Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Diarrhée changement de croquettesNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour ! J'ai besoin de quelques conseils, J'ai enfin commencé à changer l'alimentation de mon loulou, donc il était au proplan et je veux le changer vers mes recettes de Danielle qui sont beaucoup plus riches en protéines (30% par rapport à 5% de proplan) comme ce sont des croquettes normales, pas des sans céréales le vendeur m' à conseillé de changer en 6 jours mais je trouve que c'est trop rapide donc j'ai voulu faire en 9 jours (3 jours 3/4-1/4, 3 jours 1/2-1/2 et 3 jours 1/4-3/4) bref, il a commencé sont changement de croquette avant hier soir, et hier matin pas de soucis, on est parti promener, belles crottes et tout et vers 3h30 il a commencé à faire en diarrhée, pareil le soir, et la ce matin aussi. Sachant qu'hier il faisait très chaud et qu'on a fait une balade en plein soleil le matin (pour rejoindre le bois le plus proche :/) et le soir il est allé dans le lac (à savoir qu'il fait toujours un peu mou après avoir nagé), donc je me demande si les diarrhées sont à cause des nouvelles croquettes ou à cause d'une insolation peut être ? Voilà est ce que je devrais continuer les nouvelles croquettes pour voir si ça passe ou devrais-je arrêter et revenir sur proplan? Merci à tous !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour

si le début de la transition semblait bien se passait - je penserais plutôt a un chaud/froid entre la balade en pleine chaleur et la baignade dans l'eau froide du lac. Donnez le temps à son bidou de se remettre
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Beaujabote a écrit:
« Bonjour si le début de la transition semblait bien se passait - je penserais plutôt a un chaud/froid entre la balade en pleine chaleur et la baignade dans l'eau froide du lac. Donnez le temps à son bidou de se remettre »


Il n'y a eu qu'une matinée de battement pour finir, car le premier repas de transition était la veille au soir à 19h et le matin tout s'est bien passé et ça a commencé vers 15h30 (sachant que le repas du matin est à 7h30) donc je ne sais pas si c'est assez de temps pour dire que ça allait ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

En effet, une transition chaud/froid comme la baignade peut provoquer des diarrhées. Le fait que votre chien soit encore en transition alimentaire a peut être exagérer les selles molles qu'il peut avoir d'habitude après la baignade.
Je vous conseille de continuer à observer ses selles : si après plusieurs jours elles ne reviennent pas à une consistance normale, consultez alors votre vétérinaire ; sinon, c'est probablement l'accumulation transition alimentaire/lac qui a causé cette diarrhée.

Clémence
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, En effet, une transition chaud/froid comme la baignade peut provoquer des diarrhées. Le fait que votre chien soit encore en transition alimentaire a peut être exagérer les selles molles qu'il peut avoir d'habitude après la baignade. Je vous conseille de continuer à observer ses selles : si après plusieurs jours elles ne reviennent pas à une consistance normale, consultez alors votre vétérinaire ; sinon, c'est probablement l'accumulation transition alimentaire/lac qui a causé cette diarrhée. Clémence »

D'accord merci je vais voir encore quelques jours ! Merci !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)