Demande d'aide pour le choix du prénom

Charmione

Bonsoir,

Nous allons bientôt adopter un golden retriever avec mon compagnon nous sommes en plein débat pour le prénom, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord.

Voici les 3 prénoms retenus : Socrate, Snoopy, Sirius.

Alors pour Socrate on aime tous les deux, ça donne une impression de chien Grand Sage, mais j'ai un peu peur pour la sonorité, je trouve le "crat" de Socrate un peu trop sec, c'est le prénom numéro 1 de mon compagnon

Pour Snoopy, pas de problème de sonorité, mais c'est sans doute un peu trop banal on aime bien tous les deux le personnage de Snoopy, on a pas mal de BD à la maison par contre ça fait peut-être bizarre pour un golden de s'appeler Snoopy même si Snoopy rêvait d'être un golden

Et pour Sirius, j'ai un peu de mal avec les prénoms qui finissent en us, et puis ça fait peut-être un peu trop penser à Harry Potter. En fait c'est surtout pour faire référence à l'étoile Sirius, de la constellation du Grand Chien, et qui est l'étoile la plus brillante du ciel.

Pourrais avoir un peu d'aide ? Ce serait super gentil de nous donner votre avis sur ces 3 prénoms.

Merci et bonne soirée

5 réponses
Utilisateur anonyme

Hello !!!

Pour moi entre les 3 prénoms j’ai une légère préférence pour Snoopy

J’ai moi aussi un golden retriever qui s’appelle Max , au début je voulais l’appeler Rocky mais j’ai préféré Max .

Je connais un petit bébé golden qui s’appelle Snoopy ( il est née cette année donc le S au début )

Mais si vous voulez je peux vous conseiller d’autres prénoms qui commence par S qu’en dites-vous? Pour moi choisissez Snoopy

Bonne soirée

Romain_stan

Bonjour,

Les trois prénoms sonnent bien. Pour ma part, j'aime bien Socrate mais c'est peut être mon côté intello !

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Charmione

Merci pour vos réponses

Non c'est gentil, pas la peine de faire d'autres propositions, on a déjà parcouru beaucoup de sites avec des centaines d'idées de prénoms 😁 on a fait une liste chacun de notre côté, puis en les réunissant on avait ces 3 prénoms en commun.

Bonne soirée

Laurie713

J'ai une préférence pour Sirius, justement en référence à Harry Potter :-) Mais c'est tout à fait subjectif.

Belle journée

" « Le meilleur des thérapeutes est à poils et a quatre pattes » ❤️ "
Utilisateur anonyme

De toute façon, "charmione", ça fait déjà penser à harry potter (heureusement j. K. Rowling a choisi le nom de famille du père de harry et pas de sa mère qui s'appelait kobeur.... Bon OK, encore une fois je sors...)

Sinon, moi, je suis pas inspiré par aucune des propositions.

*Déjà snoopy, c'est exclu, ce serait sacrilège et mensonger : déjà un beagle qui dort toute la journée ça n'existe pas, surtout pas sur le toit de sa niche, alors en plus si c'est un golden, ca marche pas...

*Socrate, ça fait trop intello, pourquoi pas Sigmund freud tant qu'à faire ? Ça commence par un "S" aussi 😂😂!

*Et sirius, ça fait Harry et en plus c'est moitié un loup garou...

Non, croyez moi, un golden, c'est un chien qui fait beaucoup de bêtises alors il faut lui donner un nom de bandits genre "SYLVIO" ou "SERGIO" mais prononcé Avé l'accent d'un parrain de la maffia (italienne ou sicilienne la maffia, pas roumaine ou bien il faut l'appeler STELIAN, ce qui est très bien mais il faut le prononcer avec l'accent roumain, je connais moins alors j'arrive pas à visualiser !)

Sinon vous pouvez l'appeler SINALOA mais ça, ça veut dire qu'il va faire beaucoup beaucoup de bêtises même pour un golden !