Bonsoir tout le monde,
Notre chiot a attrapé la parvovirose il y a 2 semaines et s'en est sorti! Il a été hospitalisé pendant une semaine, quand il est rentré à la maison il était sous antibiotique, anti vomissement et anti diarrhée.
Quand il est rentré à la maison, il rest refusait ses croquettes du coup je lui cuisinais du riz très cuit + carottes + poulet + filet d'huile d'olive. Après quelques jours il a accepté ses croquettes. En suivant les conseils du vétérinaire on a augmenté la quantité quotidienne pour reprendre rapidement du poids.
Après son hospitalisation, on a continuer à lui donner des antibiotiques anti diarrhée anti vomissement qu'il a fini dimanche dernier.
Le soucis est depuis qu'il a arrêté le traitement, chaque soir il vomit sa dernière gamelle. Il n'est pas du tout abattu, il est aussi gourmand qu'avant sa maladie. Hier, je l'ai emmené chez le vétérinaire pour un contrôle, il a repris du poids et tout va bien. Concernant le vomissement il a dit que ce n'était pas grave.
Comme j'ai remarqué qu'il vomit sa dernière gamelle (400g donnée 4 fois par jour) je me suis dit je lui donne la quantité normale (300g donnée 3 fois par jour)
Sauf qu'il vient de vomir la gamelle du soir :( il voulait remanger son vomi mais je l'ai empêche et je lui donné 50g, j'attends quelques heures avant de lui donner encore 50g.
A votre avis, il a développé une allergie à ses croquettes?
Je lui donne Royal Canin, je sais que la plupart me diront c'est de m**** mais au Maroc c'est ce qu'on a trouvé de meilleur.
Je peux continuer à lui cuisiner mais je sais pas quelle quantité, quand il est rentré à la maison je lui cuisinais 700g de poulet + riz + carottes + filet d'huile.
Où est ce que je pourrais trouver des infos sur les plats qu'on peut cuisiner à son chiot et surtout la quantité? Mon vétérinaire ne m'aide pas trop sur ce point.
Merci pour vos conseils.
NB: il s'agit d'un golden Retriver qui aura 4 mois dans quelques jours.