Conseils premier chiot

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde.

alors je suis nouveau sur le site, j'ai 14 ans et j'habite en région parisienne. j'aurai aimé avoir vos conseils.

alors j'habite donc dans un appartement de moins de 100m2.

ma mère travaille à la maison, elle garde des enfants de 1 à 3 ans.

j'aurai donc aimé savoir si le fait d'acheter un golden retriever chiot pour en faire un compagnon, un ami était judicieux et si non quel race de chien vous me conseillez.

j'aimerai surtout qu'il ne soit pas agressif, et relativement facile à dresser car je compte le dresser moi-même mais avec les cours ...

en tout cas merci beaucoup à ceux qui me répondront.

aurevoir.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut savoir que prendre un chien demande de l'investissement que ce soit au niveau du temps passé à l'éduquer, à s'en occuper etc. mais également financier. Il faut avoir à l'esprit qu'un animal coûte énormément d'argent que ce soit pour la nourriture, les médicaments et les interventions du vétérinaire au besoin (vaccination de base et imprévus malheureusement).

Au niveau du caractère, le Golden Retriever est considéré comme un animal proche de la famille, facilement éducable en première main. Cependant, il n'y a pas de chien méchant et agressif, tout dépend de l'éducation qu'on lui apporte. Les chiens les plus mordeurs en France sont les Labrador et pourtant, ce sont les chiens considérés de famille par excellence. Cependant, ils ne sont pas forcément bien éduquer par les familles.

Un chiot nécessite également beaucoup de sorties, que ce soit de jour et de nuit. Il faut voir avec l'ensemble des membres de la famille s'il est raisonnable de prendre un animal de compagnie, notamment

si l'emploi du temps de chacun est très chargé (comme il semble l'être pour votre mère).

Je ne peux que vous conseiller d'en discuter en famille, que ce soit un choix raisonné et voulu de tous. Malheureusement, certains animaux sont pris en famille et ne sont réellement voulu que par une personne. La vie donnée à ce compagnon est alors loin d'être idéale, et souvent courte dans la famille.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, en fait je vis avec mes grands-parents, et mon grand-père ne travaille pas et aime bien les chiens. Le fait de me lever la nuit ne me gêne pas.

Mais en effet le coût est très élevé.

Le fait d'avoir un chien ne gêne pas mon grand-père mais ma grand-mère a un petit peu peur car ils avaient un chien quand ils avaient leurs enfants et ce chien mordillait tous les meubles et puis un enfant avait peur et l'autre ne s'en occupait pas, je suis prêt à faire des sacrifices comme vendre des jeux vidéos etc pour pouvoir aider mes grands-parents un maximum.

En tout cas merci pour vos réponses, je vais voir avec mes grands-parents et je vous tiendrai au courant pour avoir de l'aide sur l'éducation si je peux en avoir un,