J'ignore si les diarrhées de votre chien provienne bien de son alimentation mais compte tenu de la composition des croquettes que vous lui donnez, ce ne serait pas étonnant.
Farine de poulet (22,5%), riz (22,5%), maïs, graisses animales, protéines animales déshydratées, gluten de maïs, foie de poulet hydrolysé, oeuf en poudre, pulpe de betterave séchée, poisson déshydraté, levure, sel, huile de poisson raffinée, lécithine, fructo-oligosaccharides (0,1%).
Il n'y a à peu près rien de bon là dedans.
- La farine de poulet est un sous-produit issu du recyclage des parties d'un poulet qui ne sont pas destinées à la consommation humaine (bec, pattes, cou, tête). C'est un ingrédient de faible valeur nutritionnel.
Il faut distingué la farine de poulet et la farine de viande de poulet. Seule cette dernière est de qualité.
- Riz et maïs en 2ème et 3ème ingrédient. L'ordre des ingrédients est important car il indique, par ordre décroissant, leur apport dans la composition totale.
Le riz et le maïs sont 2 céréales. Soit parmi les aliments les plus riches en glucides (surtout en amidon), pauvres en protéines et en lipides. Or le chien n'a aucun besoin de glucides. Il tire normalement l'essentiel de son énergie des protéines et des lipides d'origine animale.
Au-delà de ça, une alimentation riche en céréales conduit à un ralentissement de tout le système digestif, à une surproduction enzymatique du pancréas, à une fermentation plus importante des aliments et donc à des gaz ; qui eux-mêmes peuvent être cause de troubles digestifs... dont la diarrhée.
- graisse animale, gluten de maïs et pulpe de betterave sont aussi des sous-produits issus du recyclage. De purs déchets.
La composition analytique de ces croquettes indique :
30% de protéines
20% de lipides (graisse brute)
2,5% de fibres (cellulose brute)
6,5% de cendres
Il manque le taux d'humidité et le taux de glucides. Pour l'humidité, quand la valeur n'est pas indiquée, il faut prendre 10%. Pour les glucides, il faut se livrer à un simple calcul :
Glucides = 100% - (% protéines + % lipides + % fibres + % cendres + %humidité). Soit 31% de glucides.
Sans être ce que l'on peut trouver de pire, c'est déjà beaucoup trop. et c'est même supérieur au taux de protéines et à celui des lipides. Ce qui n'a aucun sens en dehors d'une volonté d'économie et de rentabilité du fabricant. Ce qui se traduit par le manque de qualité des matières premières avec tous ces sous-produits.
En gros, ces croquettes sont de la m-erde.