Bonjour Dargaux,
Cela peut aussi venir tout simplement de son alimentation. Que lui donnez-vous à manger ?
" Comportementaliste canin "
Bonjour,
Beaucoup de choses peuvent générer une diarrhée chez les chiots. Les chiots comme tous les bébés sont fragiles.
Connaissez vous l'historique de votre chiot depuis sa naissance ? Provient il d'un élevage ? L'avez vous eu accompagné d'un certificat vétérinaire de bonne santé ? Est il vacciné ?
Autant de choses qui peuvent jouer sur l'état de santé du chiot.
En effet, un chiot dont la mère n'est pas correctement vermifugée, et le chiot non plus, peut facilement être infesté de vers qui provoquent diarrhée, vomissements et grande fatigue. C'est la cause numéro une de diarrhée, vomissements et amaigrissement chez les chiots non vermifugés.
Il peut également être dérangé par un changement brutal d'alimentation. Mais cela provoque que très rarement des vomissements.
Ensuite, certains virus comme le Parvovirus canin peuvent être très grave pour les chiots et engendrer des diarrhées mortelles ainsi que les symptômes que vous décrivez.
Il est important de tenir votre vétérinaire informé quant à l'état de santé de votre chiot car le fait qu'il revienne en diarrhée après une hospitalisation et alors qu'il allait mieux peut être un signe d'une pathologie plus conséquente. Il pourra alors évaluer l'état de santé de votre chiot et éventuellement réaliser des examens complémentaires.
Les chiots sont fragiles et se déshydratent rapidement, pensez à bien surveiller son état général et ne pas hésiter à consulter car une diarrhée récidivante n'est pas normale.
J'espère que ma réponse vous sera utile.
Nadège
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "