Conseils et avis avant de franchir le pas

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens ici pour demander conseils et avis sur ma situation.

Alors voilà, j'ai 23 ans, j'habite dans un petit T2 de 35m2 avec une grande terasse de 10m2.

J'ai un job fixe qui se situe à 13min à pied de chez moi. Mes horaires sont en général 8h30/ 17h. Possibilité de rentrer le midi mais alors je devrais rentrer plus tard l'après midi (18h).

Depuis vraiment pas mal de temps (2ans) je projette d'avoir un golden retriever (seulement un golden et rien d'autre qu'un golden ! ^^). Je suis fou de cette race.

A chaque fois que j'en parle à mon entourage la plupart me parle des contraintes etc ... et que c'est une très mauvaise idée ( Grrr comme si je ne connaissais pas les contraintes!). Du coup ça me met le doute !

Mon organisation si il arrive vraiment à la maison un jour ! :D

=

Il aurait une sortie pipi (15min) le matin avant d'aller au boulot. Quand il sera chiot, au début, une autre le midi aussi. Une longue promenade à mon retour vers 17h30 (1h), et une sortie pipi (15min) le soir avant le dodo.

Mes jours de repos (samedi et dimanche) sorties plus longues et variées bien evidemment.

J'aimerais aussi faire pas mal d'activités avec lui. Je ne sais pas encore mais c'est vaste je pense, et c'est grâce au forum que je trouverais =)

Si vous voulez plus d'infos pour que vous puissiez me donner plus d'avis ou de conseils n'hésitez pas.

PS : Mon projet d'avoir un golden est plutôt pour l'an prochain, à la même période. Certes je m'y prend très tôt pour la demande d'infos, mais quand on est débutant dans le domaine, c'est pas si tôt que ça finalement ;-)

10 réponses
Codoloan

Bonjour,

Un golden retriever est un très bon chien, comme tous mais surtout si c'est ton premier.

C'est une race très dévouer pour son maître, qui est fidèle.

Il a une capacité a assimiler plusieurs ordre (pour l'éducation des chiens guide d'aveugle, il pouvait en connaitre 50).

C'est un chien posée, calme, joueur, et câlin.

Pour ce qui est des sorties, il est très a l'écoute, et n'en demande pas trop, il n'est pas foufou.

Une fois qu'il a choisi son maître il est pot de colle avec lui.

Voilà, ce sont des chiens super, avec un cœur immense, moi aussi je compte en prendre un.

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui c'est ce que j'avais vu aussi. Pour moi c'est vraiment LE chien par excellence.

Je me vois beaucoup avec un chien comme ça. Faudra maintenant passer de la théorie à la pratique : franchir le pas!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens ici pour demander conseils et avis sur ma situation.

Alors voilà, j'ai 23 ans, j'habite dans un petit T2 de 35m2 avec une grande terasse de 10m2.

J'ai un job fixe qui se situe à 13min à pied de chez moi. Mes horaires sont en général 8h30/ 17h. Possibilité de rentrer le midi mais alors je devrais rentrer plus tard l'après midi (18h).

Depuis vraiment pas mal de temps (2ans) je projette d'avoir un golden retriever (seulement un golden et rien d'autre qu'un golden ! ^^). Je suis fou de cette race.

A chaque fois que j'en parle à mon entourage la plupart me parle des contraintes etc ... et que c'est une très mauvaise idée ( Grrr comme si je ne connaissais pas les contraintes!). Du coup ça me met le doute !

Mon organisation si il arrive vraiment à la maison un jour ! :D

=

Il aurait une sortie pipi (15min) le matin avant d'aller au boulot. Quand il sera chiot, au début, une autre le midi aussi. Une longue promenade à mon retour vers 17h30 (1h), et une sortie pipi (15min) le soir avant le dodo.

Mes jours de repos (samedi et dimanche) sorties plus longues et variées bien evidemment.

J'aimerais aussi faire pas mal d'activités avec lui. Je ne sais pas encore mais c'est vaste je pense, et c'est grâce au forum que je trouverais =)

Si vous voulez plus d'infos pour que vous puissiez me donner plus d'avis ou de conseils n'hésitez pas.

PS : Mon projet d'avoir un golden est plutôt pour l'an prochain, à la même période. Certes je m'y prend très tôt pour la demande d'infos, mais quand on est débutant dans le domaine, c'est pas si tôt que ça finalement ;-)

Bonjour,

je rejoins tout à fait l'avis de Codoan, c'est vraiment un chien super.

En plus vu ton emploi du temps je ne pense pas que ce chien sera malheureux. Au contraire, une famille aimante qui prendra soins de son animal 😌

Elodie076

Bonjour,

Je te conseillerais de ne pas le prendre tout de suite,mais quand tu aura déménager dans une maison ou appart' plus grand et plus adapter !*

Après,si tu t'en occupe et que ton sol n'est pas du parquet (pour les voisins ça va faire du bruit!!)tu pourrait,mais c'est un acte très réfléchit !!👌

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

moi, je te le conseille aussi!

les goldens dans notre famille, on en a toujours eu!

ils sont géniaux, dans les défauts, je dirais qu ils peuvent etre distraits...

ils sont obéissants mais s il y a quelque chose (ca peut etre tout et n importe quoi) qui attire son attention, il prendra le temps de faire ce qu il a voulu faire avant d exécuter l ordre, ce qui peut etre frustrant pour le maitre...

je suis sur que tu y as pensé mais il perde pas mal leurs poils et il faudra surement aspirer une a plusieurs fois pas semaine selon ton exigence vis a vis du nettoyage

moi, je dis : "fonce!"

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!

Pour ses poils pas de soucies oui. Je ne suis pas du genre hyper maniaque...

Ce qui m'inquiète c'est pour le tapis de salon...S'il fait ses besoins dessus au début. Je regarde déjà sur internet pour comment bien nettoyer après !

C'est vrais que l'idéal serait d'attendre d'avoir quelque chose de plus grand mais malheureusement je pense que ce n'est pas pour tout de suite! Et donc je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre!

Utilisateur anonyme

Très bonne race

Moi je dit que le soucis de l'appartement n'en n'est pas un

J'ai un husky et un jack russel dans un t2 de 52 m2

Sans terasse et sa leur suffit amplement

Il ont juste beaucoup beaucoup de promenade pour les canaliser et beaucoup d'exercice.

Pour ce qui est du tapis je te conseille tout simplement de l'enlever temps qu'il sera chiot

Car les besoin dessu seront quasiment inévitable

Avatar21

Diabloange: Tu as changé de compte Husky-power. Tu as eu un problème avec l'autre😁

Leoneos: J'ai qu'une chose à te dire: FONCE!!!

Utilisateur anonyme

Super choix Leonos !

Nous on hésitait entre trois races (toutes très différentes) : le berger allemand, le berger australien et le golden. On s'est finalement tourné vers le berger australien :)

Mais le golden est un de mes chiens préférés, un chien idéal selon moi, surtout pour un premier chien je pense, facile à vivre.

Je trouve ça super que tu t'y prennes si tôt (pour moi c'était pareil, on a décidé de prendre un chien l'été dernier, Jango arrive finalement dans 3 semaines !!!) et que tu te poses toutes ces questions.

Je rejoins Avatar21 : FONCE, avec toi c'est sûr qu'un Golden sera heureux :))

Utilisateur anonyme

merci pour vos encouragements!

Aujourd'hui je me suis baladé dans les alentours , à pied de chez moi, pour repérer des coins pour le balader. Ca va il y'en a !

J'ai une autre petite question, étant dans un T2, le seul endroit assez tranquille où je pourrais installé son panier dodo, se trouve dans la chambre, à deux mètres du lit. Aucun espace tranquille dans le salon!

Et on m'a dit que faire dormir le chien dans la même pièce que nous c'est pas top , que c'est une mauvaise habitude pour la suite. Mais pas le choix ...!