Des petites nouvelles de ma Hollyday ;)

Utilisateur anonyme

Coucou les gens ^^

Voilà déjà une semaine que Holly est parmis nous et c'est presque que du bonheur ;)

Pour la propreté; Elle est quand même assez propre, elle fais 75% de ses besoins dans le jardin ( j'abandonne un peu le dehors :p )

Sinon, elle mordille assez ^^" si quelqu'un a des idées pour qu'elles arrête ( le "non" ne marche pas et lui fermer la gueule ou arrêter le jeux ou même lui donner un jouet ne marchent pas non plus ): ) parce que sa fait assez mal ):

Et aussi la nuit, elle hurle à la mort, au début c était une ou deux heures par nuit puis jeudi et Vendredi elle a hurler à la mort toute la nuit, j'ai du me lever à 4 heures pour la sortir de la cave ( la ou elle dort vous inquiétez pas, c'est comme un petit salon ;) )

Et donc je sait pas quoi faire ( ce n'est pas parce que elle a plus ces frères et sœurs, chez l éleveuse elle était seule ) j'ai penser à mettre du Feliway peut être ? Hier elle a dormir dans la cuisine et à pas hurler car elle a saccager la cuisine ):

Sinon, elle adore la neige, tout à l'heure j'ai une amie qui est passer et on a fais une bataille de boule de neige avec elle, après, comme elle a eu froid je lui ai mis un pull que j'avais acheter quand Princess était la mais il était trop grand ):

Photos des accès à l'ordi car avec la neige, elle est magnifique ( le contraste de son crème sur du blanc est exceptionnel ;) )

Au fait, on lui a acheter une niche ( on va pas la faire dormir dedans maintenant, on est pas fous :) ) et on se demander à partir de quelle âge et qu'elle température elle pourras dormir dedans ( on lui a aussi mis une couverture chauffante dedans ;) )

130 réponses
P'titefleur

Moi, je suis contre que les anmaux soient dehors...même la nuit...

( si le temps le permet évidement ) cela veut dire pas de pluie pas de froid....

et si il se met à pleuvoir la nuit...cela m'étonnerait que vous vous leviez pour la rentrer....

Un chien est un animal de compagnie c'est dire qu'il vi tà l'intérieur avec la famille, va partout .....

Mette son chien dehors...ce n'est pas aimer l'animal.....

Elle ne va pas comprendre...dormir dehors...dormir dedans... tout cela au bon vouloir de ses maîtres.....

Utilisateur anonyme

La nuit si le temps le permet, sa veut dire pas de pluie et pas de froid ni de trop chauds, je vois pas le problème ?

Et oui, si il pleut on se réveillera pour la faire rentrée, tu ne me connais pas, je suis capable de tout, pendant 3 jours je me suis lever à 5h du matin parce qu'elle pleurais et que mon frère à un examen important.

" Mette son chien dehors...ce n'est pas aimer l'animal "

Euh, je suis désolé mais sa me révolte que tu me dise sa car je suis prête à tout pour elle, et je ne vois pas ou j'ai dis qu'elle y serais 24 heure sur 24 !? J'ai dis que si le temps le permet, éventuellement une heure dans le jardin je pourrais la mettre.

Car depuis que je l'ai, elle n'a pas dormis une seule fois dans le jardin ( et c'est normal ) et je ne l'ai encore jamais laisser dehors plus d'une demi-heure ( quand on joue ensemble )

Si, elle va comprendre car elle même adoré être dehors mais des qu'elle veut rentrée elle le fais comprendre :) j'ai une amie qui a sa chienne qui dort dehors lorsque qu'il fais chaud et c'est la chienne elle même qui le réclame.

Dire que je n'aime pas mon chien, sa je ne sui absolument pas d'accord, vue toute les épreuves que j'ai traversée rien que pour l'avoir dans mes bras !

Et la sortir toute les 1h30 et ce par tout les temps c'est pas l'aimer ? Lui donner de la nourriture de bonne qualité ce n'est pas l'aimer ? Lui acheter pleins de jouets, ce n'est pas l'aimer ? L'avoir prise à l'autre bouts de la France car on est tombée amoureux d'elle, ce n'est pas l'aimer ? L'emenner chez un veto pour faire ses vaccins et tout le tralala, ce n'est pas l'aimer ?

Et tout sa, on le fais avec le sourire car c'est normal, ce n'est pas un effort, tout bon maître le fais car c'est comme sa et pas autrement, parce que c'est normal.

Désolé si je me suis un peu emporter mais me dire que je ne l'aime pas, sa je ne le tolère pas.

Utilisateur anonyme

Je ne dirais pas que tu l'aimes pas mais t'as pas peur qu'on te la vole ? Y en a de plus en plus dans les jardins..

P'titefleur

Mette son chien dehors...ce n'est pas aimer l'animal.....

Oui je redis ...faire dormir son chien dehors.....ce n'est pas aimer son animal....

ET relis ce que j'ai écrit : je n'ai pas dit :TU n'aimes pas ton animal ...si tu le prends pour toi ce n'est pas ma faute.... et je crois sncèrement que tu l'aimes...

Mes chiens, en Afrique, avaient chacun une niche dehors MAIS....ils pouvaient rentrer à l'intérieur de la maison à n'importe quelle heure et comme ils le voulaient : il y aait une très grande chatière...

et ils ne dependaiant pas de notre bon vouloir....et là c'est tout à fait différent....

Pour l'instant, elle aime le dehors car tu es avec et tu la rentres...mais t'imagine quand elle te verra rentrer et elle qui restera dehors.....

Oui j'ai une autre conception de l'animal...et je sais de quoi je parle,je suis pet sitter des chiens (et des chats) viennent chez nous toute l'année, dont des golden....ce sont des vrais nounours pentouflars....qui aiment sortir mais qui adorent l'intérieur....

NON, je redis quand on prend un chien...on vit avec tout le temps...ce qui ne veut pas dire qu'il ne va pas dans le jardin....mais y dormir la nuit....NON

Utilisateur anonyme

Non Audrey car comme je suis dans une maison de ville, le jardin est derrière la maison ( on a pas de portail, le jardin est derrière la maison ) et il est entourée de maison ;) il y a juste un jardin ( d'une maison comme nous ) mais la voisine est la meilleure amie de ma mère ;) les murs font 2m40, je pense qu'elle risque rien ( on a déjà vérifier :) )

Utilisateur anonyme

Juste une question,j'ai pas tout lu (^^) :

Pourquoi ta chienne doit dormir dehors ?

Utilisateur anonyme

Moi je ne pourrais pas laisser mon chien dehors, déjà quand je vais chez mon pere je doit la mettre dans la coffre (sa voiture c'est un Kangoo) j'en suis malade, je me retourne tout le temps..

T'es vraiment obligée de la faire dormir dehors ?

Utilisateur anonyme

Ah désole P'TiteFleur, je n'ai pas compris :)

Mais je ne voie pas la différence entre l'intérieur et l'extérieur car, dans notre jardin, il va y avoir une cabane ( en ciment, enfin comme une petite maison :) ) avec un chauffage je croie mais en attendant, ma mère va mettre une lampe chauffante dedans ;)

Je mettrais bien une chatière mais ce sont des vitres en verres que nous avons, lorsque Holly dors dans la cuisine, nous avions laisser la vitre qui donne sur le jardin entre-ouverte, pour qu'elle puisse avoir accès dehors si elle voulais faire ces besoins ( on fermer les volets et laissions une petite fente pour qu'elle puisse y aller, pas la peine de préciser que son panier est de l'autre côté de la cuisine ( ma cuisine fais à peu près 30 m² ) a coter du chauffage ) mais on a vu une souris dans le jardin du coup, on ferme ): )

Utilisateur anonyme

"Juste une question,j'ai pas tout lu (^^) :

Pourquoi ta chienne doit dormir dehors ?"

.......

Utilisateur anonyme

Elle ne dois pas absolument dormir dehors, mais je vois pas pourquoi es ce qu'elle ne dormirais pas dehors ? Si il fais bon, en été ou au printemps, pourquoi pas ?

Aye Audrey ): tu est obligée ? Pas de chance ):