Demande de conseils pour un chien qui se gratte.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voilà, ça fait 3 semaine que j'ai une jolie petite golden retriever qui n'arrête pas de se gratter. Avec ma mère, on l'as enmené chez le véto qui a dit qu'elle avait une allergie aux puces.

Cependant, après une semaine de traitement, elle se gratte toujours autant alors que toutes les puces qu'elle avait ont été tué. En allant sur Internet, j'ai vu qu'elle pouvait avoir une gale sarcoptique :S Mais je n'arrive pas à convaincre ma mère qu'elle est peut etre atteinte et plus ca va, pire c'est.

Vous n'auriez pas des conseils pour limiter l'agravation de la gale ? Ou même des traitements maison ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je te conseil un autre veto, au cas ou et juste, ou l as tu adopter ? ( je cherche un bon elevage )

Utilisateur anonyme

Non, je suis désolé, mais la mienne aussi se gratte alors qu'elle n'a pas de puce, c'est peut être sa peau mais ça m'étonnerais fortement. Il ne faut pas toujours se fier à Internet, car, ce que l'on dit, des fois sur Internet est faux et/ou encore, ce n'est pas vrai.

Utilisateur anonyme

j'ai une chienne qui se gratte ainsi mais temps qu'elle ne se le fait pas a sang sa va!!! ses une sorte de tique comme nous quand on dit des gros mots etc

Utilisateur anonyme

Je l'ai eut dans un elevage qui se situe à Cheviré le Rouge.

Pour l'autre véto, je dois d'abord convaincre ma mère mais dès que je lui parle de cette possibilité, elle veut rien enttendre et j'ai pas envie d'attendre qu'elle n'ai plus de poil avant d'agir.

Utilisateur anonyme

Ouais c'est ça le soucis d'Internet, mais j'ai aussi regardé dans uen encyclopédie dédiée au chien et en regardant les zones où le parasite aime se loger, ça correspond exactement aux endroits où elle se gratte.

Mais d'après ma véto, elle a une peau sensible.

Utilisateur anonyme

Hikema : Oui, les encyclopédies sur les chiens peuvent t'aider. Oui, la plupart des chiens ont une sensible comme par exemple le Labrador, je crois. Pour le vétérinaire, c'est à toi de voir, ou tu changes de vétérinaire ou non.

Utilisateur anonyme

Bon, bah bonne chance et tu peut me dire l elevage en MP stp ?

Utilisateur anonyme

Je vais attendre de voir comment ça évolue car après sont traitement contre les puces,les grattements se sont fortement réduis et on lui a même découvert de l'acné !!! Je savais pas que les chiens pouvait en faire.