Croquettes Orijen: quand et comment faire la transition de puppy à adult ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir quelques conseils à propos de mon golden de 8 mois et ses croquettes. Je suis avec la marque Orijen et tout se passe super bien. Je suis le tableau qui se trouve sur le paquet pour savoir combien lui donner. ça fait un bon moment qu'elle reçoit 360g/jour car tout le monde m'a dis qu'au vu de ses pattes, elle risquerait de dépasser les 30kg adulte... Cependant, elle a fait une énorme poussée mais voilà que depuis 1-2 mois, elle stagne au poids de 27kg (est-ce normal que ça ait ralentit à seulement 8 mois...?) Du coup, si elle garde son poids de 27kg adulte, je devrais plutôt lui donner 324g de croquettes et avec les paquets adulte, 297g...

Mais, elle ne grossit absolument pas, donc est-ce vraiment une bonne idée de diminuer vu que ça va très bien comme ça?! Je ne sais pas son poids adulte donc ce n'est pas facile à dire... J'aurais tendance à dire que c'est pas mal comme ça, mais j'avoue être un peu perdue et ne pas sentir si cela lui convient, j'ai le sentiment parfois qu'elle n'est pas satisfaite après sa gamelle, mais bon, c'est un golden... 🙄 Et certainement l'effet croquette...

De plus, est-ce normal qu'un chiot reçoive plus qu'un chien adulte (comme marqué sur les paquets?) et, j'aurais souhaité gentiment faire la transition car qqn ici sur le forum m'avait dit que ça n'avait pas tant d'importance par rapport à cette marque (si ce n'est plus de protéines chez les paquets puppy) mais, encore une fois, je suis un peu perdue...

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée

2 réponses
Denisemolik

vous vous compliquez trop la vie évidement elle finit sa gamelle mais avez vous l impression qu elle a encore faim ?? c est ce qui compte Elle stagne en ce moment mais les enfants aussi parfois ne grossissent pas pendant quelques temps arretez de la peser de calculer donnez lui une dose comme vous avez l habitude sans peser avec par exemple un bol comme mesure tous les jours a 8 mois c est environ la même quantite qu adulte par contre d ici quelques mois il faudra passer a des croquettes adultes en melangeant petit a petit 1/4 adulte 3 /4 chiot puis augmente l adulte et diminuer le chiot je fais la transition en un mois Un chien vous le touchez vers les cotes elles ne doivent pas etre tres cachées par la graisse ni trop saillante

Utilisateur anonyme

Denisemolik,

Merci pour votre réponse !

Belle soirée