Bonsoir,
Nous allons bientôt adopter un golden retriever avec mon compagnon nous sommes en plein débat pour le prénom, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord.
Voici les 3 prénoms retenus : Socrate, Snoopy, Sirius.
Alors pour Socrate on aime tous les deux, ça donne une impression de chien Grand Sage, mais j'ai un peu peur pour la sonorité, je trouve le "crat" de Socrate un peu trop sec, c'est le prénom numéro 1 de mon compagnon
Pour Snoopy, pas de problème de sonorité, mais c'est sans doute un peu trop banal on aime bien tous les deux le personnage de Snoopy, on a pas mal de BD à la maison par contre ça fait peut-être bizarre pour un golden de s'appeler Snoopy même si Snoopy rêvait d'être un golden
Et pour Sirius, j'ai un peu de mal avec les prénoms qui finissent en us, et puis ça fait peut-être un peu trop penser à Harry Potter. En fait c'est surtout pour faire référence à l'étoile Sirius, de la constellation du Grand Chien, et qui est l'étoile la plus brillante du ciel.
Pourrais avoir un peu d'aide ? Ce serait super gentil de nous donner votre avis sur ces 3 prénoms.
Merci et bonne soirée