avant ça il faudrait savoir pourquoi votre chien aboit...par peur ? par excitation ? par envie de jouer ? .....car si avec un collier électronique il n’aboiera plus (et encore ça peut ne pas fonctionner correctement....) le problème sera toujours là, il aura envie d'aboyer (ce qui est quand même naturel chez le chien) mais ne pourra plus s'exprimer "oralement" donc en fonction de la raison pour laquelle il aboit, il pourrait devenir agressif, anxieux, déprimé....avez vous fait en sorte de lui apprendre à ne plus aboyer ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour Matthieu,
Non, le collier anti-aboiement n'est pas une solution.
Imaginez que je vous dise que j'ai mal et qu'en réponse à cela, vous ne vous préoccupiez que de m'empêcher de vous répéter que j'ai mal. Ça ne m'empêchera pas d'avoir toujours mal. En revanche, je ne pourrai plus l'exprimer oralement.
Pour les aboiements, c'est pareil. Votre chien, à sa manière de chien, exprime quelque chose. Et le collier anti-aboiement ne fera que l'empêcher de s'exprimer ; il n'empêchera pas pour autant la vraie cause du problème.
Donc avant tout, il faut comprendre ce que votre chien cherche à exprimer en aboyant ainsi. Pour cela, il faut d'abord bien écouter son chien.
Je vous invite à lire cet article : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/09/comprendre-les-aboiements-et-savoir.html
Et si vous êtes nerveusement à bout et un peu perdu pour savoir quoi faire, alors l'aide d'un comportementaliste vous serait sans doute précieuse.
Vous pouvez joindre Éléonore Buffet, comportementaliste dans le 74 : http://www.eleonorebuffet.com/contact/
" Comportementaliste canin "