Dermatose du vieux golden

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, amoureuse des chiens mais pas spécialement des races, ma chienne croisée golden de 12 ans se fait des plaies de léchage sur et sous les pattes, je connais quelqu'un qui a un golden du même âge et qui a le même problème alors stress, ennui, allergie...? Si vous savez de quoi viennent les problèmes de peau des vieux goldens je serais très contente de savoir. Merci.

2 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

le chien de ma tante qui n'est pas un golden a de gros probleme de lechage aussi. le veto a decouvert que c'etait suite a des puces malgres les traitement.

si non le jack dune conaissance fesait ca et c'etait une allergie

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Lili, oui l'allergie aux puces a l'air très courante, même si avec le froid actuel les puces doivent quand-même être rares mis bon je lui ai donné un comprimé anti-puces qui dure 3 mois acheté chez le veto dès que j'ai vu qu'elle s'était fait un nouveau bobo mais ces comprimés n'empêchent pas les puces de piquer puisqu'elles doivent piquer pour s'empoisonner, alors je suis pas sûre que ça serve a grand chose même si la notice dit le contraire, la prochaine fois je lui mettrais des pipettes. Pour ce qui est de l'ennuie ça me semble peu probable parce-qu'avant elle était seule chez moi quand je travaillais et je me suis depuis quelques années installée petit a petit chez mon copain du coup elle est moins souvent seule et quand on est pas là elle est avec le chien de mon copain avec qui elle s'entend bien. Pour ce qui est du stress y'a eu pas mal de vent ces derniers temps et je sais qu'elle a peur parce que les jours où on oubliait de fermer le portillon du jardin, qu'il y avait du vent et que ça le faisait claquer elle cherchait a se planquer mais là il était fermé alors est-ce qu'elle entend d'autres bruits dûs au vent est-ce que c'est ça qui l'aurait stressé... Je sais pas.