Couper les poils correctement

Nanook

Bonsoir,

La semaine prochaine je dois passer la sélection pour mon golden (mâle) et on m'a dit qu'il vaudrait mieux le toiletter correctement et plus précisément lui couper les poils de la queue.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça et aurait des conseils à me donner? Et il y a aussi d'autre choses à couper?

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Frenchement, sur du golden je ne couperais rien. La confirmation n est pas compliqué meme un caniche non toiletter peu la passer dc ne te prend pas la tete. Lave le et brosse le, sera suffisant surtout pr un golden pr les quels un toilettage ne devrait se résumer a ca

Nanook

Ok, merci pour ta réponse.

Chloe90

Perso, n'ayant jamais été douée avec une paire de ciseaux, je préfère confier ce travail à une toiletteuse. J'ai trop peur de faire mal à ma chienne.

Chloe90

Je n'avais pas vu que c'était pour une confirmation : inutile de couper quoi que ce soit pour confirmer un chien, ce n'est pas ce qui intéresse les juges. Rassure toi.

Nanook

Fanny68, je coupait déjà régulièrement les poils entre les pattes, choses qu'il déteste car ça le chatouille énormément :-). J'ai quand même tester ce soir l'arrondit de la queue et je trouve que ça lui va bien.

Personnellement, je préfère garder ces poils sur le cou, ça fait un effet gros nounous tout doux.

En tout cas merci pour ta réponse et pour les images qui m'ont pas mal aidée.

Chloe90, c'est vrai que les chiens ne sont pas jugés sur le toilettage mais je voulait quand même présenter un chien qui fasse bien toiletté plutôt qu'un chien un peu "négligé" (je ne suis pas du tout en train de critiquer les gens qui ne coupent pas les poils de leurs chiens mais ce sont souvent les critiques que les autres éleveurs nous font...).

Je me suis restreinte à couper la queue et les pattes car j'ai un peu peur de m'aventurer dans des coupes dignes de professionnels! Je suis contente du résultat et te remercie pour ta réponse.

Utilisateur anonyme

De même je laisserais le soin de le faire à une pro :)

Mais pour une confirmation .. Rien à faire , juste un chien propre pour que ça fasse comme même mieux xD (plus pro)

Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien

oui en pro pour rendre beau car si vous etes en peu mal adroite vous pouvez le blesser petit homme

" cofegep "