Bonjour,
A-t-elle des os à ronger ? Les os peuvent combler pas mal de choses. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à voir ce post avec des infos sur les os.
https://wamiz.com/chiens/berger-d-anatolie-26/forum/chien-qui-pleure-souvent-102528.html
Par ailleurs, même si l'age y est pour beaucoup et qu'ils font tous plus ou moins ceci petit, il faut absolument lui signifier que son panier, pouf etc n'est pas à manger. Sinon elle va grandir avec l'idée que c'est naturel. Le principe du non quand prise sur le fait est à employer. Troquer pour un autre tissu / jouet également.
En attendant vous pouvez un peu sur le même principe que Balista, mettre plusieurs vieux draps ou autre pour faire une petite épaisseur. Pour le mien, je lui avais mis une petit couette que j'avais enrobée dans un vieux draps, lui même coincé e toute part sous le panier en plastique. Il a touché au draps pendant quelques semaines mais n'arrivait que peu de fois jusqu'à la couette. Ce qui a permis au temps de faire son effet ;)
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
@Mel,
Oui le mien aussi adore les tissus. Il en déchiquette a tout va. Aussi il en a toujours 1 a lui + une peluche en plus des cordes et autres. Par contre les os les occupent et rien de tel pour détendre qu'une bonne mastication. En général après une bonne séance, il font une sieste. Donc les os servent dans le sens où ça les occupe et réduit le temps d'ennui éventuel. Plus c'est un besoin essentiel à combler dans tous les cas ;)
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Avec nos retrievers le même conseil , une vieille couette pliée qui sera sacrifiée ..ça met un peu de temps à devenir "calmes"
et un apprentissage ( au Non ! Pas toucher ) et en troc un truc meilleur à gruger ou un truc pour jouer ..les cordes avec des nœuds solides ...
avec Golden ou Lab pas de panier en osier ^^ ça évite de finir chez le vétérinaire ...
un matelas de bébé ( bien entouré avec drap housse ,plus une couette autour ou vieux rideau type velours ,gros tissu ..)
Après il y a le martinet symbolique pour les bêtises ou le torchon dissuasif qui ne servira qu' à faire le claquement " bruit " sec ..A côté ou sur les objets interdits au grignotage ...^^accompagné du " NON " .
Oxane Labrador 2 ans passés presque ex destructrice et complètement ex raptor de nous ses humains ( morsures ) connaît bien le mot "martinet "
poser son martinet sur un objet montre l'interdiction .
les coussins bien tentants avec les reliefs ont été épargnés ..
😌
😉 Oxane Lab il lui arrive encore de retourner son matelas pour jouer ..il est le soir son défouloir qu'elle chamboule avec des grognements proches de son jouet Groin Groin Monsieur Cochon ..
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "