Destruction de panier

Oel_66

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l’heureux propriétaire d’une petite golden âgé de 6mois tout pile. C’est un amour de chienne, très obéissante, joueuse et débordante d’énergie. Hors je rencontre une difficulté.

Bien que n’ayant absolument jamais rien détruit dans la maison, je n’arrives pas à lui trouver de trouver de panier qui lui convienne car cela semble être son défouloire, je m’expliques:

Premier panier, un panier pour chiot assez petit bien rembourré, il a duré un mois avant qu’elle commence à ne le détruire et mangé la mousse à l’intérieur, ok c’était un chiot qui faisait ses dents, je lui ai donc remplacer par un gros coussin qui a duré trois jours avant qu’elle ne recommence à manger la mousse à l’intérieur, donc j’ai changé pour des plaids. Cette fois elle attaque les côtés et quand elle fait ses besoins je dois tirer les fils du plaid... donc on est passé sur un panier en plastique dure mais elle n’y va pas car rien de bien moelleux à l’intérieur...

elle n’a pas le droit de monter sur le canapé ce qu’elle respecte mais du coup ça m’embête un peu car elle n’a rien pour dormir, elle se retrouve à même le sol.

Avez vous déjà eu ce cas ( j’imagine que oui ^^ ) et du coup jusqu’à quel âge cela dure? Si non pouvez vous me conseiller un couchage indestructible?

Merci

11 réponses
Munch

Il n'y a que vous que cela dérange!^^

Un chien dort très bien sans coussin, peut-etre avez vous des tapis de décoration sur lesquels elle ira dormir pour ne pas subir le froid du sol mais en l'état (a mon sens) nul besoin de faire de travail d'éduc. Elle prend son couchage pour un jouet eh bien soit! plus de coussin!😁

D'autant que ce sera encore une perte seiche d'argent au moindre écart!

Dans 2-3-4-5 ou meme 6mois(le tps qu'elle soit moins erratique) vous lui en remettrez un et d'elle même peut etre qu'elle s'en servira enfin pour la fonction pour laquelle il est là!

Utilisateur anonyme

Rien d'anormal là-dedans, juste que l'énergie des jeunes est plus instable que celle des adultes, donc ça bouge plus, ça touche à tout et ça tire sur ce qui dépasse ;-)

Et quand à force de tirer, on accède au Saint Graal (la mousse), ben on termine le travail en beauté ^^ lol

C'est quelque chose qui va se tasser dans le temps à mesure que votre chienne va se poser.

En attendant, laissez-lui un vieux plaid, ça fait l'affaire !

Balista

J'ai une Labrador de 14 mois qui continue à faire ça (je sais pas si ça vous rassurera). Comme le dit Lorna, si jamais y'a un petit bout de mousse qui finit par dépasser, y'a un truc qui s'enclenche dans sa tête 😏

Heureusement: elle ne s'est jamais attaquée au canapés et fauteuils (elle n'a pas le droit non plus d'y monter). Par contre, un coussin qui traîne ne restera pas rembourré très longtemps si elle passe par là.

Du coup, elle dort dans une grande panière en plastique avec 2 vieux rideaux au fond (qu'elle trimballe régulièrement partout la bourrique). Elle n'a pas l'air du tout d'en souffrir.

Flip-Cockwood

Bonjour,

A-t-elle des os à ronger ? Les os peuvent combler pas mal de choses. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à voir ce post avec des infos sur les os.

https://wamiz.com/chiens/berger-d-anatolie-26/forum/chien-qui-pleure-souvent-102528.html

Par ailleurs, même si l'age y est pour beaucoup et qu'ils font tous plus ou moins ceci petit, il faut absolument lui signifier que son panier, pouf etc n'est pas à manger. Sinon elle va grandir avec l'idée que c'est naturel. Le principe du non quand prise sur le fait est à employer. Troquer pour un autre tissu / jouet également.

En attendant vous pouvez un peu sur le même principe que Balista, mettre plusieurs vieux draps ou autre pour faire une petite épaisseur. Pour le mien, je lui avais mis une petit couette que j'avais enrobée dans un vieux draps, lui même coincé e toute part sous le panier en plastique. Il a touché au draps pendant quelques semaines mais n'arrivait que peu de fois jusqu'à la couette. Ce qui a permis au temps de faire son effet ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Matelas marque Kong... dits indestructibles mais je n'ai pas testé.

Ici aussi qq matelas y sont passés du coup plaids/tapis qu'elle aime tjs machouiller 5 min ou juste les déplacer ^^

J'ai suivi le conseil de Docline du forum : un matelas une personne. Un drap dessus. Ça prend de la place mais top confort et elle ne le détruit pas.

Ça se calme bien avec l'âge, patience et vous mettrez de côté pour un beau couchage plus tard 👍

Mel1

Et non Rose ça ne se calme pas toujours avec l'âge ;)

Un ami avait un croisé labrador il a détruit presque jusqu'à la fin. Les paniers en plastique étaient grignoté, les couvertures déchirées, les coussins, etc, etc...

Chez lui le chien avait un fauteuil, pas mal grignoté à force, et un panier en plastique avec une couverture (c'était aussi pour les vacances quand je le gardais).

J'opterais comme d'autres l'ont dit, un panier sacrifié et l'attraper sur le fait "le panier c'est non !" Et lui donner autre chose à détruire. Mais si elle aime déchirer du tissu je suis pas sûre que lui donner un os à ronger soit intéressant. Plutôt un vieux drap qu'elle serait autorisée à déchiqueter.

Mon chien adore déchiqueter du tissu, c'est par période. Il a un tapis qu'il a le droit de déchiqueter et quelques vieux bout de tissus. Ça fonctionne très bien avec mon chien, quand il prend un truc interdit, typiquement une bavouille (torchon utilisé pour l'essuyer quand il bave) je lui dis "non ça c'est pas le jeu" et je lui donne le truc qu'il a le droit de détruire. Jusqu'à maintenant il n'a pas détruit autre chose que ce qu'il a le droit.

Aussi je suis tout le temps à la maison, c'est plus facile à surveiller. Je peux le reprendre à chaque fois pour lui dire non.

Flip-Cockwood

@Mel,

Oui le mien aussi adore les tissus. Il en déchiquette a tout va. Aussi il en a toujours 1 a lui + une peluche en plus des cordes et autres. Par contre les os les occupent et rien de tel pour détendre qu'une bonne mastication. En général après une bonne séance, il font une sieste. Donc les os servent dans le sens où ça les occupe et réduit le temps d'ennui éventuel. Plus c'est un besoin essentiel à combler dans tous les cas ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Mel1

@Flip je n'ai pas dis que les os à ronger étaient inutiles, bien-sûr que non. C'est même important pour entretenir la dentition.

Mais quand le chien a envie de déchiqueter du tissu je ne pense pas qu'il soit satisfait de l'échange tissu/os. Enfin mon chien quand il a envie de déchirer du tissu il a envie de déchirer du tissu ! Si je troque la bavouille contre un os... Il ne le prend même pas. Si je troque la bavouille contre un tissu autorisé, là ça marche. Il le prend et s'amuse à déchirer le tissu.

J'avais peut être mal expliqué.

C'est comme nous, si t'as super envie de manger une tarte aux fraises et qu'à la place on te propose un steak frites. Ben même si t'aimes le steak frites, tu le prendras pas. Tu veux une tarte aux fraises !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Avec nos retrievers le même conseil , une vieille couette pliée qui sera sacrifiée ..ça met un peu de temps à devenir "calmes"

et un apprentissage ( au Non ! Pas toucher ) et en troc un truc meilleur à gruger ou un truc pour jouer ..les cordes avec des nœuds solides ...

avec Golden ou Lab pas de panier en osier ^^ ça évite de finir chez le vétérinaire ...

un matelas de bébé ( bien entouré avec drap housse ,plus une couette autour ou vieux rideau type velours ,gros tissu ..)

Après il y a le martinet symbolique pour les bêtises ou le torchon dissuasif qui ne servira qu' à faire le claquement " bruit " sec ..A côté ou sur les objets interdits au grignotage ...^^accompagné du " NON " .

Oxane Labrador 2 ans passés presque ex destructrice et complètement ex raptor de nous ses humains ( morsures ) connaît bien le mot "martinet "

poser son martinet sur un objet montre l'interdiction .

les coussins bien tentants avec les reliefs ont été épargnés ..

😌

😉 Oxane Lab il lui arrive encore de retourner son matelas pour jouer ..il est le soir son défouloir qu'elle chamboule avec des grognements proches de son jouet Groin Groin Monsieur Cochon ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jenijen

Bonjour,

On n'avait pas tout à fait le même problème avec notre golden Blue au début, mais un peu semblable.

Nous il prenait le panier pour ses toilettes. Donc pipi et même une fois caca dans le panier.

On avait tenté plusieurs variantes aussi, avant de laisser tomber car il dormait toujours à même le sol.

Chez nous, finalement ça a passé avec le temps. Il y a 2-3 mois, il avait alors 18 mois environ, on a remarqué dans un hôtel qu'il dormait sur un tapis. On lui a donc acheté une couverture maintenant et il aime bien dormir dessus, même si la plupart du temps, il continue à dormir par terre.