ? ça ne changerait pas grand chose au problème .

Je m'explique : un chien, a besoin avant tout de ses maitres, de ses maitres qui lui feront faire de belles et fréquentes balades notamment.

Attention tout de même, un Labrador jusqu'à 3 ans, ça reste extrêmement remuant, et bien que votre épouse travaille depuis chez elle, cela ne veut pas dire qu'elle sera dispo pour le chien .

Donc, je ne peux vous dire objectivement si c'est une bonne ou mauvaise chose ( réponse de Normand ? )

Utilisateur anonyme

Personnellement 37 m2 je trouve sa petit je ne sais pas si tout les chiots golden sont nerveux comme sa mais l'expérience avec un golden qui a aujourd'hui 1 ans et qui commence tout juste a se calmer m'a montrer que un chiot de cette race la a besoin d'espace pour courir même avec des promenade.

Après pour se qui est de la présence sa dépend, Votre compagne est a la maison pourra t'elle pendant qu'il est chiot le sortir très régulièrement, et puis après faire des ballade dans la journée.

Utilisateur anonyme

prenez le golden je rêve d'en avoir un

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

C'est pour l'adoption d'un chiot.

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

C'est pour l'adoption d'un chiot.

Utilisateur anonyme

J'ai un golden de 9 mois maintenant. au tout début, j'étais dans un appartement de 40m². Pas de problème apparent, à part des petites bêtises mais comme tous les chiots.

Je le sortais minimum 3 fois par jour environ 30 min quand il était tout jeune.

Aujourd'hui, j'ai une maison avec jardin et ,à part quelques moment de follies, il reste couché à observer ou à dormir. Donc avoir un grand espace ne sert pas beaucoup à condition de prendre soin de lui et de s'en occuper.