Début de grossesse : chien déprimé?

Trishka

Hello à toutes,

Sujet du soir un peu bizarre, mais si vous avez vécu ça, ça m'intéresse !

Depuis qu'on sait que je suis enceinte (1 semaine) mon chien a complètement changé de comportement.

Il est extrêment faible, ne mange presque plus et a beaucoup de mal à se déplacer. On est allé chez le veto, et il nous a dit que notre chien faisait une déprime. Il doit sentir le changement à venir dans sa vie, et ça le déprime. Ce qui est fou, c'est qu'on a vraiment l'impression qu'il est malade, mais quand on joue avec lui, alors il retrouve toute sa vigueur !

Est-ce que vous avez déjà vécu ça avec votre chien ? Des conseils peut être ?

5 réponses

Tout d’abord, félicitations!!

Ensuite, ça ne me surprend pas!! Nous n’avions pas encore de chiens lors de mes grossesses mais notre chat l’a senti avant moi, et j’ai d’autres exemples dans mon entourage dont le chien a réagit aussi au tout début de grossesse.

Je ne saurais comment l’apaiser, mais je trouve ça fascinant!!

Trishka

Merci pour ton message !

Bon, aujourd'hui il remange un peu, mais il est toujours très faible... Le veto nous a conseillé de lui prendre des anxiolotiques, si ça ne va pas mieux demain, j'irais lui chercher !

Trishka

Je ne veux pas le droguer, mais faire en sorte qu'il aille mieux merci pour ton commentaire 👍

Trishka

On joue énormément avec lui, on le stimule des qu'on peut. Je voudrais des retours d'expériences, pas de jugement merci.

Emla

Il faut peut-être attendre un peu, pour qu’il s’habitue.

Compensez en lui donnant des trucs super appétant, de la viande haché ou du poulet dans la gamelle, histoire qu’il mange un peu et essayez de faire vraiment comme si de rien n’était, rythme 100% normal.

S’il vient vous sentir, (même si ça parait ridicule je parle à mes chiens comme à des humains, même si ils ne pipent pas les mots, je pense qu’ils comprennent les intentions), donc expliquez lui qu’un nouveau membre va arriver dans la famille. Si il vous évite, ne forcez pas, laissez MR s’en occuper (ma meilleure amie sa chienne l’a évité pendant les premiers mois).