Bonjour
Comme Mel1
je l'autorise à mes chiots , chiennes ( drap de protection sur mon lit ) pour des moments ( sieste , câlin soir pour la tv pendant film et ensuite ( c'est le dodo dans son dodo ) ..ou éventuellement 1 nuit celle du vendredi à samedi .. ( ou si malade chiot ou mémère )
j'ai accepté Volka qui avait une Parvovirose chiot en2004 et en grandissant , son gabarit d'adulte ensuite perturbait nos nuits ( donc j'ai dû lui demander de dormir dans un dodo dans notre chambre , sans soucis , avec Volka ) et elle a gardé les autorisations pour sieste , câlins ( avec notre bébé ) sur notre lit , car c' était Volka ..
à ses 14 ans , je l'aidais pour qu'elle y monte pour pas lui faire faire des efforts ..
jamais eu de toute sa vie un problème d'éducation .. elle demandait toujours un accord du regard pour monter .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Oxane Labrador 2 Chiot ex raptor
avec caractère plus agressif ..en amélioration
chiot qui a besoin d'être ' cadré ...
idem que Volka , mais qui " répond un peu en refusant d’exécuter de suite la commande pour descendre du lit " et qui est reprise par moi ( sa maman bipède ) elle a voulu montrer ses dents et répliquer ..type claquement de dents pour pincer
ça marche pas chez moi .. ( elle perd son invitation ) 7 mois elle pèse 28 kg ( alimentation Barf)
je n'ai pas de gentillesse si j'ai une opposition ( j'annule tous les privilèges ) et elle a très bien compris ...
ce que je veux dire , c'est que selon votre chiot adorable ou Démon , c'est toujours toi , qui décidera des limites et des commandes ..
quand ça gène , ou qu'une contrainte se présente ..La leader , la maîtresse , la maman , c'est toi .
pas le chiot , pas le chien ...
je suis à la maison , mais quand je travaillais ( Volka avait l'autorisation d'aller dormir sur mon lit ) et elle faisait son pipi dans la douche ( endroit qu'elle avait choisi , un jour ou mes horaires avaient dépassé .. :-(( j'avais pas pu revenir le midi .
A toute