Bonjour à tous !
Je viens ici pour demander conseils et avis sur ma situation.
Alors voilà, j'ai 23 ans, j'habite dans un petit T2 de 35m2 avec une grande terasse de 10m2.
J'ai un job fixe qui se situe à 13min à pied de chez moi. Mes horaires sont en général 8h30/ 17h. Possibilité de rentrer le midi mais alors je devrais rentrer plus tard l'après midi (18h).
Depuis vraiment pas mal de temps (2ans) je projette d'avoir un golden retriever (seulement un golden et rien d'autre qu'un golden ! ^^). Je suis fou de cette race.
A chaque fois que j'en parle à mon entourage la plupart me parle des contraintes etc ... et que c'est une très mauvaise idée ( Grrr comme si je ne connaissais pas les contraintes!). Du coup ça me met le doute !
Mon organisation si il arrive vraiment à la maison un jour ! :D
=
Il aurait une sortie pipi (15min) le matin avant d'aller au boulot. Quand il sera chiot, au début, une autre le midi aussi. Une longue promenade à mon retour vers 17h30 (1h), et une sortie pipi (15min) le soir avant le dodo.
Mes jours de repos (samedi et dimanche) sorties plus longues et variées bien evidemment.
J'aimerais aussi faire pas mal d'activités avec lui. Je ne sais pas encore mais c'est vaste je pense, et c'est grâce au forum que je trouverais =)
Si vous voulez plus d'infos pour que vous puissiez me donner plus d'avis ou de conseils n'hésitez pas.
PS : Mon projet d'avoir un golden est plutôt pour l'an prochain, à la même période. Certes je m'y prend très tôt pour la demande d'infos, mais quand on est débutant dans le domaine, c'est pas si tôt que ça finalement ;-)
je rejoins tout à fait l'avis de Codoan, c'est vraiment un chien super.
En plus vu ton emploi du temps je ne pense pas que ce chien sera malheureux. Au contraire, une famille aimante qui prendra soins de son animal 😌