Dormir avec sont chien

Utilisateur anonyme

bonsoir je voulait savoir si c'était mauvais pour l'éducation d'un animal de dormir avec ses maitre j'aimerait dormir avec mon chiot golden retriever Olympe elle est encore toute petite et pour le moment elle dort avec Prince et Loup mais depuis 1 semaine elle est très collante et je pense qu'elle a besoin d'affection donc si elle dort avec moi je pourrait la rassurer mais donc je voulait savoir si ça pouvait poser problème pour mon bébé 😳

26 réponses
Utilisateur anonyme

Chez moi, pas de chiens sur les lits ou dans le canapé, chacun sa place ... Ils ont chacun un matelas à mémoire de forme dans la chambre.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de base si l'on est pas certain de vouloir voir un gros pépère ou une mémère, à l'âge adulte se vautrer et piquer tout l'espace disponible dans le lit ... Ou si l'on a pas l'autorité nécessaire pour récupérer sa place sans risquer quelques protestations. Et puis, nos toutous ils perdent leurs poils, ça peut vite devenir compliqué à gérer , en ce qui me concerne j'ai des prédispositions aux allergies donc c'est même pas la peine de rêver .

Pour autant, chacun est libre de donner cet accès à son chien, apparemment, des internautes savent gérer aux petits oignons le partage du lit... D'ailleurs selon des études scientifiques, les femmes dorment mieux avec leurs chiens qu'avec leurs conjoints, Mesdames ,les maris , à la niche et les chiens sous la couette !🥱

Enicia

Mdr... Wigehts35... 😁

Damathe

Déjà, il faudra que la mienne arrive à sauter dans mon lit et sans un petit escalier pour chien, c'est mort. Mais je dors avec mon chat.

" Insta : @gigi.creoledog "
Emma1975

Bonjour,

Si tu l'y autorises une fois, ce sera toute sa vie, ... donc je l'espère de très nombreuses années ...

Sincèrement, je pense qu'un chien dort mieux seul. Et nous aussi.

Quand je vois le nombre de poils dans son coussin, pas très envie de les avoir dans ou sur mon lit ... sans compter que perso je suis en couple, et je compte bien le rester : donc ni enfant (sauf si il est malade), ni animal dans notre lit.

Par contre, tous les soirs je vais lui faire un petit calin dans son lit (enfin, son panier), ... car il se met au lit avant nous. C'est notre petit rituel.

Aggie19

Bonjour, Si tu l'y autorises une fois, ce sera toute sa vie, ... donc je l'espère de très nombreuses années ... Sincèrement, je pense qu'un chien dort mieux seul. Et nous aussi. Quand je vois le nombre de poils dans son coussin, pas très envie de les avoir dans ou sur mon lit ... sans compter que perso je suis en couple, et je compte bien le rester : donc ni enfant (sauf si il est malade), ni animal dans notre lit. Par contre, tous les soirs je vais lui faire un petit calin dans son lit (enfin, son panier), ... car il se met au lit avant nous. C'est notre petit rituel.

Tout à fait de ton avis. J'adore mon chien, mais je lui ai appris qu'on ne montait pas sur les lits et le canapé. Il a très vite compris et n'a pas l'air du tout malheureux pour ça ! Dès le premier jour où il est arrivé à la maison, il a découvert et adopté immédiatement sa belle corbeille rembourrée... un luxe que lui, chien des rues, n'avait jamais connu auparavant.

Je ne suis pas facho, mais je trouve que ce n'est pas la place d'un chien ! Seule petite entorse : il adore sauter sur le ventre de mon fils quand je vais le réveiller le matin. Il reste 5 mn à se faire câliner sur le lit et redescend tout seul...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Oui chose acceptée une fois est acquise à vie pour le chien👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "