Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseils propretéEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour ! Je souhaiterais avoir des avis et conseils concernant la propreté de mon chiot. Elle a 6 mois, et elle sait se retenir 4/5h maximum quand nous sommes à la maison. Seulement voilà, dès que nous nous absentons, elle fait ses besoins dans la maison. Elle reste bien seule (elle est seule 3h le matin et 4h l'après-midi) car il n'y a aucune destruction ni aboiement ou pleurs, elle dort quand nous sommes pas là. Elle a bien compris que les besoins ce n'était pas dans la maison quand on est là, mais j'ai l'impression qu'elle pense avoir le droit quand nous ne sommes pas là, donc même si elle le peut elle ne se retient pas. Je ne l'ai jamais grondé en revenant car je sais que chez un toutou c'est pas vu pas pris, mais comment lui faire comprendre du coup? Mon vétérinaire me dit que j'ai n'ai pas d'autres choix que de lui montrer mon mécontentement en rentrant mais je lis partout sur ça aura un effet contraire.. Je continue à la féliciter quand elle fais dehors. Je la sors le matin pour une ballade de 45 min, le midi pour 30 min, puis l'après-midi 45 min et le soir 15min. Merci beaucoup pour vos retours, si vous avez des idées ! Belle soirée ! Alexia
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Avez-vous essayé de laisser un poste de radio allumé?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonsoir ! Non mais je vais essayer ! Merci
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Elle stresse peut-être ? Le fait de ne pas pouvoir se retenir est aussi un signe d’anxiété même si le chien ne vocalise pas et ne détruise pas.
Peut-être mettre une caméra (y en a de très peu chère sur le net) pour voir exactement ce qu’elle fait ?
Si vraiment elle semble sereine, on pourrait mettre ça sur le compte de son jeune âge, c’est encore un peu tôt pour être totalement propre.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Je rejoins Kikaah
4/5 h quand vous êtes présents, ça réduit pas mal la durée lorsqu'elle est soumise au stress d'être seule. Par ailleurs, l'ennui peut aussi la pousser à renifler ça et là dans la maison plus que quand vous êtes avec elle.

Pour ma part, je suis absolument convaincue qu'ils savent quand ils ont fait une bêtise même après coup. Mais pour cela, ils doivent savoir ce qu'est la bêtise. Je pense que dans certains cas, le conseil de votre véto peut fonctionner mais je ne suis pas certaine qu'il fonctionne dans le votre.
Ce que je veux dire, c'est que si son acte est lié à un émotionnel venant en amont du physique, vous ne pourrez pas l’empêcher même avec toutes les remontrances du monde.

La vidéo peut vous aider à comprendre et peut-être lui donner de quoi rogner pourrait aussi l'aider. Un os, du bois vert, des kongs... Vous pouvez varier mais ne pense que votre chienne fait pipi par stress. Après cela ne veut pas dire qu'elle est perdue et ne pourra pas rester seule toute sa vie. Simplement qu'elle ne sait peut-être pas encore gérer certaines situations.

Par ailleurs, certaines tissus comme ceux des tapis gardant toutes les odeurs peuvent être de forts déclencheurs...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Mille mercis d'avoir pris le temps de me répondre ! C'est vraiment gentil et cela m'aide.
Nous avons travaillé la solitude très tôt et nous voyons en effet que quand nous sommes absents elle dort. Elle se lève juste pour les besoins..
Elle a pourtant des jouets + Kong pour s'occuper et on lui fait toujours une bonne balade avant pour la fatiguer.. mais elle ne joue pas quand nous sommes absents. Elle ne pleure pas, n'aboie pas, ne détruit pas, c'est pour cela que cela me semblait étrange que ce soit du stress.
Parfois elle ne fait pas ses besoins, alors que rien ne change..
En tout cas merci encore, je vais voir comment cela évolue en lui laissant une radio ;)
Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Non, ce conseil de votre véto est de la pure c******* !, votre chien n'est pas Einstein, c'est un chiot de 6 mois, comment voulez vous qu'il comprenne que votre mécontentement a un lien avec une action quelle qu'elle soit commise il y a x minutes lorsqu'il était seul ?
Un chien berger laissé seul sera toujours en état de tension, il ne se laisse aller qu'en sécurité près d'un maître de confiance, même très fatigué il va sursauter au moindre bruit inhabituel, son monde devient uniquement sonore et il le soupçonne d'être potentiellement dangereux.
Le conseil radio est certainement une très bonne piste, 3 heures de Mozart ça serait bien aussi
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

Parmi tout ce qu'on peut trouver sur internet par rapport a ce sujet, il y a un guide qui explique LES 12 RÈGLES POUR DRESSER & ÉDUQUER SON CHIEN. Ce guide est 100% offert en plus d' etre explicite. Si vous aimeriez egalement en profiter, je vous invite a me laisser un message sur cette adresse : brunifrederic@gmail . com (enlevez les espaces dans l'adresse).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)