Croquettes HB Nutrition

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrai savoir si les croquettes de marque HB Nutrition sont bien et adapter aux gros chien.

Je ne souhaite pas recevoir de commentaire vulgaire concernant cette marque. Merci

7 réponses
Humeur-De-Chien

Bonsoir Junejune,

Au vu de la composition, ce ne sont vraiment pas ce qu'on pourrait appeler de bonnes croquettes.

Les céréales sont le premier ingrédient ; et à moins que les chiens se soient transformés en herbivores/granivores, ils n'ont aucun intérêt à manger un tel ingrédient.

De plus, une alimentation riche en céréales - et donc en glucides (principalement de l'amidon) - va considérablement ralentir la digestion du chien et occasionner une surproduction enzymatique du pancréas. Ce ralentissement participe ensuite à la fermentation des aliments dans l'intestin ; ce qui provoque des gaz (sous l'action des bactéries) et est un facteur à risque pour les diarrhées. D'autres problèmes digestifs peuvent survenir avec ce type d'alimentation (pancréatite, insuffisance pancréatique, par exemple).

Ensuite, la composition nous montre l'usage de plusieurs sous-produits.

Il faut savoir que les sous-produits animaux concernent généralement des parties de l'animal comme les têtes, viscères, sabots, becs, pieds. Ce sont des déchets écartés de l'alimentation humaine et recyclés pour nourrir les animaux domestiques. Ils sont pauvres en protéines.

Les huiles et les graisses, en l'absence de précision, sont aussi des déchets de récupération.

La pulpe de betterave est encore un déchet, obtenu par extraction du sucre de betterave.

Substances minérales... mais encore ?

À souligner aussi que d'après l'analyse garantie, on obtient 44% de glucides pour ces croquettes. Une totale aberration dans une alimentation à destination d'un carnivore, même non strict.

Enfin bref,

Je ne recommande pas les croquettes à la base mais quitte à nourrir un chien avec, il vaut mieux se pencher sur des marques qui font les moins mauvaises. Et les HB Nutrition n'en faut certainement pas partie.

" Comportementaliste canin "
Jador

Comme je vous l'avais évoqué sur un autre sujet, les HB nutrition ne sont pas de bonnes croquettes.

Trop de céréales et ce qui est le plus inquiétant c'est le flou des termes des ingrédients utilisés = viandes et sous-produits (quel animal), huiles graisses (quel type, graisses végétales ou animales mais quel animal), hydrolysats de protéines (extraction des protéines animales et végétales sur base de produits déchets).

Beaucoup trop d'imprécisions qui laissent de la place à la duperie. Les compositions sont en rapport avec les gammes supermarché donc pas besoin de trouver un prestataire "spécialiste" de la nutrition animale pour avoir ce genre de produit.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Tout a été dit plus haut. Si ça vous intéresse, voilà une vidéo où j'explique comment analyser et comprendre la composition des étiquettes sur les paquets de croquettes :

https://www.youtube.com/watch?v=7KfuJS8sYzA

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Que pensez-vous des croquettes Royal Canin? c'est mieux que les HB Nutrition?

Utilisateur anonyme

Tu me conseil quoi alors?

Jador

Comme à chaque fois sur ce sujet = Le top, ORIJEN (d'ailleurs, foncez, réapprovisionnement sur zoofast, moi c'est fait donc je peux filer l'info!!!)

Ensuite, des marques comme CARNILOVE, PURIZON, NUTRIVET sont très bien. CARNILOVE fait une gamme sans pomme de terre maintenant. Evidemment, comme il faut de l'amidon pour la fabrication, elle est remplacée par le pois jaune mais le taux de glucides reste très performant.

Utilisateur anonyme

D'accord merci