Déjà, il faudra que la mienne arrive à sauter dans mon lit et sans un petit escalier pour chien, c'est mort. Mais je dors avec mon chat.
" Insta : @gigi.creoledog "
Bonjour, Si tu l'y autorises une fois, ce sera toute sa vie, ... donc je l'espère de très nombreuses années ... Sincèrement, je pense qu'un chien dort mieux seul. Et nous aussi. Quand je vois le nombre de poils dans son coussin, pas très envie de les avoir dans ou sur mon lit ... sans compter que perso je suis en couple, et je compte bien le rester : donc ni enfant (sauf si il est malade), ni animal dans notre lit. Par contre, tous les soirs je vais lui faire un petit calin dans son lit (enfin, son panier), ... car il se met au lit avant nous. C'est notre petit rituel.
Tout à fait de ton avis. J'adore mon chien, mais je lui ai appris qu'on ne montait pas sur les lits et le canapé. Il a très vite compris et n'a pas l'air du tout malheureux pour ça ! Dès le premier jour où il est arrivé à la maison, il a découvert et adopté immédiatement sa belle corbeille rembourrée... un luxe que lui, chien des rues, n'avait jamais connu auparavant.
Je ne suis pas facho, mais je trouve que ce n'est pas la place d'un chien ! Seule petite entorse : il adore sauter sur le ventre de mon fils quand je vais le réveiller le matin. Il reste 5 mn à se faire câliner sur le lit et redescend tout seul...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oui chose acceptée une fois est acquise à vie pour le chien👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "