Convalescence Parvovirose

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

Notre chiot a attrapé la parvovirose il y a 2 semaines et s'en est sorti! Il a été hospitalisé pendant une semaine, quand il est rentré à la maison il était sous antibiotique, anti vomissement et anti diarrhée.

Quand il est rentré à la maison, il rest refusait ses croquettes du coup je lui cuisinais du riz très cuit + carottes + poulet + filet d'huile d'olive. Après quelques jours il a accepté ses croquettes. En suivant les conseils du vétérinaire on a augmenté la quantité quotidienne pour reprendre rapidement du poids.

Après son hospitalisation, on a continuer à lui donner des antibiotiques anti diarrhée anti vomissement qu'il a fini dimanche dernier.

Le soucis est depuis qu'il a arrêté le traitement, chaque soir il vomit sa dernière gamelle. Il n'est pas du tout abattu, il est aussi gourmand qu'avant sa maladie. Hier, je l'ai emmené chez le vétérinaire pour un contrôle, il a repris du poids et tout va bien. Concernant le vomissement il a dit que ce n'était pas grave.

Comme j'ai remarqué qu'il vomit sa dernière gamelle (400g donnée 4 fois par jour) je me suis dit je lui donne la quantité normale (300g donnée 3 fois par jour)

Sauf qu'il vient de vomir la gamelle du soir :( il voulait remanger son vomi mais je l'ai empêche et je lui donné 50g, j'attends quelques heures avant de lui donner encore 50g.

A votre avis, il a développé une allergie à ses croquettes?

Je lui donne Royal Canin, je sais que la plupart me diront c'est de m**** mais au Maroc c'est ce qu'on a trouvé de meilleur.

Je peux continuer à lui cuisiner mais je sais pas quelle quantité, quand il est rentré à la maison je lui cuisinais 700g de poulet + riz + carottes + filet d'huile.

Où est ce que je pourrais trouver des infos sur les plats qu'on peut cuisiner à son chiot et surtout la quantité? Mon vétérinaire ne m'aide pas trop sur ce point.

Merci pour vos conseils.

NB: il s'agit d'un golden Retriver qui aura 4 mois dans quelques jours.

9 réponses
Tania28700

Bonjour

Et bien il revient de loin ce petit là ! il ne vomit pas toutes ses gamelles, c'est déjà ca. Il n'a peut être pas faim, mais mange par gourmandise

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Louve687

Oui je suis d'accord avec Tania28700, vous pouvez toujours lui cuisiner du poulet et légumes mais en plus petites quantités. Royal Canin est une bonne marque et votre chien a 4 mois lui en donner moins également. Essayez 2 repas de 300g. Bonne journée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses, la journee d'hier s'est bien passée. Pas de vomi ;)

Je pense parce qu'il mangeait rapidement qu'il vomissait, du coup quand il mange je ne remplis pas d'un coup sa gamelle, je le sers petit à petit l'obligeant à prendre des pauses.

Voili voilou ;)

Merci encore

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec Tania28700, vous pouvez toujours lui cuisiner du poulet et légumes mais en plus petites quantités. Royal Canin est une bonne marque et votre chien a 4 mois lui en donner moins également. Essayez 2 repas de 300g. Bonne journée

Non, Royal Canin n'est pas une bonne marque (loin de là) même si certes un petit peu mieux que les marques de supermarchés. Maintenant l'essentiel est que ce loulou mange...

Si Royal Canin est ce que vous avez trouvé de mieux au Maroc, restez dessus. Sinon, une fois que votre chiot sera bien remis de tout ça, vous pouvez également passer au BARF si l'organisation et le prix n'est pas un inconvénient.

Bonne idée de lui servir par petite quantité, en tout cas il est bien choyer ce petit, continuez de bien prendre soin de lui et bon courage !!

Utilisateur anonyme

Merci Thula!

Bob va mieux, il n'a pas vomi depuis le jour où j'ai posté ici.

Oui il est bien choyé et il est devenu très gaté depuis sa maladie hihihi

C'est intéressant le BARF, pour l'organisation c'est ok mais c'est sur que ça va coûter cher. Je pourrais mélanger les deux pour minimiser les frais? BARF + croquettes?

Merci encore

Utilisateur anonyme

Tant mieux, c'est super s'il reprend des forces et qu'il ne vomit plus, il n'est plus en danger ouf ! :)

Le petit chanceux d'être gâté hihi mais ils le valent bien nos petites bêtes !

En général, il est plutôt déconseillé de mélanger 2 types d'alimentations, ça risque de perturber le système digestif et donc risque de diarrhée... Maintenant chez nous, ils sont aux croquettes (pour le moment, mais on compte passer au BARF) et de temps en temps on leur donne de la viande crue type os charnus et ça ne leurs fait rien. Mais on ne fait pas de mélange type matin croquettes, soir BARF par exemple.

Quitte à être prêt à passer au BARF à demi, autant supprimer les croquettes ;), ça va sûrement vous comptez plus chère de mélanger les 2 que de passer totalement au cru surtout que les royal canin ne sont pas données non plus niveau prix :/

Si cette méthode d'alimentation vous intéresse, y'a beaucoup de bons plans, ça peut revenir moins chère que les croquettes avec de l'organisation et les bonnes adresses. Maintenant au Maroc, je ne sais pas du tout où vous pourrez vous fournir etc... Je vous conseil en tout cas de bien vous informer avant de sauter le pas. Mais c'est la meilleure alimentation que vous puissiez lui offrir pour sa santé en général.

Comme je ne suis pas encore passer au BARF, je ne peux pas trop trop vous conseiller sur l'organisation et où acheter, mais sur ce site beaucoup sont passés à cette alimentation et en sont ravis et pourront vous en dire plus.

Utilisateur anonyme

Merci Thula pour votre réponse et désolée pour le retard!

C'est très intéressant tout ça, je me renseignerai sur les bons plans au Maroc. La viande c'est moins chère qu'en France mais ça reste quand même cher par rapport au niveau de vie ici.

Sinon, Bob se porte de mieux en mieux ;)

Merci encore :)

Tania28700

Et bien merci pour ces bonnes nouvelles ! Bob est un battant ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tifie

Ma chienne à deux moi nous l'avons depuis dimanche tout aller bien et le lundi matin elle avait la diarrhée et avec un peu de sang nous somme vite allée au vétérinaire et faire un test elle a aussi était positive le vétérinaire nous la garder 24h sous perfusion et a commencé son traitement. Nous avons acheté la nourriture que nous a recommandé le vétérinaire + des antibiotiques et des probiotiques pour chiots . Ça fait 1 semaines quelle a était vacciner et la contracté surment avant d'avoir son premier vaccins .. se qui me fait peur en lisant ici c'est qu'il fait attendre 5 jours voir si son chien est bien hors de danger ? Même si il a eu les perfusions , la nourriture , les antibiotiques c'est 5 jours pour voir si il est pas encore en danger? En sachant qu'elle ne vomi pas , boie , mange 0 vomi dors bien.. je dois encore m'inquiéter ou elle est en bonne voie de guérison ? Quelq'un peut me dire svp . J'ai perdu ma.chienne il y a 4 mois pas envie de reperdre la petit nouvelle .