Des questions sur le Golden :)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes.

Alors voilà, J'ai pour projet d'adopter un Golden Retriever. Malgré de nombreuses information a son sujet, j'ais encore quelques questions qui me trottent dans la tête, et j'aimerais les poser a des personnes ayant ou connaissant bien le Golden retriever.

1-J'ai un chat déjas âgés de 7 ans et franchement pas très sociable, pensez vous qu'il arriveront a bien s"entendre ? Avez vous des petits conseilles ? 🙂

2- Opteriez vous plutôt pour un mâle ou une femelle ? (avantages, inconvénients)

3-Le golden retriever ne supporte t'il vraiment pas la solitude ?

Voilà, merci de votre attention et de vos réponses :)

7 réponses
Jessie Et Joy

Bonjour, voici des réponses :

-1 Le Golden est un chien très sociable avec les autres chiens (je parle en général).

- 2 Femelle (comme 1er chien c'est mieux d'avoir une femelle).

-3 Ça dépend, il faut que tu l'habitues à rester seul.

C'est un chien têtu, une éducation sérieuse doit être faite. :)

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

D'accord, en faite, je vis à la campagne et j'ai un jardin. Mais j'ai une réel peur que mon chien soit malheureux car je suis encore au collège et que je suis absente du matin 7h au soir 18h après ma mère est assez présente à la maison, et le weekend, j'irais volontiers le promener. Malheureusement j'ai peur que cela ne soient pas suffisant. J'aimerez des avis :) merci.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

1- Pour le Golden si tu prends un chiot, je pense pas qu'il y ait de soucis de son côté, mais le must serait que tu le prennes dans un élevage qui possède des chats pour qu'il soit habitué de vivre en leur compagnie et qu'il n'est pas envi de "chasser" ton chat. Pour ton chat, il faudra l'habituer petit à petit et commencer par lui présenter des objet ayant l'odeur du chien pour qu'il s'y habitue, puis le faire sentir avec le chien dans une cage pour que le chat puisse s'approcher à sa guise sans danger et finalement les laisser se rencontrer librement un fois qu'ils sont à l'aise et, bien sûr, fournir un endroit en hauteur pour que le chat puisse observer en étant en sécurité. Surtout, s'il y a des petites "bagarres" il ne faut intervenir que si ça dégénère.

2- Aucune différence, franchement, vas-y au coup de coeur ;)

3- Ça dépend, combien de temps reterait-il seul? Avec ou sans coupure? Si vous vous absentez longtemps il faudra bien s'occuper de lui lorsque vous serez présent à la maison et lui offrir plusieurs ballades tout les jours ;) Mais je précise juste une chose, il n'y a pas de race de chien supportant moins bien la solitude que d'autres, il suffit de leur apprendre, c'est juste que parfois c'est plus difficile et parfois très facile.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Comme je le disait précédemment, j'ai vraiment peur que mon chien "s'ennuie" ou que je ne puisse pas satisfaire ses besoins de promenades, je suis absente, de 7h à 18h en semaine sauf le mercredi, je pourrais donc lui offrire de longue balade a la campagne le weekend ainsi que le mercredi après-midi(a vrai dire j'en rêve ! ;) ) Je suis consciente qu'avoir un chien est énormément de responsabilité, et parfois cela me fait peur, je c'est que ma mère sera la pour me soutenir dans mon projet. Et cela et il possible de le laissé occasionnellement une après midi entière seul, a l’extérieur si il fait un temps convenable biensure :) ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Il n'y a pas de coupure entre 7h et 18h ? :/ Si il n'y en a pas, c'est en effet beaucoup trop long et le chien risque de beaucoup s'ennuyer ! Il faudrait impérativement que quelqu'un le sorte entre temps que se soit toi, un ami, un membre de ta famille ou un dog sitter.

De plus, un chien doit être sortit tout les jours, plusieurs fois par jour pendant au moins 1h:30 au total, le sortir que quelques jours dans la semaine n'est absolument pas suffisant ! Si vous adoptez malgré tout, le chien ne sera pas vraiment épanouï et risquera de développer des troubles de comportement ...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Un de mes parents sera surement présent une parti des journées. Après le problème c'est comme vous le dite :"les balades" , j'ai peur de ne pas toujours pour le faire sortir le soir...

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et merci de vos conseils :) .

Bonne continuation :).

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Si tu n'es pas sûr de pouvoir le sortir minimum 1h:30 par jour, chaque jour, je te déconseille effectivement d'adopter un chien. De plus, il n'y pas que les ballades, il faut se garder, tout les jours, du temps pour jouer avec lui autant à des jeux physiques qu'intellectuels et si possible pratiquer un sport canin. Mais tes parents ne seraient pas disponible pour s'occuper de lui le soir si tu n'as pas le temps ?

Pour la solitude, si tes parents sont présents pour le sortir pendant que tu es absente, de ce côté, ça va alors :)

De rien ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "