Elle stresse peut-être ? Le fait de ne pas pouvoir se retenir est aussi un signe d’anxiété même si le chien ne vocalise pas et ne détruise pas.
Peut-être mettre une caméra (y en a de très peu chère sur le net) pour voir exactement ce qu’elle fait ?
Si vraiment elle semble sereine, on pourrait mettre ça sur le compte de son jeune âge, c’est encore un peu tôt pour être totalement propre.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je rejoins Kikaah
4/5 h quand vous êtes présents, ça réduit pas mal la durée lorsqu'elle est soumise au stress d'être seule. Par ailleurs, l'ennui peut aussi la pousser à renifler ça et là dans la maison plus que quand vous êtes avec elle.
Pour ma part, je suis absolument convaincue qu'ils savent quand ils ont fait une bêtise même après coup. Mais pour cela, ils doivent savoir ce qu'est la bêtise. Je pense que dans certains cas, le conseil de votre véto peut fonctionner mais je ne suis pas certaine qu'il fonctionne dans le votre.
Ce que je veux dire, c'est que si son acte est lié à un émotionnel venant en amont du physique, vous ne pourrez pas l’empêcher même avec toutes les remontrances du monde.
La vidéo peut vous aider à comprendre et peut-être lui donner de quoi rogner pourrait aussi l'aider. Un os, du bois vert, des kongs... Vous pouvez varier mais ne pense que votre chienne fait pipi par stress. Après cela ne veut pas dire qu'elle est perdue et ne pourra pas rester seule toute sa vie. Simplement qu'elle ne sait peut-être pas encore gérer certaines situations.
Par ailleurs, certaines tissus comme ceux des tapis gardant toutes les odeurs peuvent être de forts déclencheurs...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "