Dormir avec sont chien

Utilisateur anonyme

bonsoir je voulait savoir si c'était mauvais pour l'éducation d'un animal de dormir avec ses maitre j'aimerait dormir avec mon chiot golden retriever Olympe elle est encore toute petite et pour le moment elle dort avec Prince et Loup mais depuis 1 semaine elle est très collante et je pense qu'elle a besoin d'affection donc si elle dort avec moi je pourrait la rassurer mais donc je voulait savoir si ça pouvait poser problème pour mon bébé 😳

26 réponses
Jean-Yves

Je pense que c'est non seulement une très mauvaise habitude à prendre avec un chiot sur le plan de l'éducation, mais c'est en plus pas très propre.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si tu lui autorise aujourd’hui, se sera pour la vie, ou du moins tu auras énormément de mal à lui faire passer cette habitude si un jour tu décides de ne plus la faire dormir avec toi. A toi de voir, y en a qui n’aime pas partager le lit avec leur chien et d’autres pour qui ça ne dérange pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Perso je dort avec mon chien de temps en temps, j'aime bien :)

Mais pas tous les jours, juste quand je le décide. Et jamais quand il il le demande même si ce jour là j'avais décidé que oui.

Pour moi ça ne pose pas de problème pour l'éducation. Ou plutôt pour mon chiot ça n'empêche pas sa bonne éducation. Mais ça dépend des chiens aussi.

Dans votre cas je pense que ça serait une très mauvaise idée !

Si votre chien vous colle c'est pas bon, ce n'est pas un comportement sain. C'est peut-être un début de trouble du comportement, type hyper attachement.

Il ne faut pas la couver encore plus. Il faut plutôt lui apprendre à être autonome.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Comme Mel1

je l'autorise à mes chiots , chiennes ( drap de protection sur mon lit ) pour des moments ( sieste , câlin soir pour la tv pendant film et ensuite ( c'est le dodo dans son dodo ) ..ou éventuellement 1 nuit celle du vendredi à samedi .. ( ou si malade chiot ou mémère )

j'ai accepté Volka qui avait une Parvovirose chiot en2004 et en grandissant , son gabarit d'adulte ensuite perturbait nos nuits ( donc j'ai dû lui demander de dormir dans un dodo dans notre chambre , sans soucis , avec Volka ) et elle a gardé les autorisations pour sieste , câlins ( avec notre bébé ) sur notre lit , car c' était Volka ..

à ses 14 ans , je l'aidais pour qu'elle y monte pour pas lui faire faire des efforts ..

jamais eu de toute sa vie un problème d'éducation .. elle demandait toujours un accord du regard pour monter .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

Oxane Labrador 2 Chiot ex raptor

avec caractère plus agressif ..en amélioration

chiot qui a besoin d'être ' cadré ...

idem que Volka , mais qui " répond un peu en refusant d’exécuter de suite la commande pour descendre du lit " et qui est reprise par moi ( sa maman bipède ) elle a voulu montrer ses dents et répliquer ..type claquement de dents pour pincer

ça marche pas chez moi .. ( elle perd son invitation ) 7 mois elle pèse 28 kg ( alimentation Barf)

je n'ai pas de gentillesse si j'ai une opposition ( j'annule tous les privilèges ) et elle a très bien compris ...

ce que je veux dire , c'est que selon votre chiot adorable ou Démon , c'est toujours toi , qui décidera des limites et des commandes ..

quand ça gène , ou qu'une contrainte se présente ..La leader , la maîtresse , la maman , c'est toi .

pas le chiot , pas le chien ...

je suis à la maison , mais quand je travaillais ( Volka avait l'autorisation d'aller dormir sur mon lit ) et elle faisait son pipi dans la douche ( endroit qu'elle avait choisi , un jour ou mes horaires avaient dépassé .. :-(( j'avais pas pu revenir le midi .

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia

En général les comportementaliste et éducateurs sont plutôt contre. Mais c'est en effet très personnel, personnellement j'aime mes animaux comme mes enfants, mais mes enfants ont leur espace personnel, leur chambre, et n'ont jamais dormi avec moi, mêle bébés, pareil pour le chien, il a son espace à lui, son panier douillet dans le salon, je ne l'aime pas moins pour autant. Question hygiène, je n'aime pas spécialement non plus, je ne tiens pas à voir mon sommeil précieux perturbé car je risque d éternuer à cause des poils qui volent dans la chambre , entendre ses ronflements bruyants, ou le cliquetis des pattes qui glissent sur le parquet... Bref, chacun à sa place dans la maison et se doit de la respecter... Si mon sommeil est réparateur, je serai beaucoup plus en forme pour le sortir longuement en promenade donc c'est aussi dans son intérêt.... 😁.. Mais ça ce sont mes arguments à moi, après chacun a les siens et à vous seuls de décider selon votre façon à vous de voir la vie....

Utilisateur anonyme

C'est plutôt vos raisons qui ne sont pas très bonnes je pense. Donner toujours plus d'affection a un chiot qui vous colle, et le faire venir dans le lit "pour le rassurer" c'est vraiment pas une bonne idée.

Vous risqueriez d'en faire un vrai dépendant affectif, incapable de se détendre seul.

Au contraire il faut l'aider à se détacher et a s'apaiser sans avoir besoin d'une présence permanente.

Utilisateur anonyme

En général les comportementaliste et éducateurs sont plutôt contre. Mais c'est en effet très personnel, personnellement j'aime mes animaux comme mes enfants, mais mes enfants ont leur espace personnel, leur chambre, et n'ont jamais dormi avec moi, mêle bébés, pareil pour le chien, il a son espace à lui, son panier douillet dans le salon, je ne l'aime pas moins pour autant. Question hygiène, je n'aime pas spécialement non plus, je ne tiens pas à voir mon sommeil précieux perturbé car je risque d éternuer à cause des poils qui volent dans la chambre , entendre ses ronflements bruyants, ou le cliquetis des pattes qui glissent sur le parquet... Bref, chacun à sa place dans la maison et se doit de la respecter... Si mon sommeil est réparateur, je serai beaucoup plus en forme pour le sortir longuement en promenade donc c'est aussi dans son intérêt.... 😁.. Mais ça ce sont mes arguments à moi, après chacun a les siens et à vous seuls de décider selon votre façon à vous de voir la vie....

ok merci d'avoir répondu :)

Aggie19

En général les comportementaliste et éducateurs sont plutôt contre. Mais c'est en effet très personnel, personnellement j'aime mes animaux comme mes enfants, mais mes enfants ont leur espace personnel, leur chambre, et n'ont jamais dormi avec moi, mêle bébés, pareil pour le chien, il a son espace à lui, son panier douillet dans le salon, je ne l'aime pas moins pour autant. Question hygiène, je n'aime pas spécialement non plus, je ne tiens pas à voir mon sommeil précieux perturbé car je risque d éternuer à cause des poils qui volent dans la chambre , entendre ses ronflements bruyants, ou le cliquetis des pattes qui glissent sur le parquet... Bref, chacun à sa place dans la maison et se doit de la respecter... Si mon sommeil est réparateur, je serai beaucoup plus en forme pour le sortir longuement en promenade donc c'est aussi dans son intérêt.... 😁.. Mais ça ce sont mes arguments à moi, après chacun a les siens et à vous seuls de décider selon votre façon à vous de voir la vie....

Merci Enicia. C'est exactement mon point de vue. J'avais déjà répondu avant mais d'une façon beaucoup moins détaillée et claire que toi...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Lol Aggie, en plus de prédire mon avenir en terme canin, tu lis aussi dans mes pensées...et tu avais encore raison la dame de l'asso de Casey m'a dit qu'un chien aux oreilles coupées, même chiot, avait très peu de chances de se voir adopté.. Hélas, j'ai préféré l'autre chien mais j'espère qu'une personne saura l'accueillir chez elle... Peut être toi avec Rado ha ! Ha ! 😁... Bah oui si tu fais le stage en epah, il faudrait plusieurs chiens pour satisfaire tous les pensionnaires ;-)) En tout cas, merci du gentil compliment 😳

Aggie19

Mon mari, comme le tien, m'a fait une grosse concession avec Norkham (même s'il n'a pas mis 2 semaines pour être séduit !) alors je ne vais peut-être pas recommencer tout de suite pour prendre un 2e chien !!! 👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "