Diarrhée changement de croquettes

N
Signaler

Bonjour ! J'ai besoin de quelques conseils, J'ai enfin commencé à changer l'alimentation de mon loulou, donc il était au proplan et je veux le changer vers mes recettes de Danielle qui sont beaucoup plus riches en protéines (30% par rapport à 5% de proplan) comme ce sont des croquettes normales, pas des sans céréales le vendeur m' à conseillé de changer en 6 jours mais je trouve que c'est trop rapide donc j'ai voulu faire en 9 jours (3 jours 3/4-1/4, 3 jours 1/2-1/2 et 3 jours 1/4-3/4) bref, il a commencé sont changement de croquette avant hier soir, et hier matin pas de soucis, on est parti promener, belles crottes et tout et vers 3h30 il a commencé à faire en diarrhée, pareil le soir, et la ce matin aussi. Sachant qu'hier il faisait très chaud et qu'on a fait une balade en plein soleil le matin (pour rejoindre le bois le plus proche :/) et le soir il est allé dans le lac (à savoir qu'il fait toujours un peu mou après avoir nagé), donc je me demande si les diarrhées sont à cause des nouvelles croquettes ou à cause d'une insolation peut être ? Voilà est ce que je devrais continuer les nouvelles croquettes pour voir si ça passe ou devrais-je arrêter et revenir sur proplan? Merci à tous !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • N
    Signaler

Bonjour, En effet, une transition chaud/froid comme la baignade peut provoquer des diarrhées. Le fait que votre chien soit encore en transition alimentaire a peut être exagérer les selles molles qu'il peut avoir d'habitude après la baignade. Je vous conseille de continuer à observer ses selles : si après plusieurs jours elles ne reviennent pas à une consistance normale, consultez alors votre vétérinaire ; sinon, c'est probablement l'accumulation transition alimentaire/lac qui a causé cette diarrhée. Clémence

D'accord merci je vais voir encore quelques jours ! Merci !

ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

Bonjour,

En effet, une transition chaud/froid comme la baignade peut provoquer des diarrhées. Le fait que votre chien soit encore en transition alimentaire a peut être exagérer les selles molles qu'il peut avoir d'habitude après la baignade.

Je vous conseille de continuer à observer ses selles : si après plusieurs jours elles ne reviennent pas à une consistance normale, consultez alors votre vétérinaire ; sinon, c'est probablement l'accumulation transition alimentaire/lac qui a causé cette diarrhée.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    N
    Signaler

Bonjour si le début de la transition semblait bien se passait - je penserais plutôt a un chaud/froid entre la balade en pleine chaleur et la baignade dans l'eau froide du lac. Donnez le temps à son bidou de se remettre

Il n'y a eu qu'une matinée de battement pour finir, car le premier repas de transition était la veille au soir à 19h et le matin tout s'est bien passé et ça a commencé vers 15h30 (sachant que le repas du matin est à 7h30) donc je ne sais pas si c'est assez de temps pour dire que ça allait ?

Beaujabote
    Signaler

Bonjour

si le début de la transition semblait bien se passait - je penserais plutôt a un chaud/froid entre la balade en pleine chaleur et la baignade dans l'eau froide du lac. Donnez le temps à son bidou de se remettre

• 4 commentaires sur 4

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !