Diarrhée changement de croquettes

Nightwing20

Bonjour ! J'ai besoin de quelques conseils, J'ai enfin commencé à changer l'alimentation de mon loulou, donc il était au proplan et je veux le changer vers mes recettes de Danielle qui sont beaucoup plus riches en protéines (30% par rapport à 5% de proplan) comme ce sont des croquettes normales, pas des sans céréales le vendeur m' à conseillé de changer en 6 jours mais je trouve que c'est trop rapide donc j'ai voulu faire en 9 jours (3 jours 3/4-1/4, 3 jours 1/2-1/2 et 3 jours 1/4-3/4) bref, il a commencé sont changement de croquette avant hier soir, et hier matin pas de soucis, on est parti promener, belles crottes et tout et vers 3h30 il a commencé à faire en diarrhée, pareil le soir, et la ce matin aussi. Sachant qu'hier il faisait très chaud et qu'on a fait une balade en plein soleil le matin (pour rejoindre le bois le plus proche :/) et le soir il est allé dans le lac (à savoir qu'il fait toujours un peu mou après avoir nagé), donc je me demande si les diarrhées sont à cause des nouvelles croquettes ou à cause d'une insolation peut être ? Voilà est ce que je devrais continuer les nouvelles croquettes pour voir si ça passe ou devrais-je arrêter et revenir sur proplan? Merci à tous !

4 réponses
Beaujabote

Bonjour

si le début de la transition semblait bien se passait - je penserais plutôt a un chaud/froid entre la balade en pleine chaleur et la baignade dans l'eau froide du lac. Donnez le temps à son bidou de se remettre

Nightwing20

Bonjour si le début de la transition semblait bien se passait - je penserais plutôt a un chaud/froid entre la balade en pleine chaleur et la baignade dans l'eau froide du lac. Donnez le temps à son bidou de se remettre

Il n'y a eu qu'une matinée de battement pour finir, car le premier repas de transition était la veille au soir à 19h et le matin tout s'est bien passé et ça a commencé vers 15h30 (sachant que le repas du matin est à 7h30) donc je ne sais pas si c'est assez de temps pour dire que ça allait ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, une transition chaud/froid comme la baignade peut provoquer des diarrhées. Le fait que votre chien soit encore en transition alimentaire a peut être exagérer les selles molles qu'il peut avoir d'habitude après la baignade.

Je vous conseille de continuer à observer ses selles : si après plusieurs jours elles ne reviennent pas à une consistance normale, consultez alors votre vétérinaire ; sinon, c'est probablement l'accumulation transition alimentaire/lac qui a causé cette diarrhée.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nightwing20

Bonjour, En effet, une transition chaud/froid comme la baignade peut provoquer des diarrhées. Le fait que votre chien soit encore en transition alimentaire a peut être exagérer les selles molles qu'il peut avoir d'habitude après la baignade. Je vous conseille de continuer à observer ses selles : si après plusieurs jours elles ne reviennent pas à une consistance normale, consultez alors votre vétérinaire ; sinon, c'est probablement l'accumulation transition alimentaire/lac qui a causé cette diarrhée. Clémence

D'accord merci je vais voir encore quelques jours ! Merci !